Imac et Firewire

6 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

J'avais un boitier Firewire avec un graveur CD IDE dedans. Il marchait
au poil avec l'Imac.

J'ai enlevé le CD pour mettre un disque dur IDE, et là, il n'est plus
reconnu...

Question:
1) Besoin d'un driver DisqueDur Firewire??
2) ou l'électronique Firewire de mon boitier pourrait-elle etre
spécifique aux CD et ne pas supporter un HD?

Guillaume.

6 réponses

Jerome Vernet
Le 19/08/10 18:44, Guillaume Tello a écrit :

Question:
1) Besoin d'un driver DisqueDur Firewire??
2) ou l'électronique Firewire de mon boitier pourrait-elle etre
spécifique aux CD et ne pas supporter un HD?

Switch Master/Slave ? Quelle taille, le DD ? MacOsX ou MacOs9 ?

JV
nospam
Guillaume Tello wrote:

2) ou l'électronique Firewire de mon boitier pourrait-elle etre
spécifique aux CD et ne pas supporter un HD?

J'ai connu des boitiers FireWire comme ça. Il était même spécifique au
graveur qu'il avait. Pas moyen de mettre quoi que ce soit d'autre.

--
Tanguy
Le Moustique
Le 19/08/10 18:44, Guillaume Tello a écrit :

Question:
1) Besoin d'un driver DisqueDur Firewire??

En principe, non.

2) ou l'électronique Firewire de mon boitier pourrait-elle etre
spécifique aux CD et ne pas supporter un HD?

C'est possible... mais c'est peut-être lié à la taille du disque : j'ai
par exemple un boîtier FW externe qui ne supporte pas les disques de
plus de 4 Go, et qui refuse de booter (que ce soit avec un CD, ou un
disque dur)... Autant dire que je ne m'en sers plus souvent. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Guillaume Tello
Pour répondre à tous:
1) le disque dur est celui d'un Imac, 13Go et formaté et fonctionnel.
2) je l'ai bien réglé en master comme le CD qui y était avant

Sinon, ben ça doit être une limitation de ce boîtier...

Guillaume.
Guillaume Tello
Le 19/08/2010 20:01, Guillaume Tello a écrit :
Pour répondre à tous:
1) le disque dur est celui d'un Imac, 13Go et formaté et fonctionnel.
2) je l'ai bien réglé en master comme le CD qui y était avant

Sinon, ben ça doit être une limitation de ce boîtier...

J'ai tenté un truc:
laisser le lecteur CD en master et lui coller en chaine le disque dur
en slave...
Ben ça ne marche toujours pas !!!

Guillaume.
Le Moustique
Le 21/08/10 21:38, Guillaume Tello a écrit :

J'ai tenté un truc:
laisser le lecteur CD en master et lui coller en chaine le disque dur e n
slave...
Ben ça ne marche toujours pas !!!

Bien tenté, mais il était plus que probable que le contrôleur IDE d e
l'interface ne sache pas gérer deux périphériques. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.