iMac G3 : Impossible demarrer OSX sur CD -> Firmware et blocage ...

2 réponses
Jean-Pascal
Help, les Mac z'amis !

Voila : j'ai installe Mac OS X 10.0.3 sur un iMac G3 (500 blue), qui
marche OK (j'avais bien sur mis a jour le Firmware, comme il convient).

Lorsque je veux upgrader avec le 10.3, voila ce qui se passe :

Je demarre l'iMac avec la touche C, le Mac va chercher le logiciel
d'installation, puis s'arrete avec une sorte de console "firmware" que
je peux quitter en faisant mac-boot. Il tourne alors en boucle là-dessus
(redemarrage, puis mac-boot, etc).

Si je tente l'installation a partir de Mac OS 10.0.3 deja installe (en
cliquant sur l'icone d'installation sur le CD) : pareil.

Si je fais la meme chose que ci-dessus mais en mettant le CD dans un
graveur Firewire externe : pareil.

Si je tente la triple manoeuvre dans la "console" (vous savez bien le
reset-svram machin, set-defaults truc, reset-all bidule), le mac
redemarre et, ouf, retourne sur l'OS deja installe (le 10.0.3, quoi).

La, je seche :-(

Je sais, je peux dire a ma belle soeur (qui possede c'te mac) de
repasser sur Mac OS 9, mais bon :-/

Thanks !

JP

2 réponses

jperrocheau
Jean-Pascal wrote:

Voila : j'ai installe Mac OS X 10.0.3 sur un iMac G3 (500 blue), qui
marche OK (j'avais bien sur mis a jour le Firmware, comme il convient).

Lorsque je veux upgrader avec le 10.3, voila ce qui se passe :

Tu upgrades avec quoi ? Un CD-ROM Mac OS X 10.3 officiel ?

Je demarre l'iMac avec la touche C, le Mac va chercher le logiciel
d'installation, puis s'arrete avec une sorte de console "firmware" que
je peux quitter en faisant mac-boot. Il tourne alors en boucle là-dessus
(redemarrage, puis mac-boot, etc).

Si je tente l'installation a partir de Mac OS 10.0.3 deja installe (en
cliquant sur l'icone d'installation sur le CD) : pareil.

Si je fais la meme chose que ci-dessus mais en mettant le CD dans un
graveur Firewire externe : pareil.

Si je tente la triple manoeuvre dans la "console" (vous savez bien le
reset-svram machin, set-defaults truc, reset-all bidule), le mac
redemarre et, ouf, retourne sur l'OS deja installe (le 10.0.3, quoi).

La, je seche :-(

Je sais, je peux dire a ma belle soeur (qui possede c'te mac) de
repasser sur Mac OS 9, mais bon :-/

Si tu as un CD-ROM Mac OS X 10.3, pourquoi ne pas avoir installé
celui-ci directement ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Jean-Pascal
Tu upgrades avec quoi ? Un CD-ROM Mac OS X 10.3 officiel ?

Oui

Si tu as un CD-ROM Mac OS X 10.3, pourquoi ne pas avoir installé
celui-ci directement ?

Je pensais, en premier lieu, que le 10.3 ne pouvait pas aller sur iMac
500. Anyway : c'est avec ce 10.3 que les choses coincent...

JP