Impossible de communiquer avec KLauncher via DCOP (KDE 3.4.2 sous Mandrake 10.2)

7 réponses
Yann
Bonjour.

Mon problème est dans le titre.

J'ai regardé dans les forums et sur le Net, mais, malgré que ce sujet
soit souvent évoqué, soit il n'y a pas de réponse à la question posée,
soit la réponse donnée ne marche pas (dans mon cas):

- J'ai essayé de supprimer le dossier .kde de mon dossier personnel, le
problème réapparaît inexorablement;

- J'ai tenté de supprimer les fichiers .DCOPserver_xxxxxx: rien n'y fait;

- J'ai relancé kdeinit, j'obtiens simplement:

kdeinit: Shutting down running client.
kbuildsycoca running...

et c'est tout...

- En désespoir de cause, j'ai désinstallé et réinstallé tout KDE (la
version la plus récente dispo sur les serveurs miroirs de la Mandrake),
ben la preuve que ça marche pas non plus, puisque je vous écris! :<<<

Alors je me tourne vers vous, Ô grands gourous de la ligne de commande,
passeque là, j'ai plus trop d'idée...

Ah, si, des fois aussi, j'ai un plantage du démon de KDE (kded), enfin,
visiblement, j'en avais avant la mise à jour, depuis, je ne crois pas en
avoir eu, mais mon problème de communication entre DCOP et Klauncher
persiste...

Help!!!

7 réponses

Lionel Payan
Yann wrote:

Bonjour.

Mon problème est dans le titre.

J'ai regardé dans les forums et sur le Net, mais, malgré que ce sujet
soit souvent évoqué, soit il n'y a pas de réponse à la question posée,
soit la réponse donnée ne marche pas (dans mon cas):

- J'ai essayé de supprimer le dossier .kde de mon dossier personnel, le
problème réapparaît inexorablement;

- J'ai tenté de supprimer les fichiers .DCOPserver_xxxxxx: rien n'y fait;

- J'ai relancé kdeinit, j'obtiens simplement:

kdeinit: Shutting down running client.
kbuildsycoca running...

et c'est tout...

- En désespoir de cause, j'ai désinstallé et réinstallé tout KDE (la
version la plus récente dispo sur les serveurs miroirs de la Mandrake),
ben la preuve que ça marche pas non plus, puisque je vous écris! :<<<

Alors je me tourne vers vous, Ô grands gourous de la ligne de commande,
passeque là, j'ai plus trop d'idée...

Ah, si, des fois aussi, j'ai un plantage du démon de KDE (kded), enfin,
visiblement, j'en avais avant la mise à jour, depuis, je ne crois pas en
avoir eu, mais mon problème de communication entre DCOP et Klauncher
persiste...

Help!!!

Dans quelles circonstances as tu ce message ?

Yann
En fait, il n'y a pas de cisconstance précise: je suis en train de faire
un truc quelconque (surf sur le Net avec Firefox ou consultation de
mails, ou rédaction sous OpenOffice,...), je veux lancer une
application, et j'ai ce message (l'application ne se lance pas, du
coup...); ou alors, après une période d'inactivité (mon ordinateur en
veille avec uniquement Kmix, Kopete, Amule et quelques autres petites
applis en tâche de fonds, mais vraiment rien de spécial, que des applis
installées à partir de RPMS téléchargés sur des serveurs reconnus, et
encore, j'ai fait le test sans aucune appli lancée), je reviens, je veux
lancer une appli, genre Thunderbird, et paf! message!

Merci de t'intéresser à mes malheurs...

Dans quelles circonstances as tu ce message ?

Yann
En fait, il n'y a pas de cisconstance précise: je suis en train de faire
un truc quelconque (surf sur le Net avec Firefox ou consultation de
mails, ou rédaction sous OpenOffice,...), je veux lancer une
application, et j'ai ce message (l'application ne se lance pas, du
coup...); ou alors, après une période d'inactivité (mon ordinateur en
veille avec uniquement Kmix, Kopete, Amule et quelques autres petites
applis en tâche de fonds, mais vraiment rien de spécial, que des applis
installées à partir de RPMS téléchargés sur des serveurs reconnus, et
encore, j'ai fait le test sans aucune appli lancée), je reviens, je veux
lancer une appli, genre Thunderbird, et paf! message!

Merci de t'intéresser à mes malheurs...

Dans quelles circonstances as tu ce message ?

captain
Le Tue, 28 Feb 2006 08:31:31 +0000, Lionel Payan a écrit :

Yann wrote:

Bonjour.

Mon problème est dans le titre.

J'ai regardé dans les forums et sur le Net, mais, malgré que ce sujet
soit souvent évoqué, soit il n'y a pas de réponse à la question posée,
soit la réponse donnée ne marche pas (dans mon cas):

- J'ai essayé de supprimer le dossier .kde de mon dossier personnel, le
problème réapparaît inexorablement;

- J'ai tenté de supprimer les fichiers .DCOPserver_xxxxxx: rien n'y fait;

- J'ai relancé kdeinit, j'obtiens simplement:

kdeinit: Shutting down running client.
kbuildsycoca running...

et c'est tout...

- En désespoir de cause, j'ai désinstallé et réinstallé tout KDE (la
version la plus récente dispo sur les serveurs miroirs de la Mandrake),
ben la preuve que ça marche pas non plus, puisque je vous écris! :<<<

Alors je me tourne vers vous, Ô grands gourous de la ligne de commande,
passeque là, j'ai plus trop d'idée...

Ah, si, des fois aussi, j'ai un plantage du démon de KDE (kded), enfin,
visiblement, j'en avais avant la mise à jour, depuis, je ne crois pas en
avoir eu, mais mon problème de communication entre DCOP et Klauncher
persiste...

Help!!!

Dans quelles circonstances as tu ce message ?

salut

tu peut taper dans un terminal: kdeinit
ca devrais te debloqué le chantier

la solution cerra peut etre d'essayer de decocher:
affecter le mon d'hote a partir de l adresse DHCP

dans gérer les connexion du centre de controle (dans reseau et internet)

ci non donne nous des details pour d autres solutions
A+
captain

Yann
Bonjour!

Un kdeinit ne débloquait pas la situation: toujours le même message
d'erreur à la tentative de lancement d'une application...

Mais suite à ton message, j'ai décoché "affecter le mon d'hote a partir
de l adresse DHCP" et effectivement, ça a l'air de marcher: depuis
environ 18h que j'ai fait cette modif, je n'ai pas encore eu le message
fatidique. Donc wait and see! N'empêche que c'est vraiment bête, si
c'est cette erreur de configuration qui faisait ça... (bizarre quand
même, auparavant, ça fonctionnait bien comme ça... Bah, l'informatique
et ses arcanes...)

En tout cas, merci pour ton aide!

A+

Yann

salut

tu peut taper dans un terminal: kdeinit
ca devrais te debloqué le chantier

la solution cerra peut etre d'essayer de decocher:
affecter le mon d'hote a partir de l adresse DHCP

dans gérer les connexion du centre de controle (dans reseau et internet)

ci non donne nous des details pour d autres solutions
A+
captain

Le Mon, 27 Feb 2006 18:07:41 +0100, Yann a écrit :

Bonjour.

Mon problème est dans le titre.

J'ai regardé dans les forums et sur le Net, mais, malgré que ce sujet
soit souvent évoqué, soit il n'y a pas de réponse à la question posée,
soit la réponse donnée ne marche pas (dans mon cas):

- J'ai essayé de supprimer le dossier .kde de mon dossier personnel, le
problème réapparaît inexorablement;

- J'ai tenté de supprimer les fichiers .DCOPserver_xxxxxx: rien n'y fait;

- J'ai relancé kdeinit, j'obtiens simplement:

kdeinit: Shutting down running client.
kbuildsycoca running...

et c'est tout...

- En désespoir de cause, j'ai désinstallé et réinstallé tout KDE (la
version la plus récente dispo sur les serveurs miroirs de la Mandrake),
ben la preuve que ça marche pas non plus, puisque je vous écris! :<<<

Alors je me tourne vers vous, Ô grands gourous de la ligne de commande,
passeque là, j'ai plus trop d'idée...

Ah, si, des fois aussi, j'ai un plantage du démon de KDE (kded), enfin,
visiblement, j'en avais avant la mise à jour, depuis, je ne crois pas en
avoir eu, mais mon problème de communication entre DCOP et Klauncher
persiste...

Help!!!
j ai eu ca oci ....voilla comment je m en suis sortie

dans centre de controle
reseau et internet
reconfigurer une interface reseau
decocher affecter le nom d hote a partir d adresse DHCP
a+
captain

Yann
J'ai fait comme tu dis, dès le 3 Mars (jour de ton premier message
donnant cette astuce), et, aujourd'hui 7 Mars, KDE fonctionne toujours
correctement. J'en conclus donc (alors qu'auparavant, Klauncher plantait
au bout d'1 journée à peine, parfois beaucoup moins) que ça fonctionne.

Merci pour ton aide!

Yann

j ai eu ca oci ....voilla comment je m en suis sortie

dans centre de controle
reseau et internet
reconfigurer une interface reseau
decocher affecter le nom d hote a partir d adresse DHCP
a+
captain