Imagelist long au démarrage

kamenski
Bonjour,

J'ai un imagelist qui a 224 images dedans, qui représentent des logos de
marques. Chaque images fait en moyenne 4 Ko, le composant prend alors environ
1 mo dans l'application.

Le problème c'est que le composant est long à charger au démarrage du
formulaire.

Et je ne peux pas les stocker dans un répertoire local, car l'application
doit avoir impérativement les images embarquées.

Y-a-t-il un moyen d'accèlérer le chargement de ce contrôle, ou existe-t-il
un autre composant plus rapide ?

merci d'avance.

jean-marc

[...]

Hello,

je pense qu'il faut plutot essayer de ruser. Si tes images
sont des bitmaps (des bmp), il y a peut être une solution.
Si ce sont des jpeg, alors il faut y réfléchir encore un peu.

Je pense en fait à utiliser un fichier de ressource (.res), mais
celui ci ne gère que les bitmaps. Encore faut il que ce soit ok
pour toi d'utiliser un .res?

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
kamenski
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, le fichier ressource était la bonne solution.

Le formulaire se charge beaucoup plus vite, et par ailleurs le projet
compile lui aussi plus vite.

merci.