iMac 27 pouces entrée vidéo

Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn connait la fonction d'"entrée vidéo", pour utiliser
l'écran du iMac avec un autre appareil ?

j'ai posé une question sur fr.comp.sys.mac.materiel, mais personne n'a
répondu :-(

--
RAPID maintainer

1 2 3 4
Brice
Le 28 février 2021 Í  05:32, Thomas a raconté :
[...]

Veux-tu dire que l'iMac sert d'écran Í  un autre PC, Mac ou autres ?
Il me semble avoir vu passer une discussion semblable, mais o͹ et quand,
je ne me souviens plus.
Cordialement,
--
B. Graignic
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, Thomas
wrote (écrivait) :
est ce que qqn connait la fonction d'"entrée vidéo", pour utiliser
l'écran du iMac avec un autre appareil ?

Ceci aiderait-il ?
<https://www.macg.co/mac/2015/06/astuce-votre-imac-peut-servir-decran-ex
terne-89787>
j'ai posé une question sur fr.comp.sys.mac.materiel

Retournons-y.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
Brice
Le 28 février 2021 Í  05:32, Thomas a écrit :
[...]

Veux-tu dire que l'iMac sert d'écran pour un autre PC, MacOs ou
autres ?
Après avoir taper "utilisation écran iMac en extension“ dans
DuckDuckGo, j'ai trouvé :
<https://www.apeaksoft.com/fr/screen-mirroring/use-imac-as-monitor.html>
et
<https://www.fonepaw.fr/tutoriels/utiliser-un-imac-comme-ecran-pour-pc.html>
Cordialement,
--
B. Graignic
Thomas
In article <s1fjum$tl$, Brice
wrote:
[...]

oui, un PC
<https://www.fonepaw.fr/tutoriels/utiliser-un-imac-comme-ecran-pour-pc.html>

merci :-)
celui ci répond Í  une question importante :
j'étais dans la situation décrite au début, cad que j'avais trouvé les
infos pour brancher un autre mac mais pas autre chose
l'idéal aurais été de trouver des gens qui avaient eux même utilisé
cette fonction et qui auraient pu témoigner, pour les questions qui
allaient plus dans le détail,
mais apparemment il n'y en a plus, peut être parce que ça fait trop
longtemps qu'apple a arrêté cette fonction
tant pis, je ferai avec ce que j'ai tout de suite,
merci bcp d'avoir répondu :-)
--
RAPID maintainer
Gerald
Le 4 mars 2021 Í  01:14, Thomas a écrit :
mais apparemment il n'y en a plus, peut être parce que ça fait trop
longtemps qu'apple a arrêté cette fonction

Comme bien d'autres ! La fonction télécommande, tiens ! Qui était bien
pratique et que, sauf économie sur le capteur, rien ne justifiait de
supprimer !
Ou inversement l'impossibilité de traiter un mac comme une borne Apple
TV (recopie d'écran d'un iPhone ou iPad)
Pour la question de l'arrêt de l'utilisation de l'écran de l'iMac en
passif, pour moi c'est une des raisons qui me font définitivement opter
pour le Mac mini : les avantages de l'achat d'un écran tiers (y-compris
de l'écran Apple pour les ceusses qui ont les moyens !), sont immenses :
caractéristiques adaptées aux besoins (taille, résolution,
fonctionnalités), transportabilité du mini sans nécessairement associer
l'écran, éventuels problèmes de panne écran n'impactant pas l'UC... Avec
les nouveaux processeurs disponibles, même le différentiel de puissance
est devenu très relatif.
En fait, y a-t-il encore des arguments en faveur de l'iMac vs le Mac
mini + écran équivalent ?
Autre argument et non des moindres en faveur de l'écran externe (raison
perso) : la présence d'entrées multiples sur la plupart des écrans
informatiques, permettant le branchement de plusieurs ordis, y compris,
dans le cas du mien (21/9), en affichage simultané partagé pour mon
raspberry pi, occasion de signaler ici la création du forum francophone
fr.comp.sys.raspberry-pi pour ceux qui, comme moi, n'excluent pas une
transition si (retour Í  la question) Apple persiste dans des choix
opaques mais restreignant toujours plus les choix d'utilisation.
--
Gerald
Manfred La Cassagnere
Le 4 mars 2021 Í  09:41, Gerald nous a donné les informations suivantes:
occasion de signaler ici la création du forum francophone
fr.comp.sys.raspberry-pi

Avec quel serveur de news?
Introuvable chez moi sur alphanet et eternal-september...
--
Capitaine, je ne peux pas inhiber la formation parce que la
bulbo-impulsion magnétique est sur le point d'anti-scanner le vide
Le Moustique
Le 04/03/2021 Í  12:46, Manfred La Cassagnere a écrit :
Avec quel serveur de news?
Introuvable chez moi sur alphanet et eternal-september...

Salut Manfred,
Il est présent sur les serveurs de Free et Alphanet... il faut juste
penser Í  actualiser la liste. ;-)
--
. /)
.-:oo= Guillaume
DV
Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
[...]

Il n'a pas encore été ajouté Í  Eternal-September, mais il est bel et
bien présent sur Alphanet.
--
Denis
M.V.
Le 4 mars 2021 Í  12:46, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
occasion de signaler ici la création du forum francophone
fr.comp.sys.raspberry-pi

Avec quel serveur de news?
Introuvable chez moi sur alphanet et eternal-september...

Je l'ai sur news.alphanet.ch et sur news.eternal-september.org ce n'est
pas fr.comp.sys.raspberry-pi mais comp.sys.raspberry-pi !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 4 mars 2021 Í  12:55, DV a écrit ce qui suit :
Il n'a pas encore été ajouté Í  Eternal-September

Il existe sous le nom de comp.sys.raspberry-pi !