Impacts de balle !

SuperG2
Bonjour, je cherche un code simle pour créer des impacts de balle sur une
photo.

Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous.

Bonne journée

Ouabaine
Bonjour, je cherche un code simle pour créer des impacts de balle sur une
photo.

Le plus simple je pense :

- Tu mets ta photo dans une bufferedimage
- Tu dessines ton impact de balle, et la sauve en PNG avec une couleur
transparente (pour qu'on ne voit que l'impact, pas l'image carree)
- Dans ton programme, tu charges cette image PNG dans une Image, ou
BufferedImage
- Pour dessiner l'impact, du demande le port graphique de la grosse image
avec un createGraphics(), puis tu fais un drawImage de la petite image la ou
tu veux creer des trous.

A+, Francois

SuperG2
Merci d'avoir pris du temps pour me repondre,
C'est pas forcement plus facile, mais toujours intéressant de voir comment
vous apportez la chose.

NB : Si vous trouvez un tuto qui pourait m'aider ...

A bientôt.
Et encore merci :)

"Ouabaine" a écrit dans le message de
[...]

remy
[...]

si cela peut aider pour les superposition d'images

http://remyaumeunier.chez-alice.fr/textImg.html

attention pas super propre comme code mais sous gpl :-)

a+ remy