image dans forme avec publisher 98

Antho
Bonjour à tous,

Je souhaite incorporé une image dans une forme.

C'est à dire, que je souhaiterai mettre une forme, par exemple une étoile et
à l'intérieure insérer une image.
L'image serait donc limité par les contours de l'étoile et non par un carré.

Merci de m'indiquer la démarche à suivre et @+

Azo3
tu dessines ton étoile , clic droit dessus, format de la forme automatique,
remplissage, couleur : dérouler le menu, choisir motifs texture, onglet
texture, autre texture et là tu choisis ton image comme fond de texture OK,
OK et ... miracle!
sinon les manipulations de type cadre dessus/dessous et transparent , c'est
ch...

amuse-toi bien

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Antho" a écrit dans le message de news:

[...]

Azo3
pfff il suffit de sélectionner l'onglet image ...
scuses

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Azo3" a écrit dans le message de news:

> [...]

et
> à l'intérieure insérer une image.
> L'image serait donc limité par les contours de l'étoile et non par un

Antho
Thanks, je vais voir.
@+
> [...]

et
> à l'intérieure insérer une image.
> L'image serait donc limité par les contours de l'étoile et non par un

Michel Maman
Bonjour,

Cette solution n'est applicable qu'à partir de Publisher 2000. Je n'ai pas
vérifié toutes les solutions mais il faut travailler selon 3 directions en
fonction de la complexité de votre forme
- superposer sur votre image des formes primaires avec une couleur de
remplissage blanche pour
- modifier l'habillage de votre image pour la faire correspondre à votre
forme
- faire le travail dans un logiciel de traitement d'image

Si vous travaillez beaucoup avec Publisher, envisagez d'acheter une version
plus récente (Publisher 2003 requiert Windows 2000 ou Xp)
Vous pouvez commander une version d'évaluation de Publisher 2003 sur le site
web Microsoft pour vérifier si cela vaut le coup.
--

Cordialement.

Michel Maman

> [...]

et
> à l'intérieure insérer une image.
> L'image serait donc limité par les contours de l'étoile et non par un

Ozzy
Azo3 a écrit :

pfff il suffit de sélectionner l'onglet image ...
scuses

euh, je n'ai pas tout compris !
j'ai Pub2k, comment fais-je ?

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Azo3
clic droit sur la forme, format de la forme, motifs et textures, onglet
image...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ozzy" a écrit dans le message de news:
3fba637d$0$25030$
Azo3 a écrit :

> pfff il suffit de sélectionner l'onglet image ...
> scuses

euh, je n'ai pas tout compris !
j'ai Pub2k, comment fais-je ?

--
Cordialement

==! Attention à l' != > Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!= >

Ozzy
Azo3 a écrit :

bonsoir

Je suis bien sous pub2000 mais je n'ai aucune des commandes que tu
m'indiques, à mon grand damn !

clic droit sur la forme,

une forme personnalisé je présume, ou un rectangle, un oval, etc.

format de la forme,

j'ai "modifier forme"

> motifs et textures,
non

> onglet image...
et non.

d'autres suggestions ?

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Azo3
ben non , je me suis basé sur pub2002
il va falloir que tu travailles comme indiqué par Michel Maman...
bon courage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ozzy" a écrit dans le message de news:
3fc00294$0$25023$
Azo3 a écrit :

> [...]

m'indiques, à mon grand damn !

> clic droit sur la forme,
une forme personnalisé je présume, ou un rectangle, un oval, etc.

j'ai "modifier forme"

> motifs et textures,
non

> onglet image...
et non.

d'autres suggestions ?

--
Cordialement

==! Attention à l' != > Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply

Ozzy
Azo3 a écrit :

ben non , je me suis basé sur pub2002

tant pis
il va falloir que tu travailles comme indiqué par Michel Maman...
bon courage

pas de probleme, j'utilise un progr de traitement d'image (PSP) pour la
mise en forme.
J'avais pensé un instant découvrir une fonction que j'ignorais :)