Images disquettes MFS

2 réponses
Zeldus
Bonjour,

J'ai récupéré plusieurs fichiers images disque de disquettes Macintosh 400 K
au format MFS (il s'agit de textes fort anciens tapés à l'époque sur un Mac
512). Comment faire pour lire ces images disques et récupérer les documents
textes qui y sont contenues sur un PC ou sur Mac OS X ?

Merci par avance de vos informations.

Zeldus

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article <445cec17$0$2127$,
"Zeldus" wrote:

Bonjour,

J'ai récupéré plusieurs fichiers images disque de disquettes Macintosh 400 K
au format MFS (il s'agit de textes fort anciens tapés à l'époque sur un Mac
512). Comment faire pour lire ces images disques et récupérer les documents
textes qui y sont contenues sur un PC ou sur Mac OS X ?

Il faut le faire avec Disk Copy sur un Système 7.x (le support MFS a été
supprimé dans Mac OS 8). Soit sur un vieux Mac, soit via un émulateur
comme vMac.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pmanet
Zeldus wrote:

Comment faire pour lire ces images disques et récupérer les documents
textes qui y sont contenues sur un PC ou sur Mac OS X ?

si vraiment tu n'y arrive pas, j'ai un Mac SE sous OS 607 que je
rebranche de temps en temps sur mon réseau.
ça devrait etre possible avec ça.

--
Philippe Manet