Images invisibles après copies

kitsunegari
Bonjour,

Je suis technicienne de support et l'un de mes clients vient de me poser une colle aujourd'hui.
Il est sur un pc d'entreprise, sous word 2007.

En effet, lorsqu'il copie une image, trouvée sur internet (image au hasard d'environ 200ko, donc pas un poid excessif) l'image ne s'affiche pas dans son document.
Lorsqu'il copie une image provenant de son disque dur l'image s'affiche nickel.
Le problème se pose donc dans la copie web > word
J'ai regardé dans les options>options avancées si "afficher les espaces pour images" était décoché et il l'était.
J'ai essayé de cocher cette case pour voir. Un cadre s'est alors affiché là où devrait être l'image.
Lorsque la case est décochée, l'image ne s'affiche pas du tout. Pas de cadre, une page blanche.
La case "afficher les dessins et les zones de texte à l'écran" était également cochée.

Avant que nous détections ce problème, il m'avait contacté pour un problème de marge haute qui ne s'affichaient plus et que j'ai résolu en cochant "afficher les espaces entre les pages ne mode page" dans option>affichage.

Tous les anciens documents, fait avec des images copiées depuis le web fonctionnent toujours aussi bien. Le problème ne se pose que sur les nouveaux documents.

J'en perd vraiment mon latin...
Mon chef m'a dit de lui proposer comme solution d'enregistrer les photos et des les importer puisque ça marche, mais ma conscience professionnelle m'en empêche...(ça et l'idée de me faire envoyer chier par le client si je lui fourni cette solution...)
Je vous appelle donc au secours, une idée ? Un éclair de génie ?

Vous remerciant par avance de vous pencher sur mon appel au secours :)

Zenluck
Bonjour,
Il les "copie" comment ces images ?
Et ensuite, il les insère de quelle manière dans Word (ctrl+V ou bien
Insérer, Insérer et lier, etc) ?

Cordialement,
Jean-Luc

Le 30/05/2013 11:20, kitsunegari a écrit :
Bonjour,

Je suis technicienne de support et l'un de mes clients vient de me poser une
colle aujourd'hui.

.../...
smixsme
Le jeudi 30 Mai 2013 à 11:20 par kitsunegari :
[...]

J'ai eu un bug similaire
moi elle s'affichais de nouveau quand je changeais leur tailles ><
kitsunegari
[...]

Il fait un clic droit/copier (ou sélection de l'image copier) comme il le faisait avant, puis fait un ctrl+v dans le document word.
Cela s'est mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain..

Pour ce qui est du changement de taille, malheureusement cela ne changeait rien :/
On a tenté entre-temps de lui ré-installer word mais le problème perdure.
Y a forcément quelque chose qui a sauté à un moment, mais quoi... mystère !

En tous les cas merci d'avoir pris en considération ma question :)
Zenluck
Bonsoir,
après avoir effectué sa copie d'image dans Word,
s'il enregistre le document, le ferme puis le ré-ouvre,
l'image est-elle visible ?
Je veux dire, ne serait-ce pas un problème d'affichage écran
mais que l'image est bel et bien copiée et contenue dans le document?

Autre piste : peut-on imaginer que l'anti-virus ait été paramétré
involontairement pour empêcher le chargement d'images d'internet?

Cordialement,
Jean-Luc

.../...

[...]

:/
On a tenté entre-temps de lui ré-installer word mais le problème perdure.
Y a forcément quelque chose qui a sauté à un moment, mais quoi... mystère !

En tous les cas merci d'avoir pris en considération ma question :)

Zenluck
Bonsoir,
autres idées :
- essayer la copie en naviguant sur Internet avec d'autres navigateurs
- Ctrl+C puis Ctrl+V depuis le web fonctionne-t-il dans d'autres
programmes? Par exemple, en faisant Ctrl+V dans un logiciel graphique
comme Paint Shop Pro, l'image apparaît-elle?

Cordialement,
Jean-Luc