Imbroglio

Lisa
J'espère être sur le bon forum...

Mon objectif est de graver de mon PC un fichier avi sous la forme d'un
dvd lisible par un Mac et pour l'instant c'est le casse-tête chinois.

AVS video converter me propose une série de formats :

- mov (sorenson video 3, MPEG4)
- MP4 (PSP MP4, Mobile MP4)
- DVD (DVD NTSC, DVD PAL, SVCD)(il va sans dire que je ne sais pas à
quoi correspondent tous ces sigles)

J'ai tenté la conversion en PSP MP4, et une fois la gravure terminée,
au moment de la lecture du dvd j'ai un message d'erreur "erreur 2048,
le fichier n'est pas un fichier séquence".

Je craque :)

Quel format choisir ?

Stephane Legras-Decussy
"Lisa" a écrit dans le message de news:

Mon objectif est de graver de mon PC un fichier avi sous la forme d'un
dvd lisible par un Mac et pour l'instant c'est le casse-tête chinois.

pas de problème, un DVD video c'est standard.

donc faire un DVD Pal. tout simplement.

ne pas s'occuper des autres trucs.
Lisa
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]
> dvd lisible par un Mac et pour l'instant c'est le casse-tête chinois.

pas de problème, un DVD video c'est standard.

Immense merci.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

"Lisa" a écrit
[...]

tu sais parler aux femmes toi...

:-)
--
Cordialement,
Alf92
Lisa
> [...]

> dvd lisible par un Mac et pour l'instant c'est le casse-tête chinois.

pas de problème, un DVD video c'est standard.

Un autre problème a surgi inopinément.

La qualité est top mais le tout prend beaucoup plus de place qu'un
fichier mov, et je dois répartir le film sur deux dvds, ce qui est
ennuyeux.

Je me rabats sur le mov MPEG4 ?
Lisa
Lisa a écrit :

> [...]

La qualité est top mais le tout prend beaucoup plus de place qu'un
fichier mov, et je dois répartir le film sur deux dvds, ce qui est

Bon, ça a l'air de marcher à peu près.

Merci pour ton aide cordiale et virile.
Stephane Legras-Decussy
[...]

NON !

ça ne marchera pas sur un lecteur DVD de salon.

quand vous faites un DVD Pal, il y a un
reglage appelé bitrate à un moment donné.

elle dure combien de temps votre video ?