Impossible d'afficher la liste d'adresses.

2 réponses
David
Bonjour a tous,

Nous utilisons exchange 5.5 et les clients ont au minimum Office 2002 (XP)
et sommes dans un domaine (Server NT)

Une des utilisatrices (Win Xp Home - Office 2002) éprouve des difficultés a
rediger du courrier ou plutot a utiliser une adresse se trouvant dans une
des differentes listes.

Lorsqu'elle clique sur "A" pour parcourir une des listes de contact, s'ouvre
une fenetre l'invitant a parcourir les differentes listes.
Pour certaines des listes (totalement aléatoire) elle obtient le message
suivant :

"Impossible d'affichier la liste d'adresses.
Impossible d'ouvrir le dossier contacts associé a ce carnet d'adresses, il a
peut etre été déplacé ou supprimé, ou vous ne bénéficiez pas des
autorisations nécessaires.
Referez vous a l'aide Microsoft Outlook pour le supprimer"

En y regardant de plus près, je me suis dit que le probleme était dû a son
OS (Xp Home) qui ne lui permettait pas de se joindre au domaine mais ... sa
collègue (aussi sous XP Home) n'éprouve aucune difficultés lors du parcours
et de la séléction d'adresses email dans les différents listing.

Pour courronner le tout, je me rends compte que 3 collègues utilisent la
meme boite au lettre (stockée sur exchange).
2 sous Xp Home, 1 sous XP Pro et sur ces 3, 1 seule a des soucis.

Y aurait il une astuce sur les droits ou la propriété de ce carnet d'adresse
?
une limite quant au nombre d'usager simulatanés ?

J'envisage clairement de faire migrer tout le monde vers Win Xp Pro
et Outlook 2003 pour ensuite pouvoir remplacer Nt par SBS2003 ou solution
équivalente mais répartie sur plusieurs machines.

Vos (bonnes) idées sont les bienvenues.

Merci à tous.

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) David

Le 21/02/2005 23:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour a tous,

Nous utilisons exchange 5.5 et les clients ont au minimum Office 2002 (XP)
et sommes dans un domaine (Server NT)

Lorsqu'elle clique sur "A" pour parcourir une des listes de contact, s'ouvre
une fenetre l'invitant a parcourir les differentes listes.
Pour certaines des listes (totalement aléatoire) elle obtient le message
suivant :

"Impossible d'affichier la liste d'adresses.
Impossible d'ouvrir le dossier contacts associé a ce carnet d'adresses, il a
peut etre été déplacé ou supprimé, ou vous ne bénéficiez pas des
autorisations nécessaires.
Referez vous a l'aide Microsoft Outlook pour le supprimer"

l faut supprimer la prise en charge du carnet d'adresses, qui est erroné
et la remettre en place (ça ne supprime pas les données) :
Menu Outils, Comptes de messagerie, Afficher ou modifier les annuaires ou
les carnets d'adresses existants, Suivant, Carnet d'adresse Outlook,
Supprimer, Terminer. Quitte Outlook et relancez le.

Menu Outils, Compte de messagerie, Ajouter un nouvel annuaire ou carnet
d'adresses, Suivant, Carnet d'adresse supplémentaire, Suivant, Carnet
d'adresse Outlook, Suivant...

Ensuite : clic droit sur le dossier contacts à ajouter, Propriétés, onglet
Carnet d'adresse Outlook, coche la case Afficher ce dossier sous forme de
carnet d'adresses...

Vos (bonnes) idées sont les bienvenues.

j'espère qu'elle l'est (bonne et bienvenue :-D)

Merci à tous.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

David
Merci,

Je teste et vous tiens informé

David

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) David

Le 21/02/2005 23:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour a tous,

Nous utilisons exchange 5.5 et les clients ont au minimum Office 2002
(XP)

et sommes dans un domaine (Server NT)

Lorsqu'elle clique sur "A" pour parcourir une des listes de contact,
s'ouvre

une fenetre l'invitant a parcourir les differentes listes.
Pour certaines des listes (totalement aléatoire) elle obtient le message
suivant :

"Impossible d'affichier la liste d'adresses.
Impossible d'ouvrir le dossier contacts associé a ce carnet d'adresses,
il a

peut etre été déplacé ou supprimé, ou vous ne bénéficiez pas des
autorisations nécessaires.
Referez vous a l'aide Microsoft Outlook pour le supprimer"

l faut supprimer la prise en charge du carnet d'adresses, qui est erroné
et la remettre en place (ça ne supprime pas les données) :
Menu Outils, Comptes de messagerie, Afficher ou modifier les annuaires ou
les carnets d'adresses existants, Suivant, Carnet d'adresse Outlook,
Supprimer, Terminer. Quitte Outlook et relancez le.

Menu Outils, Compte de messagerie, Ajouter un nouvel annuaire ou carnet
d'adresses, Suivant, Carnet d'adresse supplémentaire, Suivant, Carnet
d'adresse Outlook, Suivant...

Ensuite : clic droit sur le dossier contacts à ajouter, Propriétés, onglet
Carnet d'adresse Outlook, coche la case Afficher ce dossier sous forme de
carnet d'adresses...

Vos (bonnes) idées sont les bienvenues.

j'espère qu'elle l'est (bonne et bienvenue :-D)

Merci à tous.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/