importer un fichier .pst d'Outlook (W2000) vers Outlook Express XP Pro

5 réponses
MarcoPolo
Bonsoir..

J'ai copié un fichier .pst de 340 Mo issue d'Outlook Office 2000 sur un CD
d'un system Win 2000 Pro.
Puis je l'ai recopié sur mon system perso (XP Pro, Outlook Express V6).

Sous mon Outlook Express 6 j'ai fait:
- fichier / importer / message / Outlook / tous les messages...OK
- Puis Outils / comptes / courrier / importer, mais il ne me propose que
des fichiers .iaf. ( pas de .pst)

Y a-t-il une méthode pour rapatrier mon PST et l'inclure dans mon Outlook
Express...?

Merci d'avance pour votre aide.

Marcopolo

5 réponses

JièL Goubert
Bonjour Marcopolo

"MarcoPolo" a pensé très fort :
Bonsoir..

J'ai copié un fichier .pst de 340 Mo issue d'Outlook Office 2000 sur un CD
d'un system Win 2000 Pro.
Puis je l'ai recopié sur mon system perso (XP Pro, Outlook Express V6).

Sous mon Outlook Express 6 j'ai fait:
- fichier / importer / message / Outlook / tous les messages...OK
- Puis Outils / comptes / courrier / importer, mais il ne me propose que
des fichiers .iaf. ( pas de .pst)

Y a-t-il une méthode pour rapatrier mon PST et l'inclure dans mon Outlook
Express...?

j'ai rien compris... si tu nous disais ce que tu voudrais obtenir comme
résultat plutot non ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================

MarcoPolo
Monsieur le Big Chief, Master, Instructeur, Spécialiste et gourou entre les
gourous...
Je vais essayé d'être + clair.

Je vais quitter ma boite dans laquelle j'utilise Microsoft Outlook 2000 sous
Windows 2000 Pro.
Dans Outlook 2000 j'ai différents "Personal Folder" (dossiers personnels en
français) au format .pst et dont un (perso.pst) regroupant mes mails
personnels...
Jusque là ça va...! Bon je continue.

Chez moi, sur mon PC perso j'ai XP Pro et Outlook Express (V6.00.2600)

Comme je quitte ma boite, je voudrai récupérer mes mails contenus dans ce
personal folder (perso.pst) qui fait 340Mo à la louche...
Pour ce faire j'ai gravé ce "perso.pst" sur un CD en espérant le recopier
sur mon PC perso et l'intégrer sous Outlook Express.

J'ai déjà essayé la procédure décrite sous Outlook Express:
- fichier / importer / message / Outlook / tous les messages...OK
- Puis Outils / comptes / courrier / importer,
mais ce bougre (Outlook Express) ne me propose que des fichiers .iaf. à
importer ( pas de .pst)

Comment doit faire pour importer ce fichier "perso.pst" issue de Microsoft
Outlook 2000 pour le lire sous Outlook Express...?

Bon j'arrête là car à force de penser encore + fort, j'en ai mal à la
tête...!

Merci tout de même pour l'effort.

Marcopolo

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Marcopolo

"MarcoPolo" a pensé très fort :
Bonsoir..

J'ai copié un fichier .pst de 340 Mo issue d'Outlook Office 2000 sur un
CD

d'un system Win 2000 Pro.
Puis je l'ai recopié sur mon system perso (XP Pro, Outlook Express V6).

Sous mon Outlook Express 6 j'ai fait:
- fichier / importer / message / Outlook / tous les messages...OK
- Puis Outils / comptes / courrier / importer, mais il ne me propose
que

des fichiers .iaf. ( pas de .pst)

Y a-t-il une méthode pour rapatrier mon PST et l'inclure dans mon
Outlook

Express...?

j'ai rien compris... si tu nous disais ce que tu voudrais obtenir comme
résultat plutot non ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
=================================================== >

MarcoPolo
Re Bonjour,

OK voilà, je viens d'installer MS Office 2000 sur mon PC Perso incluant
Outlook 2000 V9.0.0 (en + d'Outlook Express).

Donc sous Outlook 2000 je fais:
Outils / Comptes / Courrier / Importer mais j'ai toujours la même
proposition d'importation de fichiers .iaf et non .pst.

Thanks once again

Marcopolo

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news: O9UeU$
Bonjour Marcolopo

Pour ce faire j'ai gravé ce "perso.pst" sur un CD en espérant le
recopier

sur mon PC perso et l'intégrer sous Outlook Express.

J'ai déjà essayé la procédure décrite sous Outlook Express:
- fichier / importer / message / Outlook / tous les messages...OK

Ca ça fonctionne si Outlook est installé sur le poste

- Puis Outils / comptes / courrier / importer,
mais ce bougre (Outlook Express) ne me propose que des fichiers .iaf. à
importer ( pas de .pst)

Normal, tu demande d'importer les comptes de messagerie, et ceux ci ne
sont pas dans le PST mais dans des fichiers a part.

Comment doit faire pour importer ce fichier "perso.pst" issue de
Microsoft

Outlook 2000 pour le lire sous Outlook Express...?

Pas possible si tu n'as pas Outlook sur ton poste !

Merci tout de même pour l'effort.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
=================================================== >

JièL Goubert
Bonjour Marcopolo

Re Bonjour,

Donc sous Outlook 2000 je fais:
Outils / Comptes / Courrier / Importer mais j'ai toujours la même
proposition d'importation de fichiers .iaf et non .pst.

Ben c'est encore pas la bonne manip, en choisissant Comptes, tu essaye
de récupérer les paramètres de compte de messagerie...

Dans Outlook 2000, menu Fichier, Importer et exporter, Importer a partir
d'un autre programme ou fichier, Suivant, Fichier de dossier personnel
(*.pst), Suivant, tu indique ou se trouve ton PST (que tu as au
préalable copié sur ton DD et auquel tu as enlevé l'attribut lecture
seule)...

Si tu tiens ensuite à récupérer tes messages sous OE, menu fichier,
Importer, Messages, Outlook...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================

MarcoPolo
Bingo...! C'est exactement ce que je souhaitais.

Et bien ça c'est du support de chez Support...
Merci beaucoup pour ton aide.

Bien cordialement
Marcopolo

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news: uWX$
Bonjour Marcopolo

Re Bonjour,

Donc sous Outlook 2000 je fais:
Outils / Comptes / Courrier / Importer mais j'ai toujours la même
proposition d'importation de fichiers .iaf et non .pst.

Ben c'est encore pas la bonne manip, en choisissant Comptes, tu essaye
de récupérer les paramètres de compte de messagerie...

Dans Outlook 2000, menu Fichier, Importer et exporter, Importer a partir
d'un autre programme ou fichier, Suivant, Fichier de dossier personnel
(*.pst), Suivant, tu indique ou se trouve ton PST (que tu as au
préalable copié sur ton DD et auquel tu as enlevé l'attribut lecture
seule)...

Si tu tiens ensuite à récupérer tes messages sous OE, menu fichier,
Importer, Messages, Outlook...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
=================================================== >