imode et étranger

11 réponses
Angèle Bert
Bonjour à tous,

Savez-vous si l'envoie d'emails fonctionne depuis l'étranger vers la
france ?
Comment savoir dans quels pays on peut l'utiliser ?
Je me demande aussi si c'est gratuit depuis l'étranger !!

Merci pour vos lumières

Angèle

10 réponses

1 2
Dude
Angèle Bert avait énoncé :
Je me demande aussi si c'est gratuit depuis l'étranger !!

A ton avis ?

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Angèle Bert
Angèle Bert avait énoncé :
Je me demande aussi si c'est gratuit depuis l'étranger !!

A ton avis ?

Disons que pour la navigation je n'ai pas besoin de me poser la
question, mais pour les emails, ce que je trouve sur le net n'est pas
clair du tout ...
Apparemment, selon le pays et à condition d'avoir un bi-bande, le
téléphone passera, mais l'imode, c'est relativement récent alors, je
m'interroge.

Angèle

Dude
Angèle Bert a utilisé son clavier pour écrire :
Angèle Bert avait énoncé :
Je me demande aussi si c'est gratuit depuis l'étranger !!

A ton avis ?

Disons que pour la navigation je n'ai pas besoin de me poser la question,
mais pour les emails, ce que je trouve sur le net n'est pas clair du tout ...
Apparemment, selon le pays et à condition d'avoir un bi-bande, le téléphone
passera, mais l'imode, c'est relativement récent alors, je m'interroge.

Angèle

L'imode passera, mais mails (emis et reçus) comme navigation sont
payants.

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Angèle Bert
Angèle Bert a utilisé son clavier pour écrire :
Angèle Bert avait énoncé :
Je me demande aussi si c'est gratuit depuis l'étranger !!

A ton avis ?

Disons que pour la navigation je n'ai pas besoin de me poser la
question, mais pour les emails, ce que je trouve sur le net n'est pas
clair du tout ...
Apparemment, selon le pays et à condition d'avoir un bi-bande, le
téléphone passera, mais l'imode, c'est relativement récent alors, je
m'interroge.

Angèle

L'imode passera, mais mails (emis et reçus) comme navigation sont payants.

Merci, je n'ai plus qu'à me renseigner plus précisément sur les tarifs
respectifs des sms et emails depuis l'étranger, de façon à ne pas
plomber mon budget.
Reste à trouver une boutique qui soit capable de fournir des
renseignements valables, ce qui n'a pas l'air d'être toujours le cas...

Angèle

Dude
Merci, je n'ai plus qu'à me renseigner plus précisément sur les tarifs
respectifs des sms et emails depuis l'étranger, de façon à ne pas plomber mon
budget.
Reste à trouver une boutique qui soit capable de fournir des renseignements
valables, ce qui n'a pas l'air d'être toujours le cas...

Angèle

Vérifie quand même sur le site de Bouygues Telecom les opérateurs avec
lesquels ils ont des accords GPRS (pour le wap et i-mode)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Ulrich

l'imode, c'est relativement récent alors, je m'interroge.

Récent , pas tant que ca quand meme . ;-)

C'est présent au Japon depuis février 1999 et en France depuis novembre
2002 , un peu plus de 4 ans .

Sinon , la fiche tarifaire est un bon moyen d'information , non ?

L'imode est facturé comme une communication data depuis l'étranger , et
le tarif dépend de la zone d'appel.

--
Cordialement
Ulrich

Angèle Bert

l'imode, c'est relativement récent alors, je m'interroge.

Récent , pas tant que ca quand meme . ;-)

C'est présent au Japon depuis février 1999 et en France depuis novembre
2002 , un peu plus de 4 ans .

Sinon , la fiche tarifaire est un bon moyen d'information , non ?

L'imode est facturé comme une communication data depuis l'étranger , et
le tarif dépend de la zone d'appel.

Tant que ça .... mais je ne suis pas un "geek"(?) !!
Tant que je peux communiquer, ça'm'suffit...
Faut tout de même que j'apprenne à lire les sites car j'ai du mal à
trouver l'info.

Il se trouve que je souhaite changer d'opérateur et que je dois aussi
faire des séjours à l'étranger. Du coup je me suis intéressée à l'imode
mais il faut bien avouer que je ne m'y connais pas trop.

A mon âge, vous pardonnez ?? ;-)

Angèle

Ulrich

l'imode, c'est relativement récent alors, je m'interroge.

Récent , pas tant que ca quand meme . ;-)

C'est présent au Japon depuis février 1999 et en France depuis novembre
2002 , un peu plus de 4 ans .

Sinon , la fiche tarifaire est un bon moyen d'information , non ?

L'imode est facturé comme une communication data depuis l'étranger , et le
tarif dépend de la zone d'appel.

Tant que ça .... mais je ne suis pas un "geek"(?) !!

Vu l'ancienneté de l'imode , et le nombre d'utilisateurs , non mdr

Faut tout de même que j'apprenne à lire les sites car j'ai du mal à trouver
l'info.

Pour l'arrivée de l'imode en France (ou au Japon) une petite recherche
sur un moteur de recherche donne la réponse :-)

Il se trouve que je souhaite changer d'opérateur et que je dois aussi faire
des séjours à l'étranger.

Le problème , c'est comme trop souvent le cas d'ailleurs , les appels
et le data est facturé assez cher depuis l'étranger .

En l'occurence , le data est facturé au tarif national + 0.02 euro /ko
avec un minimum de facturation de 0.60 euro incluant 30 ko. Soit un peu
plus de 20 euros le mega octet :'( (sans compter la communication
nationale , illimitée avec l'option imode illimité) .

A mon âge, vous pardonnez ?? ;-)

Pas de problèmes mdr

Sérieusement , depuis l'étranger , il n'y a pas vraiment de solutions ,
mis à part certains opérateurs étrangers , mais ce n'est pas toujours
le plus simple

--
Cordialement
Ulrich

Tant que ça .... mais je ne suis pas un "geek"(?) !!

Vu l'ancienneté de l'imode , et le nombre d'utilisateurs , non mdr

Faut tout de même que j'apprenne à lire les sites car j'ai du mal à trouver
l'info.

Pour l'arrivée de l'imode en France (ou au Japon) une petite recherche
sur un moteur de recherche donne la réponse :-)

Il se trouve que je souhaite changer d'opérateur et que je dois aussi faire
des séjours à l'étranger.

Le problème , c'est comme trop souvent le cas d'ailleurs , les appels
et le data est facturé assez cher depuis l'étranger .

En l'occurence , le data est facturé au tarif national + 0.02 euro /ko
avec un minimum de facturation de 0.60 euro incluant 30 ko. Soit un peu
plus de 20 euros le mega octet :'( (sans compter la communication
nationale , illimitée avec l'option imode illimité)

A mon âge, vous pardonnez ?? ;-)

Pas de problèmes mdr

Sérieusement , depuis l'étranger , il n'y a pas vraiment de solutions ,
mis à part certains opérateurs étrangers , mais ce n'est pas toujours
le plus sim

--
Cordialement
Ulrich

Dude
A mon âge, vous pardonnez ?? ;-)

Ben tu ne nous l'a pas dit hein :')

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

1 2