importer messages outlook express

Patrick
Bonjour
Je voudrai importer d'anciens messages outlook express dans windows mail ,
dans quel dossier et quel type de fichiers je dois rechercher dans mon
ancien disque dur qui tourné sous xp et que j'ai mis dans un boitier
externe.
Un grand merci pour votre aide et de tres bonnes fetes de fin d'annee.
Patrick

Luc
Patrick nous a déclaré

[...]

Sauvegarde sur le support de ton choix l'intégralité du contenu du dossier
de stockage d'OE (fichiers .dbx).

Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Pour la procédure d'importation à partir de Windows Mail, elle est décrite
en détails et illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Un grand merci pour votre aide et de tres bonnes fetes de fin d'annee.

Padkoi et à toi aussi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Patrick
"Luc" a écrit dans le message de
Patrick nous a déclaré

[...]

Merci Luc c'est fait.

Patrick

Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Pour la procédure d'importation à partir de Windows Mail, elle est décrite en
détails et illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Bonjour Luc,

Venant d'assembler mon nouveau "jouet", je suis en plein dans ce genre
d'opérations. Rien à redire, importation d'une machine à l'autre de
quelques milliers de mails (OE -> Windows Mail) et récupération de
toute l'arborescence d'archivage sans soucis. Idem pour le carnet
d'adresses. ;-)

Mais quid des règles de messages ?

Sur ton site, j'ai vu cet intéressant article :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/dr.htm

Hormis la clé de Registre principale, il semblerait que les autres clés
et variables soient identiques. Toutefois, un essai rapide
d'export/import d'une règle n'a pas été concluant. La règle apparaît
bien, mais les chaînes de caractères de type REG_BINARY ne passent pas
(problème Unicode probable).

Par ailleurs, l'article ne précise pas comment sont inscrits les
dossiers des actions. Par exemple, l'action 6 (déplacer vers le dossier
spécifié) indique comme valeur "B-chaine", mais à part le "B" de
BINARY, la "chaîne" en question ne contient pas réellement le nom des
dossiers (et on se retrouve avec un dossier non spécifié)...

Peut-être t-es tu déjà penché sur la "chose". ;-)
Existerait-il un outil susceptible de réaliser l'importation ? Merci.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Juste un détail, pas sur le fond. Dans Windows-Mail, il y a un
anti-spam intégré, qui peut rendre caduques pas mal de règles d'OE, si
elles étaient destinées à lutter contre le Spam.
La "base de règles" anti-Spam de WM se met à jour via Windows-Update.

@-salutations
--
Michel Claveau
Luc
Pierre TORRIS nous a déclaré

Bonjour Luc,

Salut Pierrs,

[...]

Je dois m'y pencher... mais je remets régulièrement la tâche à des jours
meilleurs, si bien que c'en est resté à l'état de voeu pieux !

Existerait-il un outil susceptible de réaliser l'importation ?

Je n'ai pas testé non plus mais peut-être l'outil 'Transfert de fichiers et
paramètres Windows' installé par défaut sur Vista et qui peut être installé
sur XP
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid+6F1631-973A-45C7-A4EC-4928FA173266&displaylang=fr)
devrait faire ça ? Aucune des pages que j'ai visitées à ce sujet ne précise
clairement si les règles font bien partie des paramétrages de messagerie
effectivement transférées. Pour les comptes courrier, les messages,... c'est
sans ambiguïté, pour les règles, il n'y a que le test qui pourra le
confirmer ou l'infirmer.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour Michel,

Oui, je le sais bien... Et comme j'en profite pour mettre WM en
messagerie principale, je vais laisser comme ça... pour le moment...
;-)

Mais les règles en question n'ont pas de rapport avec le SPAM, puisque
j'utilisais K9 pour cela. J'ai des dizaines de sous-dossiers que j'ai
bien récupérés via importation, et après les avoir sortis du dossier
"maître" créé automatiquement dans la manoeuvre, j'aurais bien voulu
que les mails en réception continuent d'aller s'y loger directement, et
comme je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur ces points
"secondaires" (vu la "grande migration" en cours), j'avais tenté ma
chance... pensant que peut-être... quelqu'un dans le même cas...

En attendant, je recrée une règle quand j'en ai besoin !!!
Mais franchement, c'est un peu fort de laisser passer ce genre de
chose.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Luc,

Peut-être t-es tu déjà penché sur la "chose". ;-)

Je dois m'y pencher... mais je remets régulièrement la tâche à des jours
meilleurs, si bien que c'en est resté à l'état de voeu pieux !

Il ne faut jamais remettre à une autre année ce qu'on peut faire
l'année même. lol

[...]

En faisant un transfert depuis XP des paramètres d'OE, on récupère un
fichier .DAT - L'assistant Vista prévient qu'il s'agit d'une ancienne
version, qu'il fonctionnera en mode limité, et que les paramètres ne
seront restaurés que dans un dossier nommé "Anciens fichiers" !

Pour faire le test, ça me convenait très bien (je ne vais pas
recommencer l'importation globale non plus). Au final donc, on retrouve
le carnet d'adresses, les messages (fichiers dbx), ainsi que les
papiers à lettre.

Pas de fichier à fusionner avec le Registre. Les règles de messages ne
font pas partie du lot. Et de toutes manières, ce genre de fichier
serait inexploitable sous Vista puisque la clé principale n'est plus la
même et le format de certaines données non plus !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com