Importation sous Win 7 de mails en "fichier dbx", de outkook express 6

Aucune réponse
xenufrance
Problème technique...:

Ayant réussi à copier un de mes dossiers "DBX" contenant des mails sous
Outlook 6, XP, j'ai copié le dossier entier "DBX" sur une clé USB, et je
l'en ensuite transféré dans une machine sous Win 7, qui est installée en
"windows mail" comme il se doit.

J'ai alors tenté d'importer le contenu du dossier DBX sous Windows mail,
(par l'option "importer) mais lors de l'essai, il semble que windows mail
soit incapable de reconnaître qu'il s'agisse de mails, si bien qu'il ne
m'importe rien du tout.

Qqun voit-il une solution? Merci,

Luc
[Crosspost microsoft.public.fr.outlook, microsoft.public.fr.outlookexpress6]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

xenufrance a écrit...

[...]

Le dossier que tu as sauvegardé contient bien l'intégralité des fichiers
.dbx du dossier de stockage d'OE, en particulier le fichier Forlders.dbx ?

[...]

Concrètement, que se passe-t-il lorsque tente l'importation ?

Suis-tu strictement la procédure illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html ?

Qqun voit-il une solution? Merci,

Padkoi.

PS : ta question ne concerne pas microsoft.public.fr.outlook dédié à Outlook
de la suite MS Office, c'est pourquoi je diapublie ma réponse sur
microsoft.public.fr.outlook et microsoft.public.fr.outlookexpress6 et
positionne le suivi sur microsoft.public.fr.outlookexpress6.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
xenufrance
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4f5f1125$0$7830$
[...]

Non, seulement le sous-dossier xxx.dbx que je veux importer: les autres ne
me serviraient à rien; je vais donc voir ce qui se passe en mettant les deux
dossiers.

Je ferai ça plus tard.

Merci

[...]

Luc
xenufrance a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4f5f1125$0$7830$
[...]

C'est donc normal que ça ne fonctionne pas, le fichier Folders.dbx est
indispensable pour que la procédure d'importation ait lieu.

Je te conseille de sauvegarder l'intégralité du dossier de stockage d'OE
pour le proposer à l'outil d'importation de Windows Mail. Une fois
l'importation effectuée, tu pourras supprimer dans Windows Mail les dossiers
locaux (tous regroupés dans un dossier nommé 'Dossier importé' comme précisé
sur l'article dont je t'ai donné le lien) que tu ne souhaites pas conserver.

Je ferai ça plus tard.

Tiens-nous au courant.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
bretliwalker
Le mardi 13 Mars 2012 à 09:29 par xenufrance :
[...]
Pour importer le fichier dbx dans le courrier Windows, vous devez convertir le fichier DBX Outlook Express en format de fichier EML. Après la conversion de DBX en EML, vous l'importerez facilement sur le courrier Windows.
Vous pouvez rechercher l'outil de convertisseur dbx vers eml. J'ai cherché et trouvé https://www.gaintools.com/dbx/eml/