impossible d'ajouter un peripherique d'image

LFMI
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reussi à trouver la solution à mon probleme
d'installation de la multifonction canon mp370.
Résumé des faits :
Lors de l'installtion de la dite multifonction, j'ai le message suivant :
"section requise n'a pas été trouvé dans
le fichier inf"
Donc impossible d'utiliser le scanner. La fonction imprimante marche, la
fonction photocopieur marche, mais pas le scanner (le wia n'est pas
installer).
Voici les solutions tentées et infructueuses :
* installation via ajout de materiel, en indiquant la source du pilote
* suppression du fichier cacheinf1 (c:/windows/inf/), reinstaller le
pilote
* j'ai mis à jour windows XP (sp2 ...)
* desintall tous les peripheriques USB et installer seulement
l'imrimante
* j'ai installer une carte USB 2.0

et toujours pareil "section requise n'a pas été trouvé dans le fichier inf"

Je suis à bout (ou plus exactement mon client). La restauration systeme
n'est rien donné. Le probleme existe depuis longtemps car avant d'acheter
cette imprmante, la personne avait un scanner HP (je crois) qui posait le
meme probleme. Un revendeur peu scrupuleux lui avait dit que le scanner HP
etait mort. Donc direction poubelle pour s'apercevoir que le probleme est le
meme avec une multifonction neuve (qui fonctionne parfaitement avec mon PC)
Il m'est impossible d'installer un peripherique d'image en utilisant ajout
de peripherique d'image dans le panneau de configuration. Je n'arrive meme
pas à l'assistant d'installation ;-((

Aidez-moi !!!!
Je suis au bord de la rupture (ça c'est pour dramatiser un peu le truc ;-))

Merci
a bientot

Ty-Fanch'
Je réponds à LFMI:

[...]

Juste un truc à essayer. As-tu sur ton ordi un logiciel d'acquisition
d'image type "picture it".
Si c'est le cas, passe par la foction d'acquisition d'image et déclare
lescanner qui doit apparaître dans les matériels.
J'ai eu le cas avec un scanner qui ne se lançait pas avec son logiciel.
En passant par un autre logiciel qui utilisait TWAIN cela fonctionne.
Reviens nous dire.
:-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

JAB \(MVP\)
Bonjour,
Ce qui est très important lors de l'installation d'un périphérique USB est
qu'il ne doit pas être branché à l'ordinateur.
On commence par installer les pilotes et logiciels fournis lors de l'achat
et vérifiant sur Internet si c'est bien la dernière version pour Windows XP.
Si cette procédure n'a pas été suivi , il y a de gros risque que le
périphérique ainsi que Windows XP ne fonctionnent pas bien alors
désinstaller les drivers et logiciels pour le périphérique ,
le débrancher et redémarrer pour enfin remettre drivers et logiciel et
ensuite rebrancher le périphérique qui fonctionnera à merveille.

chez Canon https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"LFMI" a écrit dans le message de news:
42380f5c$0$31665$
[...]

;-))

Merci
a bientot

Laurent Jumet
Hello !

"JAB (MVP)" wrote:

> [...]
JM> débrancher et redémarrer pour enfin remettre drivers et logiciel et
JM> ensuite rebrancher le périphérique qui fonctionnera à merveille.

En général ce qui marche, c'est de déballer le périphérique et
l'allumer, et en dernier lieu, brancher l'USB.
XP va détecter le périphérique, et proposer des pilotes; sont-ce les
bons, ne le sont-ce pas? On ne sait pas. Parce que les pilotes proposés
par la firme du périphérique peuvent être obsolètes; dans mon expérience,
*tous* les pilotes accompagnant mes périphériques étaient obsolètes... :-)

Alors on voit si ça marche. Si ça ne va pas, ou qu'on veut essayer les
pilotes accompagnant le hardware, on va alors dans le Gestionnaire de
Périf, et dans l'onglet des Pilotes, on choisit "Installer un Nouveau
Pilote". Car en faisant ainsi, on pourra revenir à l'ancien d'un seul clic
si ça ne va pas.

Dans certains cas, il peut être certain que XP n'a pas les pilotes;
chez moi, ce fut le cas pour le modem adsl USB. Pour l'imprimante, je ne
suis même pas sûr.

KeyID: 0xCFAF704C
JAB \(MVP\)
Bonjour
n'essaye pas cette méthode avec une imprimante HP tu te mets dans la m....
:)) car tu ne dois la brancher qu'au moment demander, il faut suivre la
procédure décrite par le fabriquant.
ta procédure est bonne pour les cartes mémoires ou clés mémoires mais non
pour des appareils d'imagerie.
ma camera Canon quoique récentes demande ses pilotes, sans jeux je peux
transférer mes photos mais rien de plus si le constructeur fournit des
pilotes pour XP c'est pas seulement pour faire travailler ses employers
ok je vais aller prendre mon limodium :))

--

"JAB (MVP)" wrote:

> [...]

Dans certains cas, il peut être certain que XP n'a pas les pilotes;
chez moi, ce fut le cas pour le modem adsl USB. Pour l'imprimante, je ne

LFMI
merci a tous, mais j'ai essayer toutes les formes d'install possible, en
prenant soin de desintaller entre chaque essai.
J'ai toujours ce probleme. J'ai appelé microsoft, canon et packard bell et
rien.

Je suis trop triste ;-((

[...]

JF
*Bonjour* !

| Je suis trop triste ;-((

Essaie ça:

Afficher la totalité des périphériques cachés:
http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm ==> Tips Optimisation ==>
"Afficher la totalité des périphériques cachés"
Même les traces des matériels désinstallés tels que carte réseau que vous
pouvez supprimer sans danger.
Allez à la clé
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment Créez à
droite une nouvelle une valeur chaîne DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES valeur
1

Plus fort:
Une curiosité inventée par un participant du forum:
Si on supprime la clé
HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumpci
puis redémarrage, Windows installe de nouveau
tous les pilotes écrans, carte graphique etc

Tiens bon ! :o)
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
MILOU
j'ai lu la dernière solution est ce la bonne
si oui merci de m'en informer j'ai exactement le même problème avec une
imprimante HP PSC 2355
je l'ai installée sur un portable EASYNOTE de la même façon que j'avais
tenté sur mon PC packard bell imedia, et là elle s'est installée sans
problème;
au secours, où est ce fichier usb inf ?

[...]

JF
*Bonjour* !

| j'ai lu la dernière solution est ce la bonne
| si oui merci de m'en informer j'ai exactement le même problème avec une
| imprimante HP PSC 2355

Effectivement nous aurions apprécié un retour de LFMI :o(

| je l'ai installée sur un portable EASYNOTE de la même façon que j'avais
| tenté sur mon PC packard bell imedia, et là elle s'est installée sans
| problème;
| au secours, où est ce fichier usb inf ?

C:WINDOWSinfusb.inf
Le dossier INF est caché.
Modifier les "Options des dossiers" du panneau de configuration pour les
afficher.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az