Il ne faut jamais! au grand jamais...

13 réponses
ced
...virer ichat du dossier application :-//

bonsoir

voila ma situation, et je vois déja les anciens sourcillier.
Quand j'ai recu mon alu, j'avais ichat. pour être honnête ça me gavait!
j'utilise msn et j'avais pas envie d'avoir ichat. j'avais déja dépensé
2900 ¤ pour mon portable, j'avais pas envie de remettre 100¤ en plus
pour un compte mac.
J'ai donc viré ichat qui lançais son assistant de connection et qui
m'énervait au plus haut point.
Mal m'en prit, cette aprem, j'ai un correspondant qui me parle du chat
et de idisk, je décide donc de faire l'offre à 60 jours, enfin le test,
Je m'enregistre toussa.
Je veux configurer ichat, et la impossible d'établir une connection.
J'essaie sur le G5 de la boîte, hop l'assistant de connection, 10 sec
plus tard je vois mon correspondant. Mais comme y a pas de micro sur la
bête, pas moyen de lui parler en vrai, vous savez sans le clavier.

Bref, je réessaye sur l'alu, démarrage, prendre l'image disk sur idisk,
réinstaller, rien nada.
en fait il enregistre pas mes pref de ichat. le vilain

Je crois qu'il a pas été content que je le vire, bref il me puni et ne
veut rien savoir.

voila, si quelqu'un à une explication rationnel à mon problème, ce
serait sympathique. Et pour les anciens, s'il vous plait, pas la tête,
merci ;-)
--
Ced

10 réponses

1 2
nathalie_n
In article <1g64i4j.o61r1p14t4w6qN%, Cédric Decock
wrote:

Bref, je réessaye sur l'alu, démarrage, prendre l'image disk sur idisk,
réinstaller, rien nada.

Essaie de glisser-déposer un iChat déjà installé sur une autre machine
dans le dossier Applications de ton PowerBook

--
nathalie nicoletis

phpinfo
Cédric Decock wrote:

[...] j'avais pas envie de remettre 100¤ en plus
pour un compte mac.

me semble que tu peux ouvrir un compte test (60 jours gratos) pour
utilise riChat et que ce compte reste accessible via iChat uniquement
(plus email, idisk) par la suite... Sinon un compte gratos AIM (chez
AOL) le fait aussi très bien.

J'ai donc viré ichat qui lançais son assistant de connection et qui
m'énervait au plus haut point.

No problemo (à priori)

[...]
Bref, je réessaye sur l'alu, démarrage, prendre l'image disk sur idisk,
réinstaller, rien nada.
en fait il enregistre pas mes pref de ichat. le vilain

Si vraiment il enregistre pas tes prefs, le mieux c'est de virer ces
prefs ou de vérifier leurs droits des prefs (pomme+i sur le fichier, tu
dois en tant que user avoir le droit en lecture/ecriture sur ces
fichiers).

Tu trouveras les prefs dans ~/Bibliothèque/Preferences/ (~ c'est ton
compte utilisateur).
Pour iChat les prefs ces :
com.apple.iChat.AIM.plist
com.apple.iChat.plist
com.apple.iChatAgent.plist

En plus balourd (et en 2ème temps si ça fonctionne pas) tu peux aussi
réparer les droits de tout OSX (c'est long mais ça fait partie de la
maintenance régulière d'un OSX en forme) avec utilitaires de disques.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Chris
Cédric Decock wrote:

.....j'avais pas envie de remettre 100¤ en plus
pour un compte mac.

T'as pas besoin.
Tu peux ouvrir un cpt chez AOL/AIM gratuitement et t'en servir avec
iChat.

--
Christian Cals
______________

ced
nathalie_n wrote:

Essaie de glisser-déposer un iChat déjà installé sur une autre machine
dans le dossier Applications de ton PowerBook

salut,

déja fait, mais j'ai oublié de le précisé dans mon post initial.
ça fait rien. c'est toujours pareil.
la je viens de virer les pref, on va voir.
cross fingers ;-)

--
Ced

ced
Pierre-Alain Dorange wrote:

me semble que tu peux ouvrir un compte test (60 jours gratos) pour
utilise riChat et que ce compte reste accessible via iChat uniquement
(plus email, idisk) par la suite... Sinon un compte gratos AIM (chez
AOL) le fait aussi très bien.

oui, c'est que j'ai fait, il fini au mois d'avril, c'est prévu que j'y
rajoute dans mes compte. Par contre pour AOL je savais pas du tout que
c'était gratos, faut dire que AOL avec la réputation qu'ils ont...

Si vraiment il enregistre pas tes prefs, le mieux c'est de virer ces
prefs ou de vérifier leurs droits des prefs (pomme+i sur le fichier, tu
dois en tant que user avoir le droit en lecture/ecriture sur ces
fichiers).

Tu trouveras les prefs dans ~/Bibliothèque/Preferences/ (~ c'est ton
compte utilisateur).
Pour iChat les prefs ces :
com.apple.iChat.AIM.plist
com.apple.iChat.plist
com.apple.iChatAgent.plist

Ah voila! merci beaucoup, c'est celle la que je cherchais.
je m'en va essayé de suite.
tiens il y en a une autre : com.apple.iChat.SubNet.plist
j'essaie aussi?

bon, j'en reviens et j'ai pas trouvé celle ci :
com.apple.iChatAgent.plist

En plus balourd (et en 2ème temps si ça fonctionne pas) tu peux aussi
réparer les droits de tout OSX (c'est long mais ça fait partie de la
maintenance régulière d'un OSX en forme) avec utilitaires de disques.

oui, je le fais de temps en temps... mais pas assez souvent :-((
tu le fais tout les combien, en moyenne?

merci.

--
Ced

ced
Chris wrote:

Cédric Decock wrote:

.....j'avais pas envie de remettre 100¤ en plus
pour un compte mac.

T'as pas besoin.
Tu peux ouvrir un cpt chez AOL/AIM gratuitement et t'en servir avec
iChat.

ben oui, c'est ce qu eje viens d'apprendre. M'en va de ce pas chercher
des infos la dessus.

merci.

ps : je crois que j'ai fais un clic trop rapide, suis pas sur le bon
forum, désolé.

--
Ced

phpinfo
Cédric Decock wrote:

me semble que tu peux ouvrir un compte test (60 jours gratos) pour
utilise riChat et que ce compte reste accessible via iChat uniquement
(plus email, idisk) par la suite... Sinon un compte gratos AIM (chez
AOL) le fait aussi très bien.

oui, c'est que j'ai fait, il fini au mois d'avril, c'est prévu que j'y
rajoute dans mes compte. Par contre pour AOL je savais pas du tout que
c'était gratos, faut dire que AOL avec la réputation qu'ils ont...

Pas testé (j'ai un compte mac) mais j'ai lu ici et ailleurs que ça
marchait...

[...]
tiens il y en a une autre : com.apple.iChat.SubNet.plist

j'essaie aussi?

bon, j'en reviens et j'ai pas trouvé celle ci :
com.apple.iChatAgent.plist

je n'utilise pas beaucoup iChat sur ma machine (et sans micro, ni
caméra) et je t'ai donné la liste sur cette machine.... On peut imagnier
que suivant l'usage ça puisse varier.

Si ça t'inquiète du déplace simplement tout ce qui a un rapport avec
ichat (dans le dossier prefs) dans un dossier sur le bureau.

[...]
En plus balourd (et en 2ème temps si ça fonctionne pas) tu peux aussi
réparer les droits de tout OSX (c'est long mais ça fait partie de la
maintenance régulière d'un OSX en forme) avec utilitaires de disques.

oui, je le fais de temps en temps... mais pas assez souvent :-((
tu le fais tout les combien, en moyenne?

A chaque Mise à jour de l'OS environ, pendant le téléchargement le plus
souvent...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

jalon
Cédric Decock wrote:
...virer ichat du dossier application :-//

bonsoir

voila ma situation, et je vois déja les anciens sourcillier.
Quand j'ai recu mon alu, j'avais ichat. pour être honnête ça me gavait!
j'utilise msn et j'avais pas envie d'avoir ichat. j'avais déja dépensé
2900 ¤ pour mon portable, j'avais pas envie de remettre 100¤ en plus
pour un compte mac.

Va falloir faire une FAQ sur ce sujet :
Un compte AIM classique ou @mac.com est GRATUIT !

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

philo.ra
Cédric Decock wrote:

nathalie_n wrote:

Essaie de glisser-déposer un iChat déjà installé sur une autre machine
dans le dossier Applications de ton PowerBook

salut,

déja fait, mais j'ai oublié de le précisé dans mon post initial.
ça fait rien. c'est toujours pareil.
la je viens de virer les pref, on va voir.
cross fingers ;-)

En plus il faut réparer les autorisations avec utilitaire de disque.

ced
Pierre-Alain Dorange wrote:

je n'utilise pas beaucoup iChat sur ma machine (et sans micro, ni
caméra) et je t'ai donné la liste sur cette machine.... On peut imagnier
que suivant l'usage ça puisse varier.

Non, c'est ok maintenant, je te remercie, ça tourne d'enfer ;-)

Si ça t'inquiète du déplace simplement tout ce qui a un rapport avec
ichat (dans le dossier prefs) dans un dossier sur le bureau.

Oh que non, je l'ai fait à dure, même pas peur ;-)

A chaque Mise à jour de l'OS environ, pendant le téléchargement le plus
souvent...

tu rigoles? pendant la MAJ? bon, j'essaierai à la prochaine 10.3.2

--
Ced

1 2