iMac et UBUNTU

1 réponse
romer
Hi,

Je viens d'installer la distribution Linux UBUNTU sur un DD externe
relié Í  un iMac assez récent + Mojave.
Tout fonctionne bien et de façon fluide et rapide.
Mais gros bémol si j'ose dire : aucun son ne sort des HP de l'iMac !
Après maintes recherches et beaucoup de tentatives de réglages, pas de
solution en vue.

Quelqu'un aurait-il fait cette installation avec un fonctionnement
normal du son ?
--
A+
Romer

1 réponse

Fleuger
Le 27 novembre 2021 Í  18:20, Bernd a écrit ceci :
Quelqu'un aurait-il fait cette installation avec un fonctionnement
normal du son ?

Installation un peu différente.
iMac (21,5 pouces, fin 2013) Mojave 10.14.6
J'ai VirtualBox Version 6.1.30 r148432 dans le dossier Applications
et La machine virtuelle Ubuntu 20.04.3 LTS sur un disque externe.
Dans ma configuration Audio, j'ai :
Pilote hÍ´te: CoreAudio
ContrÍ´leur: Intel Audio HD
Dans Paramètres > Son, Les test des HP fonctionne.
J'ai mis francetv sur Firefox et j'ai l'image et le son.
--
Gérard FLEUROT