Importation de fichier Word

1 réponse
Charles Tosi
Bonjour,
J'utilise Publisher 2002 sous Win XP Pro.
Pour diverses raisons de mise en page je veux importer un fichier Word
(Office XP) de 200 pages. La mise en page sous Word m'a obligé à utiliser
plusieurs dizaines de tables pré-formatées dans un format de page A4.
Quand j'importe ce fichier Publisher accuse pluseurs fois un problème de
dépassement de capacité de gestion des tables, mais va jusqu'au bout et j'ai
mon image à peu prés correcte.
Plusiieurs question se posent toutefois:
1. Mon éditeur veut une dimension de page 16x24 et non 21x29. Y-at-il un
moyen de réduire proportionnellement le contenu (polices, boites, tables
etc..) A4 à la taille de la page 16x24. Apparemment les polices TTF ne s'y
prêtent pas.
2. les "boites" de texte sous Publisher ne respectent pas automatiquement
les marges fixées, comment faire pour ne pas avoir à recadrer manuellement
le texte page par page.
3. Les "styles" relatifs aux titres ne sont pas importés.

Questions de débutant
Merci de votre aide

Cordialement

Charles Tosi

1 réponse

Graph-ET
Charles Tosi a écrit :

Plusiieurs question se posent toutefois:
1. Mon éditeur veut une dimension de page 16x24 et non 21x29. Y-at-il un
moyen de réduire proportionnellement le contenu (polices, boites, tables
etc..) A4 à la taille de la page 16x24. Apparemment les polices TTF ne s'y
prêtent pas.

Bonjour,

La reduction n'est pas homothetique. Le facteur de 76.05% donne 15.97
pour les 21cm, et 22.05 a la place des 24 cm...

Publisher n'est pas adapte a ce que vous voulez faire. La seule
maniere de reduire sans perdre votre mise en page de Word, est de
transformer vos pages en image avant de les importer dans Publisher.
Ce qui, pour 200 pages, est vraiment trop lourd.

Vous pouvez aussi laisser votre document dans Word, et appliquer un
facteur de reduction lors de l'impression. Les imprimantes PS le font
ainsi que certains pilotes d'imprimantes PCL.

Vous aurez des marges differentes de la presentation dans Word du
faite de l'homothetie (1cm de plus en haut et en bas), mais vous
conserverez la mise en page.

Phil.