Importation

2 réponses
QwertY
Est-il possible d'importer une base iPlanet 5.1 (30000=20
utilisateurs) dans Active Directory?

Comment? Quels sont les logiciels n=E9cessaires?

Mathieu GOMBAULT

2 réponses

`blah [MVP]
Salut,

"QwertY" a écrit dans le message de
Est-il possible d'importer une base iPlanet 5.1 (30000
utilisateurs) dans Active Directory?
Comment? Quels sont les logiciels nécessaires?

Tu as de la chance, j'ai mes contacts chez Sun ;)

Voici la réponse donnée:

"
Soit il exporte la branche des users,
mais le schéma entre l' IDS de Sun et L' AD de miscrosoft est different,
il devra alors avec un script, enlever les objectclass qui sont en trop
et modifier les attributs si nécessaires.
ensuite il reimporte ses users dans l' AD

Sinon il installe un Meta Directory ( c'est du Sun aussi ) pour
transférer les users du Direcotry Sun vers l 'active directory,
Le Meta Directory server sert justement a faire le lien entre ce type de
servers.
Ou sinon il utilise un Identy Sync ( Sun aussi ) qui fais le meme job ;)
"

au boulot ;)

nb: si tu as une base iPlanet tu es sensé avoir accès au support (en général
le contrat de support va avec), donc tu es libre de les contacter pour
qu'ils te donnent plus de détail :)

--
à+
Jesse ADAM
MVP (Fr) Windows Server / Active Directory
http://www.agorachat.net

Jacques Barathon [MS]
"`blah [MVP]" wrote in message
news:uYG6c5$
Sinon il installe un Meta Directory ( c'est du Sun aussi ) pour
transférer les users du Direcotry Sun vers l 'active directory,
Le Meta Directory server sert justement a faire le lien entre ce type de
servers.
Ou sinon il utilise un Identy Sync ( Sun aussi ) qui fais le meme job ;)

Tu as aussi la solution MS pour synchroniser les deux annuaires:
http://www.microsoft.com/france/miis/

Jacques