Import VBA

1 réponse
Le Gus
Bonjour,
Je n'arrive pas Í  comprendre pourquoi je me ramasse un - Impossible de
charger le fichier "nom du fichier" -
alors que si je regarde les fichiers passer avec une Msgbox je les vois
bien

Sub Import_VBA()

Chemin = "C:\Users\Michel\Desktop\macro_vba\"
Fichier = Dir(Chemin)

Do While Fichier <> ""
Fichier = Dir
'MsgBox Fichier
Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents.Import (Fichier)
Loop
End Sub

Merci

1 réponse

MichD
Le 29/01/22 Í  03:12, Le Gus a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas Í  comprendre pourquoi je me ramasse un - Impossible de
charger le fichier "nom du fichier" -
alors que si je regarde les fichiers passer avec une Msgbox je les vois
bien
Sub Import_VBA()
   Chemin = "C:UsersMichelDesktopmacro_vba"
   Fichier = Dir(Chemin)
   Do While Fichier <> ""
       Fichier = Dir
       'MsgBox Fichier
       Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents.Import (Fichier)
   Loop
End Sub
Merci

Bonjour,
La méthode "import" en VBA n'importe pas un classeur (fichier.xlsm ou
xlsx), mais les objets contenus dans le projet VBA d'un classeur spécifié.
Cependant, avant d'importer ces objets, il faut d'abord les exporter Í
partir du classeur qui les contient.
Comme je suis un peu paresseux en ce samedi, je te donne une adresse o͹
on explique Í  fond comment exporter et importer des objets contenus dans
la fenêtre VBA des classeurs.
Ne fais pas qu'un copier-coller du code, mais prends le temps de lire ce
qui précède...
https://www.rondebruin.nl/win/s9/win002.htm
Si tu as des questions sur le code, reviens!
MichD