iMac d'occasion : différence Intel Core Duo et 2 Duo ?

paul
Bonjour,

ça y est le choix d'un Mac d'occasion pour ma fille s'est porté sur un
iMac.

En mettant de côté le G5 (je ne devrais peut-être pas car le budget est
très limité...), je vois les iMac avec des Intel Core Duo et des 2 Duo.

Il y a une grande différence de puissance entre les deux ?
(application surtout en bureautique...)

Merci
PAul

pdorange
paul wrote:

[...]

En usage bureautique le processeur n'a pas de grande importance.
Par contre il y a d'autres différences entre le modèle Core Duo et Core
2 Duo.

Core Duo : modèle de 2006, look blanc, carte graphique ATI Radeon X1600,
ou le très faible GMA950 de Intel,
Core 2 Duo : les premiers Core 2 Duo (fin 2006) avait la même base (llok
blanc et carte vidéo moyenne) ; à partir de 2007 les Core 2 Duo ont
adoptés le look "alu" ainsi que des cartes meilleures.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
stop.au-SPAM
paul wrote:

(application surtout en bureautique...)

Es-tu sur qu'un LC475 ne soit pas suffisant ? Il m'en reste, avec pile
neuve.

Bruno, ;o)
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
pas.de.spam
Bruno E wrote:

paul wrote:

> (application surtout en bureautique...)

Es-tu sur qu'un LC475 ne soit pas suffisant ? Il m'en reste, avec pile
neuve.

Bruno, ;o)

ce que tu dis, ironiquement, n'est certainement pas éloigné de la
vérité.

Lorsque le LC 475 est sorti, j'ai été étonné de la réactivité de la
bestiole, j'avais alors un Mc II Ci gonflé (pour l'époque) à 8 Mo de
RAM.

Hors les applications Web, pour de la bureautique stricte (tableur,
traitement de texte), cette machine doit certainement tirer très bien
son épingle du jeu, pour peu que les applications soient celles de
l'époque.
--
PO.