imposible de lire fichier avi

5 réponses
oco
bonjour
je viens de remarquer que je n'arrive plus a lire des fichiers "avi"
avec mon lecteur Windows Media
il m'affiche le message "Windows Media Player a cessé de fonctionner "
j'ai le choix de fermer ou de rechercher une solution sur internet qui
abouti a envoyer l'information sur le problème
merci de votre aide

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je viens de remarquer que je n'arrive plus a lire des fichiers "avi"
avec mon lecteur Windows Media

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"oco" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je viens de remarquer que je n'arrive plus a lire des fichiers "avi"
avec mon lecteur Windows Media
il m'affiche le message "Windows Media Player a cessé de fonctionner "
j'ai le choix de fermer ou de rechercher une solution sur internet qui
abouti a envoyer l'information sur le problème
merci de votre aide

oco
bonjour
merci Le Claude
mais je ne pense pas que c'est un problème de codecs
mais j'ai quand même essayé tous sauf le dernier pack 5.05 complet qui se
laisse pas installer
en faite ce n'est pas tous les fichiers avi qui fonctionnent pas que certain
il démarre normalement puis le message d'erreur "Windows media Player doit
fermer"
je voulais réinstaller media Player mais comme j'ai le version 11.0.6001.700
il m'est impossible de le faire car ma version d'installée est plus récente
peux on désinstaller media Player pour le réinstaller après ?

merci de m'aider

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
je viens de remarquer que je n'arrive plus a lire des fichiers "avi"
avec mon lecteur Windows Media

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS,
ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options
à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"oco" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je viens de remarquer que je n'arrive plus a lire des fichiers "avi"
avec mon lecteur Windows Media
il m'affiche le message "Windows Media Player a cessé de fonctionner "
j'ai le choix de fermer ou de rechercher une solution sur internet qui
abouti a envoyer l'information sur le problème
merci de votre aide

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :

mais j'ai quand même essayé tous sauf le dernier pack 5.05 complet qui se
laisse pas installer

Inutile de tous les installer, ça ne sert à rien de charger la bourrique !
Un seul suffit.

en faite ce n'est pas tous les fichiers avi qui fonctionnent pas que
certain

2 choses possibles et pas plus :
- Fichiers AVI corrompus (en ce cas pas grand chose à faire)
- Codecs corrompus (mettre à jour)
Le WMP n'a rien à voir dans ton cas.

je voulais réinstaller media Player mais comme j'ai le version
11.0.6001.700 il m'est impossible de le faire car ma version d'installée
est plus récente
peux on désinstaller media Player pour le réinstaller après ?

En lève-toi cette idée de la tête c'est IMPOSSIBLE avec Vista. Le WMP fait
partie intégrante de Vista au même titre que le Movie Makie que Windows
Mail, que le Média Center etc... Par le Windows Update, il peut se "soigner"
tout seul, d'après MS. Il faut veiller à ce que à : [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Lecteur] cocher {Tous les jours} pour les mises à jour et
{Automatique} pour les codecs.
Dans les cas graves le WMP ne se soigne que par une réparation système avec
le DVD d'installation, j'ai bien parlé de RÉPARATION pas de RÉINSTALLATION.

Dans le cas d'AVI "têtus" (ça m'est arrivé !) la mise à jour des codecs
que je t'ai indiqués est capable de débloquer la situation.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"oco" a écrit dans le message de
news:
bonjour
merci Le Claude
mais je ne pense pas que c'est un problème de codecs
mais j'ai quand même essayé tous sauf le dernier pack 5.05 complet qui se
laisse pas installer
en faite ce n'est pas tous les fichiers avi qui fonctionnent pas que
certain
il démarre normalement puis le message d'erreur "Windows media Player
doit fermer"
je voulais réinstaller media Player mais comme j'ai le version
11.0.6001.700 il m'est impossible de le faire car ma version d'installée
est plus récente
peux on désinstaller media Player pour le réinstaller après ?

merci de m'aider

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
je viens de remarquer que je n'arrive plus a lire des fichiers "avi"
avec mon lecteur Windows Media

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"oco" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je viens de remarquer que je n'arrive plus a lire des fichiers "avi"
avec mon lecteur Windows Media
il m'affiche le message "Windows Media Player a cessé de fonctionner "
j'ai le choix de fermer ou de rechercher une solution sur internet qui
abouti a envoyer l'information sur le problème
merci de votre aide

oco
bonjour
merci Le Claude vous aviez raison
j'ai déinstaller tous les codecs pack que j'avais essayé
puis installé K-lite Mega Codecs Pack.
est depuis cela a l'air de fonctionner

merci
et Joyeux Noel

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :

mais j'ai quand même essayé tous sauf le dernier pack 5.05 complet qui
se laisse pas installer

Inutile de tous les installer, ça ne sert à rien de charger la bourrique !
Un seul suffit.

en faite ce n'est pas tous les fichiers avi qui fonctionnent pas que
certain

2 choses possibles et pas plus :
- Fichiers AVI corrompus (en ce cas pas grand chose à faire)
- Codecs corrompus (mettre à jour)
Le WMP n'a rien à voir dans ton cas.

je voulais réinstaller media Player mais comme j'ai le version
11.0.6001.700 il m'est impossible de le faire car ma version d'installée
est plus récente
peux on désinstaller media Player pour le réinstaller après ?

En lève-toi cette idée de la tête c'est IMPOSSIBLE avec Vista. Le WMP fait
partie intégrante de Vista au même titre que le Movie Makie que Windows
Mail, que le Média Center etc... Par le Windows Update, il peut se
"soigner" tout seul, d'après MS. Il faut veiller à ce que à : [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Lecteur] cocher {Tous les jours} pour les mises à
jour et {Automatique} pour les codecs.
Dans les cas graves le WMP ne se soigne que par une réparation système
avec le DVD d'installation, j'ai bien parlé de RÉPARATION pas de
RÉINSTALLATION.

Dans le cas d'AVI "têtus" (ça m'est arrivé !) la mise à jour des codecs
que je t'ai indiqués est capable de débloquer la situation.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"oco" a écrit dans le message de
news:
bonjour
merci Le Claude
mais je ne pense pas que c'est un problème de codecs
mais j'ai quand même essayé tous sauf le dernier pack 5.05 complet qui
se laisse pas installer
en faite ce n'est pas tous les fichiers avi qui fonctionnent pas que
certain
il démarre normalement puis le message d'erreur "Windows media Player
doit fermer"
je voulais réinstaller media Player mais comme j'ai le version
11.0.6001.700 il m'est impossible de le faire car ma version d'installée
est plus récente
peux on désinstaller media Player pour le réinstaller après ?

merci de m'aider

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
je viens de remarquer que je n'arrive plus a lire des fichiers "avi"
avec mon lecteur Windows Media

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"oco" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je viens de remarquer que je n'arrive plus a lire des fichiers "avi"
avec mon lecteur Windows Media
il m'affiche le message "Windows Media Player a cessé de fonctionner "
j'ai le choix de fermer ou de rechercher une solution sur internet qui
abouti a envoyer l'information sur le problème
merci de votre aide

Le Claude
Merci du retour, Joyeux Noël toi aussi.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"oco" a écrit dans le message de
news:
bonjour
merci Le Claude vous aviez raison
j'ai déinstaller tous les codecs pack que j'avais essayé
puis installé K-lite Mega Codecs Pack.
est depuis cela a l'air de fonctionner

merci
et Joyeux Noel

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :

mais j'ai quand même essayé tous sauf le dernier pack 5.05 complet qui
se laisse pas installer

Inutile de tous les installer, ça ne sert à rien de charger la bourrique
! Un seul suffit.

en faite ce n'est pas tous les fichiers avi qui fonctionnent pas que
certain

2 choses possibles et pas plus :
- Fichiers AVI corrompus (en ce cas pas grand chose à faire)
- Codecs corrompus (mettre à jour)
Le WMP n'a rien à voir dans ton cas.

je voulais réinstaller media Player mais comme j'ai le version
11.0.6001.700 il m'est impossible de le faire car ma version d'installée
est plus récente
peux on désinstaller media Player pour le réinstaller après ?

En lève-toi cette idée de la tête c'est IMPOSSIBLE avec Vista. Le WMP
fait partie intégrante de Vista au même titre que le Movie Makie que
Windows Mail, que le Média Center etc... Par le Windows Update, il peut
se "soigner" tout seul, d'après MS. Il faut veiller à ce que à : [Outils]
==> [Options] ==> onglet[Lecteur] cocher {Tous les jours} pour les mises
à jour et {Automatique} pour les codecs.
Dans les cas graves le WMP ne se soigne que par une réparation système
avec le DVD d'installation, j'ai bien parlé de RÉPARATION pas de
RÉINSTALLATION.

Dans le cas d'AVI "têtus" (ça m'est arrivé !) la mise à jour des
codecs que je t'ai indiqués est capable de débloquer la situation.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"oco" a écrit dans le message de
news:
bonjour
merci Le Claude
mais je ne pense pas que c'est un problème de codecs
mais j'ai quand même essayé tous sauf le dernier pack 5.05 complet qui
se laisse pas installer
en faite ce n'est pas tous les fichiers avi qui fonctionnent pas que
certain
il démarre normalement puis le message d'erreur "Windows media Player
doit fermer"
je voulais réinstaller media Player mais comme j'ai le version
11.0.6001.700 il m'est impossible de le faire car ma version d'installée
est plus récente
peux on désinstaller media Player pour le réinstaller après ?

merci de m'aider

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
je viens de remarquer que je n'arrive plus a lire des fichiers "avi"
avec mon lecteur Windows Media

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>>>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"oco" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je viens de remarquer que je n'arrive plus a lire des fichiers "avi"
avec mon lecteur Windows Media
il m'affiche le message "Windows Media Player a cessé de fonctionner
"
j'ai le choix de fermer ou de rechercher une solution sur internet qui
abouti a envoyer l'information sur le problème
merci de votre aide