Impossible d'ajouter une peripherique d'image

2 réponses
LFMI
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reussi à trouver la solution à mon probleme
d'installation de la multifonction canon mp370.
Résumé des faits :
Lors de l'installtion de la dite multifonction, j'ai le message suivant :
"section requise n'a pas été trouvé dans
le fichier inf"
Donc impossible d'utiliser le scanner. La fonction imprimante marche, la
fonction photocopieur marche, mais pas le scanner (le wia n'est pas
installer).
Voici les solutions tentées et infructueuses :
* installation via ajout de materiel, en indiquant la source du pilote
* suppression du fichier cacheinf1 (c:/windows/inf/), reinstaller le
pilote
* j'ai mis à jour windows XP (sp2 ...)
* desintall tous les peripheriques USB et installer seulement
l'imrimante
* j'ai installer une carte USB 2.0

et toujours pareil "section requise n'a pas été trouvé dans le fichier inf"

Je suis à bout (ou plus exactement mon client). La restauration systeme
n'est rien donné. Le probleme existe depuis longtemps car avant d'acheter
cette imprmante, la personne avait un scanner HP (je crois) qui posait le
meme probleme. Un revendeur peu scrupuleux lui avait dit que le scanner HP
etait mort. Donc direction poubelle pour s'apercevoir que le probleme est le
meme avec une multifonction neuve (qui fonctionne parfaitement avec mon PC)

**Nouvel indice**
Il m'est impossible d'installer un peripherique d'image en utilisant ajout
de peripherique d'image dans le panneau de configuration. Je n'arrive meme
pas à l'assistant d'installation ;-((

Aidez-moi !!!!
Je suis au bord de la rupture (ça c'est pour dramatiser un peu le truc ;-))

Merci
a bientot

2 réponses

Az Sam
"LFMI" a écrit dans le message de news:
42386c5c$0$31674$
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reussi à trouver la solution à mon probleme
d'installation de la multifonction canon mp370.
Résumé des faits :
Lors de l'installtion de la dite multifonction, j'ai le message suivant :
"section requise n'a pas été trouvé dans
le fichier inf"

Ce thread a deja eu lieu il y a peu non ??
il me semble qu'apres moultes conseils infructueux il ne reste que la solution de
changer le driver.

Sachant qu'en plus c'est un soucis de logiciel voir d'OS, il semble plus a propos de
le poster ailleurs.
--

Cordialement,
Az Sam.

beebee
Le Wed, 16 Mar 2005 18:22:57 +0100, LFMI a écrit :

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reussi à trouver la solution à mon probleme
d'installation de la multifonction canon mp370.
Résumé des faits :
Lors de l'installtion de la dite multifonction, j'ai le message suivant :
"section requise n'a pas été trouvé dans
le fichier inf"
Donc impossible d'utiliser le scanner. La fonction imprimante marche, la
fonction photocopieur marche, mais pas le scanner (le wia n'est pas
installer).
Voici les solutions tentées et infructueuses :
* installation via ajout de materiel, en indiquant la source du pilote
* suppression du fichier cacheinf1 (c:/windows/inf/), reinstaller le
pilote
* j'ai mis à jour windows XP (sp2 ...)
* desintall tous les peripheriques USB et installer seulement
l'imrimante
* j'ai installer une carte USB 2.0

et toujours pareil "section requise n'a pas été trouvé dans le fichier inf"

Je suis à bout (ou plus exactement mon client). La restauration systeme
n'est rien donné. Le probleme existe depuis longtemps car avant d'acheter
cette imprmante, la personne avait un scanner HP (je crois) qui posait le
meme probleme. Un revendeur peu scrupuleux lui avait dit que le scanner HP
etait mort. Donc direction poubelle pour s'apercevoir que le probleme est le
meme avec une multifonction neuve (qui fonctionne parfaitement avec mon PC)

**Nouvel indice**
Il m'est impossible d'installer un peripherique d'image en utilisant ajout
de peripherique d'image dans le panneau de configuration. Je n'arrive meme
pas à l'assistant d'installation ;-((

Aidez-moi !!!!
Je suis au bord de la rupture (ça c'est pour dramatiser un peu le truc ;-))

Merci
a bientot

Bonjour!

Il y a un forum special pour le matériel et modèle canon!
ça c'est du marketting;-)
http://www.d-a-l.com/help/showthread.php?t706

Et peut-être reprendre depuis le début avec le pilote...
http://software.canon-europe.com/Multifunctionals/SmartBase_MP37010032.asp

Puis voir si avec windows update si il n'y a pas de nouveaux pilotes chez
microsoft!

Et enfin peut-être configurer le pilote...

Enfin, en espérant que cela solutionne le soucis.

Sinon voir et contrôler si l'usb est ok, alim, débit..

Tiens nous au courant!
A+