Import et export de données XML

2 réponses
Laurent
Bonjour/bonsoir, chers utilisateurs du forum ...

Travaillant dans l'aéronautique et planchant sur des nouveaux concepts de
transfert de données, nous parlons de plus en plus de l'AICM (Aeronautical
Information Exchange Model) qui est complètement basé sur le langage XML,
pour s'échanger des informations dites critiques entre partenaires dans
l'aviation.

J'ai développé une application Access (2002) qui gère les coordonnées de
différentes balises de radio-navigation ainsi que les différents points de
report, aérodromes, seuils de piste, etc ... Le tout est lié à une base de
données contenant différentes tables sur un serveur.

Ma question est très basique : jusqu'alors on importait une fois par mois un
fichier de transfert sous format ASCII. J'utilisais alors la syntaxe
"docmd.transfertext acimport, etc...". Est-il possible de programmer en VBA
la fonction d'import / export en XML. Ou bien, est-ce que je dois passer
dans des outils de développement "style usine à gaz" ?

D'avance un grand merci pour les quelques minutes que vous consacrerez à
répondre à cette question.

Cordiales salutations de Suisse, pas vraiment le Centre de l'Europe en
matière de foot lol ;-) et bonne soirée
Laurent

2 réponses

WhoIsPerfect
Bonsoir Laurent,

En fait, si tu peux le à la souris (Fichier, Données externes,
Importer....etc...) et que tu réussis, alors il est fort à parier que tu
peux programmer le bout de code

Je viens de vérifier et tu peux le faire ;O)..

Bon code Laurent..

Exemple Access.
Importe les données et/ou des informations de présentation pour un objet
Microsoft Access à partir d'un ou plusieurs fichiers XML.
expression.ImportXML(DataSource, DataTransform, OtherFlags)
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.
DataSource Valeur String requise. Le nom et le chemin du fichier XML à
importer.
DataTransform Valeur String facultative. Le nom du fichier XSL à appliquer
aux données XML entrantes.
OtherFlags Long facultatif. Un masque de bits qui spécifie d'autres
comportements associés à l'importation au format XML. Le tableau suivant
décrit le comportement engendré par des valeurs spécifiques. Ces valeurs
peuvent être combinées afin de faire cohabiter plusieurs comportements.
Exemple
L'exemple suivant importe un fichier XML représentant une table intitulée
Invoices dans la base de données en cours. Access remplace la table Invoices
si elle existe déjà.
Application.ImportXML DataSource:="C:XMLDataInvoices.xml", OtherFlags:=1

Olivier

"Laurent" a écrit dans le message de news:
unO16c%
Bonjour/bonsoir, chers utilisateurs du forum ...

Travaillant dans l'aéronautique et planchant sur des nouveaux concepts de
transfert de données, nous parlons de plus en plus de l'AICM (Aeronautical
Information Exchange Model) qui est complètement basé sur le langage XML,
pour s'échanger des informations dites critiques entre partenaires dans
l'aviation.

J'ai développé une application Access (2002) qui gère les coordonnées de
différentes balises de radio-navigation ainsi que les différents points de
report, aérodromes, seuils de piste, etc ... Le tout est lié à une base de
données contenant différentes tables sur un serveur.

Ma question est très basique : jusqu'alors on importait une fois par mois
un
fichier de transfert sous format ASCII. J'utilisais alors la syntaxe
"docmd.transfertext acimport, etc...". Est-il possible de programmer en
VBA
la fonction d'import / export en XML. Ou bien, est-ce que je dois passer
dans des outils de développement "style usine à gaz" ?

D'avance un grand merci pour les quelques minutes que vous consacrerez à
répondre à cette question.

Cordiales salutations de Suisse, pas vraiment le Centre de l'Europe en
matière de foot lol ;-) et bonne soirée
Laurent

Trop sympa.

1000 et un mercis

Bonne soirée,
Laurent

"WhoIsPerfect" wrote in message
news:44906f8d$0$2738$
Bonsoir Laurent,

En fait, si tu peux le à la souris (Fichier, Données externes,
Importer....etc...) et que tu réussis, alors il est fort à parier que tu
peux programmer le bout de code

Je viens de vérifier et tu peux le faire ;O)..

Bon code Laurent..

Exemple Access.
Importe les données et/ou des informations de présentation pour un objet
Microsoft Access à partir d'un ou plusieurs fichiers XML.
expression.ImportXML(DataSource, DataTransform, OtherFlags)
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.
DataSource Valeur String requise. Le nom et le chemin du fichier XML à
importer.
DataTransform Valeur String facultative. Le nom du fichier XSL à
appliquer

aux données XML entrantes.
OtherFlags Long facultatif. Un masque de bits qui spécifie d'autres
comportements associés à l'importation au format XML. Le tableau suivant
décrit le comportement engendré par des valeurs spécifiques. Ces valeurs
peuvent être combinées afin de faire cohabiter plusieurs comportements.
Exemple
L'exemple suivant importe un fichier XML représentant une table intitulée
Invoices dans la base de données en cours. Access remplace la table
Invoices

si elle existe déjà.
Application.ImportXML DataSource:="C:XMLDataInvoices.xml",
OtherFlags:=1

Olivier

"Laurent" a écrit dans le message de news:
unO16c%
Bonjour/bonsoir, chers utilisateurs du forum ...

Travaillant dans l'aéronautique et planchant sur des nouveaux concepts
de

transfert de données, nous parlons de plus en plus de l'AICM
(Aeronautical

Information Exchange Model) qui est complètement basé sur le langage
XML,

pour s'échanger des informations dites critiques entre partenaires dans
l'aviation.

J'ai développé une application Access (2002) qui gère les coordonnées de
différentes balises de radio-navigation ainsi que les différents points
de

report, aérodromes, seuils de piste, etc ... Le tout est lié à une base
de

données contenant différentes tables sur un serveur.

Ma question est très basique : jusqu'alors on importait une fois par
mois

un
fichier de transfert sous format ASCII. J'utilisais alors la syntaxe
"docmd.transfertext acimport, etc...". Est-il possible de programmer en
VBA
la fonction d'import / export en XML. Ou bien, est-ce que je dois passer
dans des outils de développement "style usine à gaz" ?

D'avance un grand merci pour les quelques minutes que vous consacrerez à
répondre à cette question.

Cordiales salutations de Suisse, pas vraiment le Centre de l'Europe en
matière de foot lol ;-) et bonne soirée
Laurent