Impossible d'activer le pare-feu

Jessy
Bonjour,
J'ai installé XP SP1 sur mon PC, qui est de janvier 2001. Il n'y a qu'un
compte utilisateur, et une seule connexion internet. Pas de carte réseau.
Tout marche comme il faut, par contre je n'arrive pas à activer le pare-feu
sur la connexion. Lorsque je conche la case "Protéger mon ordinateur et le
réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir de
l'internet" il me répond: "Impossible d'activer le partage d'accès. Erreur
1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé". J'ai
alors essayé d'installer un autre pare-feu, à savoir Sygate personnal
firewall, qui marche trés bien sur un autre PC, mais là il plante en faisant
s'activer en permanence Dr Watson. J'ai bien regardé du coté des services,
mais il n'y a rien qui ressemble à un quelconque partage d'accès.
Avez-vous une idée sur le sujet? Si oui merci de m'éclairer.
Cordialement.
Jessy

Ricky
Bonjour *Jessy*

Commence déjà par installer SP2

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
Jessy
Bonjour Ricky,
J'y ai bien pensé, mais comme mon PC a déjà des réactions bizarres vis à vis
de XP (par exemple il ne s'arrete pas directement mais il faut appuyer sur
le bouton aprés affichage du message "vous pouvez éteindre votre ordinateur
en toute sécurité", ou encore il ne peut se mettre en veille même aprés une
installation toute fraiche de XP) je me suis dit qu'il n'a peut-être pas
toutes les caractéristiques pour être compatible à 100% (il date d'avant la
parution de XP). J'hésite donc à faire 1 mise à jour supplémentaire qui
accentuerait encore le décalage de générations...

Bonjour *Jessy*