Impossible d'installer XP

5 réponses
Elric des Dragons
Tout d'abord bonjour à ceux qui prendront le temps de lire cette question :)
(je vous prévient c'est très long ^^)

j'ai fait un rapide tour de la communauté sur l'install d'xp pro et j'ai pas
vraiment trouvé mon pb parmis tout ceux déjà présent je vais donc donner un
max d'info (qui ne serviront peut etre a rien ^^)

voila je change de config je passe a un athlon X2 3800+ avec new carte mère
asrock dual 939 et 2go de corsair ddr400 en dual channel et une alim hiper
400W(jusque la aucun soucis) je monte le tout et je boot tjrs pas de pb.
je tente ma chance en me disant que peut etre je peux récupérer l'xp pro
installer sur l'ancienne config (oui oui je sais sa semble impossible vu le
changement de config mais sa a déja marché une fois pour moi alors j'ai tout
de mm tenté ^^) et évidemment windows ne boot pas lol qu'à cela ne tienne je
vais pour réinstaller windows xp pro (version SP2) je boot sur le cd,
l'install ce lance il charge tout les drivers possible puis quand viens la
fin du chargement des drivers et le début de la préinstallation (la ou l'on
peux enfin interragir avec le setup) hop le pc ce relance... bon je retente
le coup je laisse le prog charger tout ses driver et au moment ou sa se finit
et que je devrai avoir le bienvenue de mon windows appuie sur F8 mon cher
elric et dit moi ce que tu veux comme install ... que dalle sa reboot ... bon
je pense sur le coup qu'il y peut y avoir un soucis au niveau de la ram je
fait un memtest et oui effectivement la corsair était bourré d'erreur (+ de
4300 erreur pour de la ram de très bonne qualité ... faut le faire lol). je
me dit bon je vais prendre la ram de mon ancienne config de la noname en
ddr333 512Mo (je fait un ptit coup de memtest qui me confirme aucune erreur)
je relance l'install et sa recommence le meme bordel SAUF que cette fois ci
j'arrive au tout premier écran d'interaction il me sort son blabla et quand
j'appui sur entrer et que je devrai avoir l'écran d'accord de licence avec
'appuyer sur F8 pour continuer' ben j'ai rien du tout et en bas y a juste
marqué patienter ... comme s'il avait du mal a charger la page d'accord de
licence et bon le pc freeze.je retourne donc a mon magasin je fait échanger
la ram contre d'autre je reviens chez moi je relance le pc (avec la new ram)
et hop le meme pb recommence.
la je me dit bon sa fait deux semaines (et oui incroyable comme le temps
passe vite) que je suis entrain d'essayer de faire fonctionner ce fichu pc
si y avait un soucis au niveau du proc j'aurait ptet sentit une odeur de
griller et sa n'aurait pas du tout booter ... pareil pour la carte mère, la
ram a été changer (et non pas encore fait de memtest sur la new ram) je pense
pas que la carte graphique puisse faire plomber le pc (au cas ou c'est une
ati X800 XT PE)
ah oui j'ai aussi tenter d'installer xp pro sans disque durs (juste histoire
de voir si j'arrivais sur cette fichu page d'interaction) et sa n'a pas non
plus fonctionné le pc a rebooté. j'ai tester avec et sans carte wifi le
résultat est le meme (non c'est bon pas la peine de relever suis désespéré),
avec et sans périph usb de connecté c'est pareil, j'ai aussi changer d'alim
pour voir si sa donnais autre chose mais tjrs le meme résultat (m'étais dit
que sa venais ptet des tensions de l'alim qui merdais mais bon vu que c'en
est une neuve ...), j'ai aussi changer d'écran mais tjrs pas concluant. y a
que la carte mère la carte graphique et le proc que je n'ai pas changer (on
comprend pourquoi lol)
me suis demander si sa venait pas du fait que j'avais une version originale
d'xp pro en sp2 (<---- c'est stupide mais voila ce que sa donne deux semaines
sans pc) donc je tente avec une version corporate d'xp pro mais j'obtient le
meme résultat.

voila bon si je n'ai pas de réponses ou alors pas qui m'aide je comprendrais
car la c'est vrai que sa me parait insoluble... m'enfin si j'en avais quand
meme sa m'éviterai peut etre de retourner au magasin avec ma tour et de leur
demander de m'installer windows (ralala vais passer pour un noob u_u) et sa
va me couter quelque pieces lol ^^

merci d'avance à tous ^^

5 réponses

Sabrem JORAM
Tout d'abord bonjour à ceux qui prendront le temps de lire cette
question :) (je vous prévient c'est très long ^^)

j'ai fait un rapide tour de la communauté sur l'install d'xp pro et
j'ai pas vraiment trouvé mon pb parmis tout ceux déjà présent je
vais donc donner un max d'info (qui ne serviront peut etre a rien
^^)

voila je change de config je passe a un athlon X2 3800+ avec new
carte mère asrock dual 939 et 2go de corsair ddr400 en dual channel
et une alim hiper 400W(jusque la aucun soucis) je monte le tout et
je boot tjrs pas de pb. je tente ma chance en me disant que peut etre
je peux récupérer l'xp pro installer sur l'ancienne config (oui oui
je sais sa semble impossible vu le changement de config mais sa a
déja marché une fois pour moi alors j'ai tout de mm tenté ^^) et
évidemment windows ne boot pas lol qu'à cela ne tienne je vais pour
réinstaller windows xp pro (version SP2) je boot sur le cd,
l'install ce lance il charge tout les drivers possible puis quand
viens la fin du chargement des drivers et le début de la
préinstallation (la ou l'on peux enfin interragir avec le setup) hop
le pc ce relance... bon je retente le coup je laisse le prog charger
tout ses driver et au moment ou sa se finit et que je devrai avoir
le bienvenue de mon windows appuie sur F8 mon cher elric et dit moi
ce que tu veux comme install ... que dalle sa reboot ... bon je
pense sur le coup qu'il y peut y avoir un soucis au niveau de la ram
je fait un memtest et oui effectivement la corsair était bourré
d'erreur (+ de 4300 erreur pour de la ram de très bonne qualité ...
faut le faire lol). je me dit bon je vais prendre la ram de mon
ancienne config de la noname en ddr333 512Mo (je fait un ptit coup
de memtest qui me confirme aucune erreur) je relance l'install et sa
recommence le meme bordel SAUF que cette fois ci j'arrive au tout
premier écran d'interaction il me sort son blabla et quand j'appui
sur entrer et que je devrai avoir l'écran d'accord de licence avec
'appuyer sur F8 pour continuer' ben j'ai rien du tout et en bas y a
juste marqué patienter ... comme s'il avait du mal a charger la page
d'accord de licence et bon le pc freeze.je retourne donc a mon
magasin je fait échanger la ram contre d'autre je reviens chez moi
je relance le pc (avec la new ram) et hop le meme pb recommence. la
je me dit bon sa fait deux semaines (et oui incroyable comme le temps
passe vite) que je suis entrain d'essayer de faire fonctionner ce
fichu pc si y avait un soucis au niveau du proc j'aurait ptet sentit
une odeur de griller et sa n'aurait pas du tout booter ... pareil
pour la carte mère, la ram a été changer (et non pas encore fait de
memtest sur la new ram) je pense pas que la carte graphique puisse
faire plomber le pc (au cas ou c'est une ati X800 XT PE) ah oui j'ai
aussi tenter d'installer xp pro sans disque durs (juste histoire de
voir si j'arrivais sur cette fichu page d'interaction) et sa n'a pas
non plus fonctionné le pc a rebooté. j'ai tester avec et sans carte
wifi le résultat est le meme (non c'est bon pas la peine de relever
suis désespéré), avec et sans périph usb de connecté c'est pareil,
j'ai aussi changer d'alim pour voir si sa donnais autre chose mais
tjrs le meme résultat (m'étais dit que sa venais ptet des tensions
de l'alim qui merdais mais bon vu que c'en est une neuve ...), j'ai
aussi changer d'écran mais tjrs pas concluant. y a que la carte mère
la carte graphique et le proc que je n'ai pas changer (on comprend
pourquoi lol) me suis demander si sa venait pas du fait que j'avais
une version originale d'xp pro en sp2 (<---- c'est stupide mais
voila ce que sa donne deux semaines sans pc) donc je tente avec une
version corporate d'xp pro mais j'obtient le meme résultat.

voila bon si je n'ai pas de réponses ou alors pas qui m'aide je
comprendrais car la c'est vrai que sa me parait insoluble... m'enfin
si j'en avais quand meme sa m'éviterai peut etre de retourner au
magasin avec ma tour et de leur demander de m'installer windows
(ralala vais passer pour un noob u_u) et sa va me couter quelque
pieces lol ^^

merci d'avance à tous ^^

Bonjour,

Ouaip ! Dur ! :-(

Pas d'idée intelligente...

En pratique quand ça déc*** ainsi, j'essaie d'installer avec le minimum
de périphériques... en re-re-véfifiant que les réglages du BIOS sont
les bons (à la limite faire un "setup default")... Ensuite, de ce que
j'ai lu et cru comprendre, il n'y a que deux périphériques qui n'ont
pas été testés : le lecteur de CD ROM et la carte graphique... Vous
avez essayé avec un autre lecteur ? ... je sais... pas terrible comme
idée... mais j'ai vu pire...

Vérifier aussi (mais je suppose que vous connaissez votre affaire)
toutes les connexions sur la carte mère... et aussi, perso., je
vérifierais que le disque est en maitre (avec les cavaliers ad hoc) car
j'ai déjà vu XP refuser de s'installer sur un disque en esclave (cas
envisageable car certains graveurs de DVD par exemple exige d'être en
maitre sur une nappe)...

Est-ce que vous êtes sûr de pouvoir écarter définitivement l'hypothèse
d'un échauffement du processeur qui surviendrait justement au bout de
ces quelques minutes de fonctionnement ? Pas mis trop de pâte thermique
qui isolerait le pont du même nom au lieu de seulement faire contact ?

C'était ma minute en vrac et en désordre... :-)

Je compatis car je suis déjà passé par là...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car ce forum est fait pour ça... Merci.

Elric des Dragons
re bonjour :)
niveau disque dur j'ai bien mis en maitre le principal et le secondaire en
esclave pour le lecteur il est aussi en maitre. niveau pate thermique c'est
en fait un patch thermique placé sour le ventirad (ventirad fournit par amd).
niveau température en idle je tourne a 34° pour les règlages du bios le seul
truc que j'ai bidouiller c'est le boot du lecteur avant celui du disque dur
lol ^^ niveau connection de la carte mère je vérifierai encore une fois juste
au cas ou ^^ sinon je me demandais si sa ne pouvait justement pas etre un pb
lié a la carte mère ?
pour la carte graphique je dois bien avoir une vieille G2 qui traine dans un
coin j'essayerai et pour le lecetur je le changerai aussi pour voir ca :) en
tout cas merci d'avoir répondu :)

Bonjour,

Ouaip ! Dur ! :-(

Pas d'idée intelligente...

En pratique quand ça déc*** ainsi, j'essaie d'installer avec le minimum
de périphériques... en re-re-véfifiant que les réglages du BIOS sont
les bons (à la limite faire un "setup default")... Ensuite, de ce que
j'ai lu et cru comprendre, il n'y a que deux périphériques qui n'ont
pas été testés : le lecteur de CD ROM et la carte graphique... Vous
avez essayé avec un autre lecteur ? ... je sais... pas terrible comme
idée... mais j'ai vu pire...

Vérifier aussi (mais je suppose que vous connaissez votre affaire)
toutes les connexions sur la carte mère... et aussi, perso., je
vérifierais que le disque est en maitre (avec les cavaliers ad hoc) car
j'ai déjà vu XP refuser de s'installer sur un disque en esclave (cas
envisageable car certains graveurs de DVD par exemple exige d'être en
maitre sur une nappe)...

Est-ce que vous êtes sûr de pouvoir écarter définitivement l'hypothèse
d'un échauffement du processeur qui surviendrait justement au bout de
ces quelques minutes de fonctionnement ? Pas mis trop de pâte thermique
qui isolerait le pont du même nom au lieu de seulement faire contact ?

C'était ma minute en vrac et en désordre... :-)

Je compatis car je suis déjà passé par là...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car ce forum est fait pour ça... Merci.

Sabrem JORAM
re bonjour :)
niveau disque dur j'ai bien mis en maitre le principal et le
secondaire en esclave pour le lecteur il est aussi en maitre. niveau
pate thermique c'est en fait un patch thermique placé sour le
ventirad (ventirad fournit par amd). niveau température en idle je
tourne a 34° pour les règlages du bios le seul truc que j'ai
bidouiller c'est le boot du lecteur avant celui du disque dur lol ^^
niveau connection de la carte mère je vérifierai encore une fois
juste au cas ou ^^ sinon je me demandais si sa ne pouvait justement
pas etre un pb lié a la carte mère ? pour la carte graphique je dois
bien avoir une vieille G2 qui traine dans un coin j'essayerai et
pour le lecetur je le changerai aussi pour voir ca :) en tout cas
merci d'avoir répondu :)

Bonjour,

Etes-vous contraint d'avoir ce second disque en esclave au moment de
l'installation ? Essayez sans (si votre intention est une installation
sur le premier disque de XP...) ... et enlevez toutes les cartes PCI
susceptibles de l'être... (configuration périphérique minimaliste)

Il faudra bien, une fois tous ces tests effectués, se résigner à
admettre qu'il s'agit de la carte mère ("intestestable" pour un
particulier)...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,

Ouaip ! Dur ! :-(

Pas d'idée intelligente...

En pratique quand ça déc*** ainsi, j'essaie d'installer avec le
minimum de périphériques... en re-re-véfifiant que les réglages du
BIOS sont les bons (à la limite faire un "setup default")...
Ensuite, de ce que j'ai lu et cru comprendre, il n'y a que deux
périphériques qui n'ont pas été testés : le lecteur de CD ROM et la
carte graphique... Vous avez essayé avec un autre lecteur ? ... je
sais... pas terrible comme idée... mais j'ai vu pire...

Vérifier aussi (mais je suppose que vous connaissez votre affaire)
toutes les connexions sur la carte mère... et aussi, perso., je
vérifierais que le disque est en maitre (avec les cavaliers ad hoc)
car j'ai déjà vu XP refuser de s'installer sur un disque en esclave
(cas envisageable car certains graveurs de DVD par exemple exige
d'être en maitre sur une nappe)...

Est-ce que vous êtes sûr de pouvoir écarter définitivement
l'hypothèse d'un échauffement du processeur qui surviendrait
justement au bout de ces quelques minutes de fonctionnement ? Pas
mis trop de pâte thermique qui isolerait le pont du même nom au
lieu de seulement faire contact ?

C'était ma minute en vrac et en désordre... :-)

Je compatis car je suis déjà passé par là...

Cordialement, Pascal.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car ce forum est fait pour ça... Merci.

Elric des Dragons
bonjour :)
merci je vérifierai tout ca :) je vous tiendrai au courant ici :)

re bonjour :)
niveau disque dur j'ai bien mis en maitre le principal et le
secondaire en esclave pour le lecteur il est aussi en maitre. niveau
pate thermique c'est en fait un patch thermique placé sour le
ventirad (ventirad fournit par amd). niveau température en idle je
tourne a 34° pour les règlages du bios le seul truc que j'ai
bidouiller c'est le boot du lecteur avant celui du disque dur lol ^^
niveau connection de la carte mère je vérifierai encore une fois
juste au cas ou ^^ sinon je me demandais si sa ne pouvait justement
pas etre un pb lié a la carte mère ? pour la carte graphique je dois
bien avoir une vieille G2 qui traine dans un coin j'essayerai et
pour le lecetur je le changerai aussi pour voir ca :) en tout cas
merci d'avoir répondu :)

Bonjour,

Etes-vous contraint d'avoir ce second disque en esclave au moment de
l'installation ? Essayez sans (si votre intention est une installation
sur le premier disque de XP...) ... et enlevez toutes les cartes PCI
susceptibles de l'être... (configuration périphérique minimaliste)

Il faudra bien, une fois tous ces tests effectués, se résigner à
admettre qu'il s'agit de la carte mère ("intestestable" pour un
particulier)...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,

Ouaip ! Dur ! :-(

Pas d'idée intelligente...

En pratique quand ça déc*** ainsi, j'essaie d'installer avec le
minimum de périphériques... en re-re-véfifiant que les réglages du
BIOS sont les bons (à la limite faire un "setup default")...
Ensuite, de ce que j'ai lu et cru comprendre, il n'y a que deux
périphériques qui n'ont pas été testés : le lecteur de CD ROM et la
carte graphique... Vous avez essayé avec un autre lecteur ? ... je
sais... pas terrible comme idée... mais j'ai vu pire...

Vérifier aussi (mais je suppose que vous connaissez votre affaire)
toutes les connexions sur la carte mère... et aussi, perso., je
vérifierais que le disque est en maitre (avec les cavaliers ad hoc)
car j'ai déjà vu XP refuser de s'installer sur un disque en esclave
(cas envisageable car certains graveurs de DVD par exemple exige
d'être en maitre sur une nappe)...

Est-ce que vous êtes sûr de pouvoir écarter définitivement
l'hypothèse d'un échauffement du processeur qui surviendrait
justement au bout de ces quelques minutes de fonctionnement ? Pas
mis trop de pâte thermique qui isolerait le pont du même nom au
lieu de seulement faire contact ?

C'était ma minute en vrac et en désordre... :-)

Je compatis car je suis déjà passé par là...

Cordialement, Pascal.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car ce forum est fait pour ça... Merci.

Sabrem JORAM
bonjour :)
merci je vérifierai tout ca :) je vous tiendrai au courant ici :)

Je viens de penser à deux "trucs" supplémentaires :

- essayer avec une seule barrette de RAM
- essayer de faire booter un CD live Linux

... si ce cd boote, fortes malchances que le disque ou/et la RAM est
(sont) en cause

[...]

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car ce forum est fait pour ça... Merci.