import/export paramètres de comptes thunderbird

R.T.F.M.
Bonjour,

Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer comment exporter les paramètres
de mes comptes ? Ceci afin que je puisse les transférer sur mon portable
que je viens d'installer en dual-boot

Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Gary
R.T.F.M. a écrit :
Bonjour,

Salut,

Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer comment exporter les paramètres
de mes comptes ? Ceci afin que je puisse les transférer sur mon portable
que je viens d'installer en dual-boot

Tout ce dont tu as besoin (mail, configuration, thèmes, extensions...)
se trouve dans /home/user/.thunderbird et un copier-coller devrait suffire.

++
Gary
R.T.F.M.
Gary a écrit :
R.T.F.M. a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

hello

merci c'est ce que je pensais aussi . . . mais ça coince
Gary
R.T.F.M. a écrit :
Gary a écrit :
R.T.F.M. a écrit :

[...]

Qu'est-ce qui coince? comment ça coince ? export de linux vers linux, ou
autre ?...

Sur mon pc, je suis en dual boot mdv2006/suse10.0 et le .thunderbird du
user de suse10.0 est un lien vers celui de mdv2006, comme ça pas de
problème de synchro.

++
Gary
R.T.F.M.
Gary a écrit :
R.T.F.M. a écrit :

Gary a écrit :

R.T.F.M. a écrit :

[...]

depuis MDVA2006 de mon pc vers MDVA2006 de mon portable (les 2 sont en
dual-boot) quand tu ouvres pour la première fois thunderbird il créé le
dossier .thunderbird dans lequel il y a 3 fichiers et un dossier avec un
nom donné aléatoirement par la machine. Si je fais comme tu le suggère
la machine ne trouve pas les infos car le nom ne corresponds pas à celui
qu'elle a donné. J'ai donc effacé celui fait par la machine et renommer
le mien . . . quand j'ouvre thunderbird il veut absolument créer des
comptes et ne trouve pas les paramètres . . .

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.
Gary
R.T.F.M. a écrit :
Gary a écrit :
R.T.F.M. a écrit :

Gary a écrit :

R.T.F.M. a écrit :

[...]

C'est qu'il ne trouve pas ou n'arrive pas à lire correctement ce qui est
dans le fichier ~/.thunderbird/profiles.ini :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
NameÞfault
IsRelative=1
Path=stih7fo9.default

La méthode la plus simple, c'est de remplacer carrément ./thunderbird de
l'un par l'autre et cela devrait marcher.

Sinon, voici ce que je viens de faire plusieurs fois et qui marche :

Fermeture thunderbird.
Changement du nom du répertoire ~/.thunderbird en ~/.thunderbird.save
Lancement de thunderbird (comme si c'était la première fois car
~/.thunderbird n'existe plus). Aux fenêtres de configuration, j'ai fait:

Ne rien importer > Suivant
Paramétrage nouveau compte > Annuler > Quitter
Quitter thunderbird

Thunderbird a créé :
~/.thunderbird/stih7fo9.default
~/.thunderbird/appreg
~/.thunderbird/pluginreg.dat
~/.thunderbird/profiles.ini

1ère méthode :

J'ai viré tout ce qu'il y a dans ~/.thunderbird/stih7fo9.default
J'ai copié-collé tout ce qu'il y avait dans l'ancien
~/.thunderbird.save/9ca5yini.default dans le nouveau stih7fo9.default

J'ai lancé thunderbird et tout est ok.

2ème méthode :

J'ai viré tout ce qu'il y a dans ~/.thunderbird
J'ai copié-collé tout ce qu'il y avait dans l'ancien ~/.thunderbird.save
dans le nouveau dans ~/.thunderbird

J'ai lancé thunderbird et tout est ok.

Si ça ne marche pas, est-ce que les deux thunderbird sont de la même
version ? Est-ce que dans ~/.thunderbird/profiles.ini tu as le bon
Path=nomxxxxxx.default ?

++
Gary
R.T.F.M.
Gary a écrit :
R.T.F.M. a écrit :

Gary a écrit :

R.T.F.M. a écrit :

Gary a écrit :

R.T.F.M. a écrit :

[...]

Merci j'avais fait exactement comme ta méthode N°1 et ça n'a pas
marché.

Je me demande pourquoi il n'y a pas une fonction import/export comme
pour le carnet d'adresse.

Tant pis je n'ai qu'une dizaine de compte à recréer ça me permettra de
contrôler les paramètres

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.