ILFORD MULTIGRADE ART 300

3 réponses
Claudio Bonavolta
Un nouveau papier argentique baryt=E9 sur support =E9pais 300g Hahnemuhle:
http://www.ilfordphoto.com/pressroom/latest.asp

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

3 réponses

delestaque
Le 03/03/2011 21:49, Claudio Bonavolta a écrit :
Un nouveau papier argentique baryté sur support épais 300g Hahnemuhle:
http://www.ilfordphoto.com/pressroom/latest.asp

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

merci pour l'info, mais comme je n'ai rien trouvé en français, il s'agit
donc d'un 300g pur coton émulsion Ilford ?
Ça me rappelle des souvenirs de papiers français.
ca va faire plaisir aux amateurs et tant mieux.
moi, dans un autre ordre d'idées, j'attends pour un (pb de local) de
pouvoir relancer de l'impression piezo N&B avec un procédé Maitérie, que
j'ai contacté, en noir photo pur sur des supports nobles, vu que la
machine,si elle veut bien repartir me permettrait du grand format.
On a déjà de très belles choses chez Ilford en jet d'encre type baryté.
je suis vraiment au comble de l'étonnement n ce qui concerne cette
nouveauté.
En revanche, où en est ce projet d'utilisation des brevets Agfa pour
produire des films n&b, j'avoue ne pas m'en être préoccupé ces derniers
temps, quelles infos ?
A+

--
Ricco
Claudio Bonavolta
On 10 mar, 10:34, delestaque wrote:
Le 03/03/2011 21:49, Claudio Bonavolta a crit :

> Un nouveau papier argentique baryt sur support pais 300g Hahnemuhle:
>http://www.ilfordphoto.com/pressroom/latest.asp

> Claudio Bonavolta
>www.bonavolta.ch

merci pour l'info, mais comme je n'ai rien trouv en fran ais, il s'agit
donc d'un 300g pur coton mulsion Ilford ?

C'est ça.
C'est une émulsion tons chauds (moins chaud que le warmtone, le
support est plus blanc) sur un papier présentant une structure de
surface. Ils indiquent un aspect "coquille d'œuf", pas sûr ce que cela
veut effectivement dire ...

a me rappelle des souvenirs de papiers fran ais.

Bergger commercialise un papier produit par Ilford qui a quelques
liens de parenté.

ca va faire plaisir aux amateurs et tant mieux.
moi, dans un autre ordre d'id es, j'attends pour un (pb de local) de
pouvoir relancer de l'impression piezo N&B avec un proc d Mait rie, que
j'ai contact , en noir photo pur sur des supports nobles, vu que la
machine,si elle veut bien repartir me permettrait du grand format.
On a d j de tr s belles choses chez Ilford en jet d'encre type baryt .

Je ne peux que te souhaiter de réussir même si le chemin est semé
d'embuches, mais tu dois le savoir mieux que moi ...

je suis vraiment au comble de l' tonnement n ce qui concerne cette
nouveaut .

Ce n'est pas si étonnant, la demande de produits argentiques s'est
focalisée maintenant sur le haut de gamme ou des produits très typés.
Il n'y a plus de place pour le volume mais par contre la demande de
spécialités est toujours bien là.

En revanche, o en est ce projet d'utilisation des brevets Agfa pour
produire des films n&b, j'avoue ne pas m'en tre pr occup ces derniers
temps, quelles infos ?

Pas très au clair non plus, mais comme je n'ai jamais vraiment été
très Agfa, mon intérêt est limité.
On trouve toujours des films sous la marque Agfa ou Agfaphoto, depuis
le temps j'imagine que ce ne sont plus des fins de stock ...
Sinon, on trouve plein de films très proches des Agfa chez d'autres
fabricants (Adox) qui laissent imaginer un lien de parenté.
Pareil côté chimies, on trouve des équivalents très proches du prod uit
original sous d'autres noms, dans certains cas, même l'emballage
ressemble à l'original Agfa.
Si tu veux voir ce qu'on trouve encore, le plus simple est d'aller sur
les sites allemands comme:
www.nordfoto.de
www.fotoimpex.de

A+

--
Ricco

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
delestaque
Le 11/03/2011 11:35, Claudio Bonavolta a écrit :
On 10 mar, 10:34, delestaque wrote:
Le 03/03/2011 21:49, Claudio Bonavolta a crit :

C'est ça.
C'est une émulsion tons chauds (moins chaud que le warmtone, le
support est plus blanc) sur un papier présentant une structure de
surface. Ils indiquent un aspect "coquille d'œuf", pas sûr ce que cela
veut effectivement dire ...

Oui, c'est un truc un peu " chamois" pas comme le Warmtone, qui tirait
sur le vert, j'avais proposé ça en tirage standard, les gens se sont
foutu de moi, et j'ai eu un mal fou à faire reprendre le produit par
Ilford, en signant un papier reconnaissant que c'était pas vert, il faut
dire qu'ils avaient fait la pub avec une imafge virée sépia..

a me rappelle des souvenirs de papiers fran ais.

Bergger commercialise un papier produit par Ilford qui a quelques
liens de parenté.

J'ai connu ses produits, excellents et le patron était très sympa, il
avait racheté l'usine à Amboise avec les formules des émulsions.
( Guilleminot )

Je ne peux que te souhaiter de réussir même si le chemin est semé
d'embuches, mais tu dois le savoir mieux que moi ...

je pense tenter, mais sans aucune illusion, déjà pour voir, pour essayer
vu que ça ne m'entrainera pas dans des frais considérables, parait qu'on
obtiendrait des résultats très chouettes, j'avais vu les dernières
moutures jet d'encre n&b Ilford au salon, c'est vraiment très abouti.
pas de dominante, ni métamérisme, très neutre, j'ai été impressionné,
parce que finalement, ils sont quand même arrivés à un résultat
excellent en un temps pas si long.
Vu qu'on disait qu'on n'était pas prêt d'obtenir de bons résultats avant
longtemps.

Ce n'est pas si étonnant, la demande de produits argentiques s'est
focalisée maintenant sur le haut de gamme ou des produits très typés.
Il n'y a plus de place pour le volume mais par contre la demande de
spécialités est toujours bien là.

c'est la niche dans la niche, çapeut subsister en n'étant pas style
jeune cadre aux dents longues.

Pas très au clair non plus, mais comme je n'ai jamais vraiment été
très Agfa, mon intérêt est limité.
On trouve toujours des films sous la marque Agfa ou Agfaphoto, depuis
le temps j'imagine que ce ne sont plus des fins de stock ...
Sinon, on trouve plein de films très proches des Agfa chez d'autres
fabricants (Adox) qui laissent imaginer un lien de parenté.
Pareil côté chimies, on trouve des équivalents très proches du produit
original sous d'autres noms, dans certains cas, même l'emballage
ressemble à l'original Agfa.
Si tu veux voir ce qu'on trouve encore, le plus simple est d'aller sur
les sites allemands comme:

Voilà, c'est ça, Phtotimpex, ils semblait il y a quelques années qu'ils
allaient faire des choses formidables, mais après trente six mille
laminages leurs projets n'ont pas dû aller bien loin, dommage.

--
Ricco