Impossible d'ajout un peripherique d'image !

Laurent Fievre
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reussi à trouver la solution à mon probleme
d'installation de la multifonction canon mp370.
Résumé des faits :
Lors de l'installtion de la dite multifonction, j'ai le message suivant :
"section requise n'a pas été trouvé dans
le fichier inf"
Donc impossible d'utiliser le scanner. La fonction imprimante marche, la
fonction photocopieur marche, mais pas le scanner (le wia n'est pas
installer).
Voici les solutions tentées et infructueuses :
* installation via ajout de materiel, en indiquant la source du pilote
* suppression du fichier cacheinf1 (c:/windows/inf/), reinstaller le
pilote
* j'ai mis à jour windows XP (sp2 ...)
* desintall tous les peripheriques USB et installer seulement
l'imrimante
* j'ai installer une carte USB 2.0

et toujours pareil "section requise n'a pas été trouvé dans le fichier inf"

Je suis à bout (ou plus exactement mon client). La restauration systeme
n'est rien donné. Le probleme existe depuis longtemps car avant d'acheter
cette imprmante, la personne avait un scanner HP (je crois) qui posait le
meme probleme. Un revendeur peu scrupuleux lui avait dit que le scanner HP
etait mort. Donc direction poubelle pour s'apercevoir que le probleme est le
meme avec une multifonction neuve (qui fonctionne parfaitement avec mon PC)

**Nouvel indice**
Il m'est impossible d'installer un peripherique d'image en utilisant ajout
de peripherique d'image dans le panneau de configuration. Je n'arrive meme
pas à l'assistant d'installation ;-((

Aidez-moi !!!!

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Donc impossible d'utiliser le scanner. La fonction imprimante marche, la
fonction photocopieur marche, mais pas le scanner (le wia n'est pas
installer).
Etc...

Il faut tenter de tout reprendre au début. Dans l'ordre et sans rien
omettre.

1) Débrancher physiquement l'imprimante-scanner.

2) Désinstaller les pilotes (Dans Ajout-Suppression de programmes) et tout
ce qui se rapporte à Canon.
Aller sur le disque C et supprimer les dossiers qui se rapportent à
Canon. A la racine il y en a souvent un (BJPrinter ou Canoscan, etc.). Aller
dans Program Files et supprimer les dossiers en rapport avec Canon ; voir
aussi dans le dossier "Fichiers communs".

3) Aller chez Canon charger la dernière version du pilote :
http://software.canon-europe.com/files/soft19013/software/mp360_370_390_win2kxp_drivers_fr.exe

4) Affecter cette clé dans la base de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
ControlSession Manager
Environment]
Créer cette valeur DWord => "DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES"="1"

5) Redémarrer

6) Allez dans le gestionnaire de périphériques et cocher en haut dans
Affichage "Afficher les périphériques cachés".
Dans la liste des périphériques, supprimer tous ceux qui sont dans
"Imprimantes" et dans "Périphériques d'images", y compris ceux qui
apparaissent en grisé.

7) Redémarrer la machine.

8) Installer le pilote précédemment téléchargé. Ne brancher l'imprimante que
lorsque le programme d'installation le demandera, pas avant !

En espérant que ça passe ! Rien n'est sûr mais faut essayer...

--
Cordialement

========= Jean-Jacques