Ils veulent me forcer à apparaitre dans l'annuaire...

2 réponses
Koros
Bonjour,
j'ai souscris =E0 un nouvel operateur (neuf telecom), et des le debut
j'ai precis=E9 que je ne voulais pas apparaitre dans "l'annuaire
universel" (page blanche).

Ils m'ont dit que je pourrais regler cela de mon compte une fois
abonn=E9.
Hors l'option dans mon compte est bien presente, mais ne fonctionne
pas.

Je les ai appel=E9 un fois, ils m'ont dit que effectivement il y avait
un probleme et de les rappeler en debut de semaine, ce que j'ai fait.

La on me dit que je n'ai pas le choix, que la premi=E8re ann=E9e
j'apparait de toute fa=E7on et que je dois attendre la seconde ann=E9e
pour annuler mon apparition dans l'annuaire.

Bien entendu =E7a ne me convient pas du tout. Pour des raisons qui ne
regardent que moi je ne VEUT pas figurer publiquement dans l'annuaire.

Puis-je leur dire que legalement ils n'ont aucun droit de m'inscrire
dans l'annuaire contre mon gr=E8s ? Comment reagir si ils persistent ?

Cordialement

Koros

2 réponses

Kupee
Koros a écrit :
Bonjour,
j'ai souscris à un nouvel operateur (neuf telecom), et des le debut
j'ai precisé que je ne voulais pas apparaitre dans "l'annuaire
universel" (page blanche).

Ils m'ont dit que je pourrais regler cela de mon compte une fois
abonné.
Hors l'option dans mon compte est bien presente, mais ne fonctionne
pas.

Je les ai appelé un fois, ils m'ont dit que effectivement il y avait
un probleme et de les rappeler en debut de semaine, ce que j'ai fait.

La on me dit que je n'ai pas le choix, que la première année
j'apparait de toute façon et que je dois attendre la seconde année
pour annuler mon apparition dans l'annuaire.

Bien entendu ça ne me convient pas du tout. Pour des raisons qui ne
regardent que moi je ne VEUT pas figurer publiquement dans l'annuaire.

Puis-je leur dire que legalement ils n'ont aucun droit de m'inscrire
dans l'annuaire contre mon grès ? Comment reagir si ils persistent ?

Ben par défaut on est inscrit dans l'annuaire universel, mais ils sont
dans l'obligation de t'en retirer si tu le demandes donc ils sont bien
en tort
_Pat_
Koros a écrit :
Bonjour,
j'ai souscris à un nouvel operateur (neuf telecom), et des le debut
j'ai precisé que je ne voulais pas apparaitre dans "l'annuaire
universel" (page blanche).

Ils m'ont dit que je pourrais regler cela de mon compte une fois
abonné.
Hors l'option dans mon compte est bien presente, mais ne fonctionne
pas.

Je les ai appelé un fois, ils m'ont dit que effectivement il y avait
un probleme et de les rappeler en debut de semaine, ce que j'ai fait.

La on me dit que je n'ai pas le choix, que la première année
j'apparait de toute façon et que je dois attendre la seconde année
pour annuler mon apparition dans l'annuaire.

Bien entendu ça ne me convient pas du tout. Pour des raisons qui ne
regardent que moi je ne VEUT pas figurer publiquement dans l'annuaire.

Puis-je leur dire que legalement ils n'ont aucun droit de m'inscrire
dans l'annuaire contre mon grès ? Comment reagir si ils persistent ?

Cordialement

Koros

tu vas sur le site de la cnil, il y a un formulaire pour dénoncer leur
attitude, et un autre que tu peux imprimer et leur envoyer, il contient
les références des textes les obligeant a t'enlever de l'annuaire.

--

Pat