iMac 27" hauteur, j'ai un doute

monPrenom
Sur le site Apple dans iMac gallerie il y a les côtes du 21 et du 27. La
hauteur du 21 est donnée pied inclus, la hauteur du 27 est donnée pied
non inclus. 51,8cm + environs 8cm de pied cela met la barre des menus à
faire hurler mes cervicales. Est-ce que quelqu'un proche d'un magasin
peut vérifier. Merci.

Alain Le Gallou

alex.vaure
Alain Le Gallou wrote:

La
hauteur du 21 est donnée pied inclus, la hauteur du 27 est donnée pied
non inclus. 51,8cm + environs 8cm de pied

Je crois que c'est parce que on peut l'accrocher au mur, sans le pied.

cela met la barre des menus à
faire hurler mes cervicales.

C'est ce que je me suis dit aussi en voyant les dimensions ;-))

Est-ce que quelqu'un proche d'un magasin
peut vérifier. Merci.

Ha, ils sont en magasin déjà ?

--
Alex
Le Moustique
Alain Le Gallou a écrit :
[...]

Je ne suis pas proche d'un magasin, mais proche d'un 24", qui mesure 53
cm de haut, pied de 7 cm compris. Il est fort probable que le 27" ait
une dimension correspondante, ce qui donnerait une hauteur totale de
presque 60 cm... Pour les cervicales, je confirme. :-(

--
/)
-:oo= Guillaume
OdarR
On 21 oct, 14:42, Le Moustique wrote:
[...]

c'est bien une des rares choses qu'on peut lui reprocher.
peut-être qu'en bricolant un support abaissé, sous ma table...

Olivier
Gerald
OdarR wrote:

c'est bien une des rares choses qu'on peut lui reprocher.
peut-être qu'en bricolant un support abaissé, sous ma table...

Tiens, c'est vrai ça : cette histoire de *standard* VESA devrait donner
accès non seulement à la fixation murale mais aussi à tout un tas
d'autres sortes de pieds, non ? du genre pour empiler verticalement ou
autre... Jamais vu utilisé. Quelqu'un connait un fournisseur ?

--
Gérald
Gerald
Alain Le Gallou wrote:

[...]

Par contre, 1440 pixels en hauteur permet de travailler avec largement
une page A4 et donc d'en mettre deux côte à côte tranquille dans la
largeur de deux fois 1280 (qui correspond exactement à la largeur en
pixels des écrans de MacBook 13"). C'est alléchant !

Et il serait injuste de ne pas citer deux autres caractéristiques écran
plutôt impressionnantes : d'une part la prise en charge jusqu'à 30
pouces (2560x1600) pour le deuxième écran (connexions VGA et DVI double
liaison), ce qui en fait amha une des capacités d'affichage les plus
grandes actuellement disponibles (si pas "la" plus : quelqu'un
connait-il des équivalents et leurs prix ?), et d'autre part le mode
*VIDEO IN* qui permet d'utiliser l'écran de l'iMac depuis une source
vidéo externe. Là, c'est fort.

Par contre rien n'est dit sur une quelconque option de "matification"...
--
Gérald
jacques
Gerald wrote:

ce qui en fait amha une des capacités d'affichage les plus
grandes actuellement disponibles (si pas "la" plus : quelqu'un
connait-il des équivalents et leurs prix ?)

Deux 30" sur un MacPro ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
Gerald
Jacques Foucry wrote:

> ce qui en fait amha une des capacités d'affichage les plus
> grandes actuellement disponibles (si pas "la" plus : quelqu'un
> connait-il des équivalents et leurs prix ?)

Deux 30" sur un MacPro ?

'ffectivement, et on peut même aller jusqu'à 8 (je viens d'aller voir
les caractéristiques) par adjonction de cartes vidéo (bonjour la gueule
de la préférence système "Moniteurs" !).

Mais bon, avec deux 30" sur un MacPro, pour un pouillème de pixels en
plus, on n'est plus vraiment dans la même gamme de prix !
--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

et d'autre part le mode
*VIDEO IN* qui permet d'utiliser l'écran de l'iMac depuis une source
vidéo externe. Là, c'est fort.

Ça fait cher l'écran 27"...

--
[SbM]
monPrenom
Alain Le Gallou wrote:

la hauteur du 27 est donnée pied
non inclus. 51,8cm

C'est pied inclus. J'ai vérifié par le calcul. C'est une erreur sur le
schéma du 27"

Largeur 65 moins 2 fois 3cm de bord = 59 écran large
(59/16)*9= 33 écran haut
33+ 3 bord haut + 6 bord bas + 10 pied = 52cm voisin des 51.7cm annoncé.

J'ai prévenu macGéné qui a relayé l'information.

Alain Le Gallou
Le Moustique
Alain Le Gallou a écrit :
Alain Le Gallou wrote:

la hauteur du 27 est donnée pied
non inclus. 51,8cm

C'est pied inclus. J'ai vérifié par le calcul. C'est une erreur sur le
schéma du 27"

Il serait donc moins haut que le 24" que j'ai sous les yeux, et qui
mesure (pied de 6,8 cm inclus) : 52,6 cm?

Largeur 65 moins 2 fois 3cm de bord = 59 écran large
(59/16)*9= 33 écran haut
33+ 3 bord haut + 6 bord bas + 10 pied = 52cm voisin des 51.7cm annon cé.

Pour le bord bas, tu n'es pas très généreux, celui du 24" mesure pr esque
11 cm. Mais bon, la hauteur de pied que tu donnes compense. ;-)

J'ai prévenu macGéné qui a relayé l'information.

Y'a plus qu'à attendre Apple. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume