importer/exporter un carnet de OE

siger
Bonjour,
J'insiste un peu, mais ça commence à être urgent :-)

On m'a donné un fichier.WAB pour que je gère une liste. J'utilise W98
mais je n'ai pas installé OE.
J'ai Becky et Mozilla 1.4
Je n'ai pas trouvé d'importation chez Becky et il semble que celle de
Mozilla ne marche que si OE est installé car j'ai mis le fichier.WAB
dans le dossier où il doit être, d'après ce qu'on m'a dit :
C\windows\application data\microsoft\adress book
Mais il ne trouve rien.

Il y a Dawn (http://www.joshie.com/projects/dawn/) qui semble savoir
faire des conversions de carnet, mais il refuse de s'installer sur ma
machine.

Je suppoe que si j'installe OE, je pourrais y arriver. Connaissez vous
un autre moyen ?

Une autre solution serait de demander au propriétaire du carnet de
l'exporter en TXT par exemple. Est-ce que OE a cette option ?

merci

--
siger

siger

[...]

Je continue :-)
J'ai aussi Opera, je n'ai pas installé le module de courriel.
Sait-il faire ça ?

--
siger

Jceel
siger nous as a dit
*
* On m'a donné un fichier.WAB pour que je gère une liste. J'utilise
W98
* mais je n'ai pas installé OE.

WAB est un carnet d'adresses qui ne peut etre lu que par OE....
dit plutot que tu l'as desinstallé car il est mis d'office avec WIN et
IE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

siger

siger nous as a dit

[...]

Non, je ne l'ai pas installé. Il est mis d'office quand on achète un PC
équipé de ses logiciels.

Bien sûr, je comprend que le fichier.WAB ne puisse être lu que par OE.
Mais de nombreux courrielleurs ont des fonctions d'importation.

J'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas de solution à part installler OE.

--
siger

siger

Une solution serait peut être de mettre ce fichier pile à
l'emplacement où il est sensé être sur ton disque dur si tu avais
OE puis de lancer l'option d'importation de Netscape/Mozilla.

Sur ma machine il est situé à cet endroit :
"C:Documents and SettingsNOMDUPROFILApplication
DataMicrosoftAddress Book"

et porte le nom NOMDUPROFIL.WAB

comme je le disais, je l'ai mis là ou il est, semble t-il pour w98 :
Cwindowsapplication datamicrosoftadress book
Mais Mozilla ne le trouve pas.

J'ai essayé l'endroit que tu proposes, sans succès. Visiblement, il va
chercher ailleurs, sans doute dans la BdR.

Je ne pensais pas être bloqué par ça.

--
siger

Jceel
siger nous as a dit
* comme je le disais, je l'ai mis là ou il est, semble t-il pour w98 :
* Cwindowsapplication datamicrosoftadress book
* Mais Mozilla ne le trouve pas.

cherche WAB.exe clique dessus et exporte en CSV.....
peut etre que Mozzarella va l'importer ce fichier texte.??

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Ludovic LE MOAL
Le dimanche 27 juillet 2003 à 20:49:09, siger a écrit

comme je le disais, je l'ai mis là ou il est, semble t-il pour w98 :
Cwindowsapplication datamicrosoftadress book
Mais Mozilla ne le trouve pas.

La meilleure solution, c'est encore de l'envoyer à quelqu'un et qu'il te le
renvoie sous forme de fichier séparé par des tabulations ou des virgules.
Si tu veux, tu peux me l'envoyer s'il est pas trop lourd...
--
There be no shelter here
Tha frontline is everywhere

Ludovic LE MOAL
Le lundi 28 juillet 2003 à 18:19:13, siger a écrit

Je n'ai pas wab.exe
Je suppose qu'il n'est là que si on installe OE.

Euh... Va dans Ajout/Suppression de programmes et clique sur l'onglet «
Installation de Windows » et là, normalement, tu devrais trouver « Carnet
d'adresse ». Essaie de l'installer et si t'arrives à lire ton fichier.
--
There be no shelter here
Tha frontline is everywhere

Jceel
Bonjour ...siger qui nous as a dit
*
* > siger nous as a dit
* >> * comme je le disais, je l'ai mis là ou il est, semble t-il pour
* >> w98 : * Cwindowsapplication datamicrosoftadress book
[...]

presque exact... il n'est la que si on ne désinstalle pas OE
qui fait partie de IE et windows ;-)

bonne idée de Ludovic

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

siger

[...]

il n'y est pas.

--
siger

Ludovic LE MOAL
Le mardi 29 juillet 2003 à 19:41:09, siger a écrit

[...]

!? J'ai Windows 98 SE et il y est chez moi. Bizarre... Peut-être lié à la
présence d'OE chez moi. Bon, j'aurais essayé :)
--
There be no shelter here
Tha frontline is everywhere

1 2