image qui ne s'affiche pas car "Quick time et un décompresseur TIFF (non compressé) sont requis pour visionner cette image"

AB
Bonjour à tous.
Ma fille a récupéré une présentation PowerPoint d'un de ses professeurs, et
elle a un problème avec certaines images qui ne s'affichent pas :
à la place de l'image, il y a un cadre où il est écrit : "Quick time et un
décompresseur TIFF (non compressé) sont requis pour visionner cette image".
Or Quick time est installé sur son ordinateur, et elle arrive aussi à ouvrir
des fichiers au format .TIFF, est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le
problème ?
Merci.
AB

Lempel
Il faut déjà commencer par faire une mise à jour de QuickTime. (La version
gratuite est incomplete)
Sinon essayer d'autres logiciels.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"AB" a écrit dans le message de news:
enWHS6$
> [...]
ouvrir
| des fichiers au format .TIFF, est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le

AB
Merci, mais ma version est à jour...
Une autre idée ?

"Lempel" a écrit dans le message de news:

> [...]

ouvrir
| des fichiers au format .TIFF, est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le

Lempel
Euh, tu as quelle version ?

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"AB" a écrit dans le message de news:

| Merci, mais ma version est à jour...
| Une autre idée ?

| > |
| > |
| > |

AB
Apparemment 7.1.3
Si je cherche une MAJ, le site Apple me répond qu'il n'y en a pas...
AB

"Lempel" a écrit dans le message de news:

> [...]

| > |
| > |
| > |

Lempel
C'est bien la dernière.
Dans ce cas je n'ai pas d'idée pour le moment.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"AB" a écrit dans le message de news:

| Apparemment 7.1.3
| Si je cherche une MAJ, le site Apple me répond qu'il n'y en a pas...
| AB

| > |
| > |

| > | > |
| > | > |
| > | > |

| > |
| > |

Tisane
Bonjour AB,

[...]
cette image". Or Quick time est installé sur son ordinateur, et elle
arrive aussi à ouvrir des fichiers au format .TIFF, est-ce que
quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

Ce problème est rencontré fréquemment pour les présentations incluant des
images Tiff et créés sur Macintosh.
J'avais noté cette adresse il y a peu pour un problème identique :
"Erreur TIFF lors du passage de Mac à PC"
http://fete.ch/?p#more-14

La 3e solution proposée (depuis le PC donc) paraît un peu lourde, mais si
ces images sont importantes...

Sinon, qu'elle demande au professeur de remplacer ses images Tiff (lourds en
plus) par des jpeg...
Ou encore, qu'elle change de professeur pour un plus... compatible... avec
les PC ;-)

--
Tisane

AB
Bonjour,
Merci, je transmets à ma fille. On verra bien la solution qu'elle adoptera.
Je doute que ce puisse être celle qui consiste à changer de prof...
AB

Bonjour AB,