Impossible connexion d'un boitier externe en eSata.

haristo
Bonjour

Impossible connexion d'un boitier externe en eSata.

Le boitier est un Enermax JAZZ EB307ES-B - Boîtier externe aluminium
pour disque dur Serial ATA I & II 3"1/2 USB 2.0/eSATA (coloris noir) de
chez LCLD .
La connexion est USB/serial ata pour un DD Sata

En USB pas de probleme.je peux ecrire et lire des données sur un disque
SAMSUNG HDD 1TB 32MB 3 5 SATA II 7200TR/MN

Pour la liaison esata j'ai utilisé l'equerre et les connecteurs fourni
dans la boite .
Mais en esata le DD n'est pas reconnu ni dans l'Explorateur ni dans
Gestion des disques et tout semble normal dans le Gestionnaire de
Périphérique .

Par contre il est reconnu au niveau de "Retiré les
périphérique en toute sécurité" et dans le logiciel Everest dans
"Stockage ASPI"

Tousles drivers sont installé , carte mere et et video .
Dans le bios tout est
activé :
Serial-ATA 1/2
Enabled
Serial-ATA 3/4
Enabled
IDE Prefetch
Mode
Enabled
(J'ai le mode d'emploi PDF de la carte mere)

Microsoft Windows XP Home Edition
Nom de la carte mère Abit KN8 / KN8 Ultra
Chipset de la carte mère nForce4(-Ultra)
Type du BIOS Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG
Bus 0, périphérique 8, fonction 0 nVIDIA MCP04 - SATA Controller
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce4 Serial ATA RAID Controller
Raid 2 mirroir

Je dois dire que c'est mon 4iem boitier mais de marque différente les
précedent étaient des icy-box , on me les a échangé et remboursé car
ils n'ont jamais fonctionné en eSata.
Le 23 Octobre 2009 j'ai pose ici la meme question pour la ICY box ,
mais personne ne semblait avoir de réponse. Si une bonne fée passe par
ici....

Emmanuel Florac
Le Wed, 25 Nov 2009 20:21:23 +0100, haristo a écrit:

Le 23 Octobre 2009 j'ai pose ici la meme question pour la ICY box , mais
personne ne semblait avoir de réponse. Si une bonne fée passe par
ici....

Boote sur un live CD Linux et vois si le disque est reconnu dans ce cas.
Ça permettra de dire si c'est un défaut matériel ou logiciel.

--
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux
pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler
haristo
> Boote sur un live CD Linux et vois si le disque est reconnu dans ce cas.
Ça permettra de dire si c'est un défaut matériel ou logiciel.

Le disque est reconnu en USb ,je peux lire et écrire des donnés.
haristo
Cornelia Schneider a couché sur son écran :
haristo wrote in news:4b0d83b0$0$984$ba4acef3
@news.orange.fr:

Impossible connexion d'un boitier externe en eSata.

[...]

Ça sent le port SATA interne pas conçu pour faire du SATA externe,
notamment côté tensions fournies. Ou le câble eSATA trop long et la tension
trop basse au bout.

Cornelia

J'utilise les cables fournis qui sont je dois dire tres court.
J'ai aussi fait l'essai de permuter les branchements sur la carte mere
. C'est a dire les 2 disques en Raid sur sur d'autres connecteurs et le
boitier externe sur un des connecteurs qui fonctionnait pour le Raid .
Le PC fonctionnait bien , mais le disque externe toujours pas reconnu.

Moi ce qui m'étonne c'est et je pense en etre certain ça vient du coté
du PC . J'en ai eu un en sata ça fonctionnait pas , un autre en eSata
ça fonctionnait pas , et la je suis avec une nouvelle marque et ça
marche pas .
Jean-Pierre Roche
haristo a écrit :

[...]

C'est le plus probable... J'ai aussi ce problème avec un PC.
Il existe un conflit entre le eSATA et un autre
périphérique. Comme ça marche très bien sur mon PC principal
je n'ai poussé les investigations plus loin...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
haristo

C'est le plus probable... J'ai aussi ce problème avec un PC. Il existe un
conflit entre le eSATA et un autre périphérique. Comme ça marche très bien
sur mon PC principal je n'ai poussé les investigations plus loin...

Oui quand ça marche bien ,pafois vouloir résoudre un probleme ça
l'agrave !
j'aurais bien aimer une connexion en sata ou esata contre l'usb qui lui
demande 24 heures pour transférer 500 giga de donnés !
Emmanuel Florac
Le Thu, 26 Nov 2009 09:25:18 +0100, haristo a écrit:

Le disque est reconnu en USb ,je peux lire et écrire des donnés.

J'ai bien compris. Mais est-ce qu'il est reconnu en eSATA _SOUS_ _LINUX_?
Si oui, c'est ton windows qui est foiré. Si non, c'est ton boîtier eSata.

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.
Cornelia Schneider
On Thu, 26 Nov 2009 09:36:30 +0100, haristo wrote:

J'utilise les cables fournis qui sont je dois dire tres court.

Ok, mais l'eSATA n'est pas juste du SATA avec un bout de câle qui sort
de la machine, il y a des ports SATA internes qui ne sont pas faits pour
de l'eSATA. On avait ce débat il y a deux ou trois mois sur un newsgroup
allemand (de.comp.hardware.laufwerke.festplatten, je crois).

Cornelia
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
haristo
Dans son message précédent, Cornelia Schneider a écrit :
[...]

La effectivement le boitier dont je parle a une connection eSata et
ne fonctionnement pas . Mais j'en ai un autre d'une autre marque (ICY
box ) avec une liaison Sata et le probleme est identique (je viens de
le recevoir en échange d'un meme qui ne fonctionnait pas )
Mon Pc c'est des connecteurs d'origine sata ou sont branché mes 2
disques sata en Raid 1.
J'y connais pas grand chose mais , serait-ce la fonction Raid qui
bloquerait la possibilité de brancher des disques externes en sata ou
esata? J'avance ça car j'avais fait une image disque avec True Image de
Micro Application mais il était impossible vu que j'étais en Raid de
réintégrer l'image depuis la sauvegarde sur DD externe en usb.
Bidule Obsolète
"haristo" a écrit dans le message de news:
4b0e7b1b$0$970$

[...]

!
j'aurais bien aimer

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22

une connexion en sata ou esata contre l'usb qui lui demande 24 heures pour
transférer 500 giga de donnés !

Cornelia Schneider
On Sat, 28 Nov 2009 18:10:53 +0100, haristo wrote:

Mon Pc c'est des connecteurs d'origine sata

Justement : je te répète que c'est sûrement le contrôleur SATA de ton PC
qui n'est pas fait pour de l'eSATA. Ces deux normes ne sont pas
identiques en tout point.

J'y connais pas grand chose mais , serait-ce la fonction Raid qui
bloquerait la possibilité de brancher des disques externes en sata ou
esata?

Je ne sais pas. Mais même sans RAID, beaucoup de contrôleurs SATA
internes ne savent pas gérer de l'eSATA.

Le plus simple serait probablement que tu ajoutes un contrôleur eSATA à
ta machine et que tu y connectes tes disques eSATA.

Cornelia
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
1 2