IIS6 / W3WP plante, message observateur d'évènements non compris

3 réponses
dr_jown
Bonjour,

Nous avons un IIS6 sur server w2k3 (datacenter =E9dition) qui plante
r=E9guli=E8rement depuis une semaine.
Les syndrome sont :
un des process W3WP.exe consomme beaucoup de ressource CPU
puis les pages ASP ne sont plus servies, la connexion =E0 sql serveur
2005 n'aboutit pas.

Dans l'observateur d'evenement nous pouvons trouver ce message :

"Avertissement=A0: IIS n'a pas pu =E9crire une entr=E9e de journal, Fichier=
/
LM/W3SVC/2/ROOT/global.asa Ligne 31 Incorrect syntax near the keyword
'when'.. .

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support =E0
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

Pour solutionner le probl=E8me, nous devons changer de pool
d'application le site plant=E9 (d'autres sites h=E9berg=E9s sur le m=EAme I=
IS
fonctionnent normalement), voire red=E9marrer enti=E8rement IIS.

Connaissez vous l'explication de ce message d'erreur ?
Avez vous des pistes pour trouver l'origine de ce probl=E8me ?

merci d'avance

DJ

3 réponses

Bill2
wrote:
Bonjour,

Nous avons un IIS6 sur server w2k3 (datacenter édition) qui plante
régulièrement depuis une semaine.
Les syndrome sont :
un des process W3WP.exe consomme beaucoup de ressource CPU
puis les pages ASP ne sont plus servies, la connexion à sql serveur
2005 n'aboutit pas.

Dans l'observateur d'evenement nous pouvons trouver ce message :

"Avertissement : IIS n'a pas pu écrire une entrée de journal, Fichier
/ LM/W3SVC/2/ROOT/global.asa Ligne 31 Incorrect syntax near the
keyword 'when'.. .

Bonjour,
Question tout bête, avez vous été voir le fichier indiqué et la ligne
concernée ?
/LM/W3SVC/2/ROOT/ est le nom dus ite indiqué dans la metabase ... il faudra
faire le lien avec le chemin physique du site, mais visiblement, c'est un
global.asa qui pose soucis.

--
Bill2
DJ
On 24 mar, 09:21, "Bill2" wrote:
wrote:
> Dans l'observateur d'evenement nous pouvons trouver ce message :
> "Avertissement : IIS n'a pas pu écrire une entrée de journal, Fichi er
> / LM/W3SVC/2/ROOT/global.asa Ligne 31 Incorrect syntax near the
> keyword 'when'.. .

Bonjour,
Question tout bête, avez vous été voir le fichier indiqué et la l igne
concernée ?
/LM/W3SVC/2/ROOT/ est le nom dus ite indiqué dans la metabase ... il fa udra
faire le lien avec le chemin physique du site, mais visiblement, c'est un
global.asa qui pose soucis.

Merci de votre réponse.
Nous avons effectivement regardé le fichier global.asa indiqué et la
syntaxe du code présent nous semble bon.
Nous cherchons à comprendre le sens de "IIS n'a pas pu écrire une
entrée de journal," .. que nous ne connaissons pas.
merci d'avance

DJ
Bill2
DJ wrote:
On 24 mar, 09:21, "Bill2" wrote:

Merci de votre réponse.
Nous avons effectivement regardé le fichier global.asa indiqué et la
syntaxe du code présent nous semble bon.
Nous cherchons à comprendre le sens de "IIS n'a pas pu écrire une
entrée de journal," .. que nous ne connaissons pas.
merci d'avance

DJ

Au niveau du journal, il faut regarder les journaux d'évènements, voir si
ils ne sont pas "full".

Sinon, pour le code, on pourrait avoir un petit extrait du fichier ?
Parce que ça :
"Incorrect syntax near the keyword 'when'.. ."

Ca me semble étrange.
En général, un global.asa est codé en VBScript, et y'a pas de mot clé "when"
en VBS ...

--
Bill2