[IMAGE CAPTURE] que sont ces fichiers, svp?

1 réponse
JmG
Tropicalités à tou(te)s...

J'ai toujours mon soucis avec ma Philips TouCam Pro (USB) que iChat AV
2.0 veut bien reconnaître (petite icône Caméra verte dans la barre de
fenêtre) mais refuse de m'en laisser régler les Preferences m'indiquant
que la caméra est déjà prise par une autre application.
Or, je n'ai -à ma connaissance- aucune autre application gérant cette
caméra.

J'ai comme driver le MaCam 0.8.
J'ai tout viré les autres (iOXperts).

La caméra est bien reconnue et fonctionnelle si je la lance via MaCam.
Elle marche aussi sous l'appli VideoViewer (que je viens de télécharger,
pour voir).

Je viens de loader le dernier iChatUSBCam en date.

J'ai bien l'APE 1.3 de chez Unsanity.

Bref, j'ai tout bien comme ils disent qu'il faut faire pour que ça
marche, mais... ça ne marche pas, et je commence à m'arracher les
dernieres plumes de mes ailes de pingouins non-volatile.

Du coup, dans mes recherches pour essayer de trouver (de nouveau) un
coupable potentiel, je tombe sur le dossier:
/SYSTEM (Jaguar)/LIBRARY/IMAGE CAPTURE/DEVICES.

Dans ce dossier "devices" tout un tas de Types de Camera
(1,2,3,4,5,6,7,8) plus divers autres.

Serait-il possible que le(s) fautif(s) se trouve(nt) ici?
Je pense qu'il s'agit plutôt de pilotes génériques pour les appareil
photos numériques, mais j'ai un doute du coup.

Quelqu'un peut m'aider avec ça?
Merci d'avance...

--
JmG - l'union du trait et de la cible

1 réponse

JmG
JmG wrote:

Quelqu'un peut m'aider avec ça?

On n'est jamais mieux aidé que par soi-même... :)

Bordel, c'était un component QuickTime, perdu dans mon dossier idoine
depuis des lustres, qui me bouffait l'image et la WebCam!!!!

Comme quoi, en lisant mon crashLog (j'ai eu un plantage de VideoViewer
en voulant régler les Pref), j'ai trouvé ce QT Component qui me
paraissait bizarre (inconnu).

Bon... du coup, ça marche impec maintenant que je l'ai viré... si
quelqu'un veut tester avec moi une vidéo-session sous iChat... ben... à
voir en courriel éventuellement.

Encore désolé pour le dérangement... :)

--
JmG - l'union du trait et de la cible