Image inhabituelle.

Jacques DASSIÉ
Pour info.
TZ200. 340 grammes. Fonction stacking automatique (traitement
compris), posé par terre dans une allée de cimetière, avec beaucoup de
vent. un seul clic et...

http://archaero.com/Tampon/Petite-fleur-P1024164.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Alf92
Nul :
Le lundi 6 mai 2019 17:39:07 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Bonjour Jacques, c'est un résultat que l'on peux qualifier de bon à très bon,
mais ma question est:
sur ton TZ200, il y a un mode empilement des images faites en mode Post
Focus. Je ne trouves rien sur mon Tz100 et dois le faire via PS.

l'exemple de Dassié est foireux
le débat est sur fr.rec.photo :
Sujet : Une humble petite fleur...
Date : Tue, 07 May 2019 11:32:27 +0200
Auteur : Jacques DASSIÉ
efji
On 08/05/2019 18:39, Nul wrote:
Je posais juste une question à Jacques, sur la fonction empilement que je ne trouves pas sur mon Tz100.

Il l'a. Il faut chercher :
https://www.youtube.com/watch?v=mEhgGPhINnI
--
F.J.
Alf92
Nul :
Le mercredi 8 mai 2019 12:10:35 UTC+2, Alf92 a écrit :
[...]

désolé, je ne débat pas, tu as donné ton avis, inutile d'être en plus
insultant, son image ne te plait pas, c'est dit point.

dire qu'un exemple est foireux c'est insultant ?
décidémment ça ne s'arange pas...
Je posais juste une
question à Jacques, sur la fonction empilement que je ne trouves pas sur mon
Tz100.

possible en mode 4K
(10 secondes pour trouver la réponse sur google...)
Jacques DASSIÉ
Nul a émis l'idée suivante :
[...]

insultant, son image ne te plait pas, c'est dit point. Je posais juste une
question à Jacques, sur la fonction empilement que je ne trouves pas sur mon
Tz100.

Ne t'inquiètes pas ! L'insulte semblant constituant son argumentation
favorite, laisse tomber... Je ne l'ai même pas plonké tant ses
outrecuidances peuvent être risibles.
Revenons à des choses plus sérieuses : j'ai acheté le TZ101 en 2015 et
je m'en suis servi plusieurs années sans soupçonner ses capacités de
stacking. Il faut dire que la documentation est remarquable (enfin,
cela dépend du sens que l'on attribue au mot...)
Un bordel noir, fait sans doute par les ingénieurs-concepteurs qui eux,
jonglent avec le fonctionnement. Mais surement publié sans le filtrage
d'un comité d'utilisateurs lambda.
Le tuyau d'Efji semble intéressant. Tiens-nous au courant de tes
essais.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Thierry Houx
Le 08/05/2019 à 19:57, efji a écrit :
On 08/05/2019 18:39, Nul wrote:
Je posais juste une question à Jacques, sur la fonction empilement que
je ne trouves pas sur mon Tz100.

Il l'a. Il faut chercher :
https://www.youtube.com/watch?v=mEhgGPhINnI

Ayant eu le TZ100, j'ai bien mémoire du post focus qui est montré en
référence ci-dessus, mais pas de la fonction d'empilement (focus stacking).
Ou alors, comme pour le GX80 qui est de même génération, cette fonction
apparaît après une mise à jour du firmware?
Thierry Houx
Le 08/05/2019 à 20:16, Alf92 a écrit :
[...]

Non, si on lit le résultat de la recherche, il décrivent une "bidouille"
pour y arriver en post prod, pas de façon native.

efji
On 09/05/2019 18:17, Nul wrote:
Le mercredi 8 mai 2019 19:57:59 UTC+2, efji a écrit :
On 08/05/2019 18:39, Nul wrote:
Je posais juste une question à Jacques, sur la fonction empilement que je ne trouves pas sur mon Tz100.

Il l'a. Il faut chercher :
https://www.youtube.com/watch?v=mEhgGPhINnI

là, rien ne d'écrit comment empiler les images obtenues, d'où ma question.
Il me reste à continuer de passer par PS pour effectuer cet empilement,
ça prend juste un peu de temps.
Dommage qu'ils n'y aient pas pensés au lancement de l'apn.

C'est dit un peu partout qu'il le fait. Peut-être en mettant à jour le
firmware ?
--
F.J.
Nul
On 08/05/2019 18:39, Nul wrote:
[...]

c'est une chose à voir.
Je vais regardé de ce côté, merci.
jdd
Le 09/05/2019 à 19:06, efji a écrit :
C'est dit un peu partout qu'il le fait. Peut-être en mettant à jour le
firmware ?

et demander sur le forum lumix
http://www.forumlumix.com/forum
jdd