Impossible d'accéder à la métabase IIS.

1 réponse
soir.wolf
Bonjour

J'ai l'erreur "Impossible d'acc=E9der =E0 la m=E9tabase IIS".

J'ai le Framework 2.0 install=E9 sur la machine, avec ASPNET 1.1 et 2.0.
J'ai essay=E9 diverses solutions, comme :

- Donner les droits au compte utilisateur et au compte ASP.NET (avec la
commande aspnet_regiss -ga <nom utilisateur>
- J'ai trouv=E9 le fichier Metabase.bin et j'ai donn=E9 tous les droits
=E0 tout le monde, dessus.

Le probl=E8me n'est pas r=E9solu.

J'ai lu cette solution :

"De : Mick - afficher le profil
Date : Mar 31 oct 2006 04:33
E-mail : "Mick" <t...@test.fr>
Nous avons solutionn=E9 le probl=E8me, autrement que par la commande
aspent_regiis -i qui ne changeait rien.
En fait le compte ASPNET ne figurait parmi les op=E9rateurs du site Web.

Nous l'avons donc ajout=E9, et param=E9tr=E9 les droits en
lecture/=E9criture sur le
rep temporaryASPNETfile. "

Mais j'avoue ne pas la comprendre. Qu'est-ce qu'un "op=E9rateur du site
Web" et comment l'ajoute-t-on ?

Merci pour toute aide !

1 réponse

jbongran
wrote:
Bonjour

J'ai l'erreur "Impossible d'accéder à la métabase IIS".

J'ai le Framework 2.0 installé sur la machine, avec ASPNET 1.1 et 2.0.
J'ai essayé diverses solutions, comme :

- Donner les droits au compte utilisateur et au compte ASP.NET (avec
la commande aspnet_regiss -ga <nom utilisateur>
- J'ai trouvé le fichier Metabase.bin et j'ai donné tous les droits
à tout le monde, dessus.

Le problème n'est pas résolu.

J'ai lu cette solution :

"De : Mick - afficher le profil
Date : Mar 31 oct 2006 04:33
E-mail : "Mick"
Nous avons solutionné le problème, autrement que par la commande
aspent_regiis -i qui ne changeait rien.
En fait le compte ASPNET ne figurait parmi les opérateurs du site Web.

Nous l'avons donc ajouté, et paramétré les droits en
lecture/écriture sur le
rep temporaryASPNETfile. "

Mais j'avoue ne pas la comprendre. Qu'est-ce qu'un "opérateur du site
Web" et comment l'ajoute-t-on ?

Merci pour toute aide !

Les opérateurs de site web ont les personnes ayant les droits suffisants
pour administrer un IIS, sns avoir forcément de droits autre qu'utilisateur
pour windows.
Par défaut, si je ne dit pas de bêtise, les administrateurs sont opérateurs
de site web.
Pour ajouter/supprimer un opérateur:
http://www.prosygma.fr/iishelp/iis/htm/core/iiwbsop.htm
Mais il ne me semble pas que la réponse soit en solution à ton souci, cela
ressemble au souci de droits sur le temp file rencontré pour faire tourner
une appli .net

L'usage de l'outil aspnet_regiis.exe contient nombre e commutateurs, et il
faut faire attention en cas de cohabitation de plusieures versions du
framework, de bien utiliser le aspnet_reg_iis.exe de la version que l'on
veut reconfigurer dans IIS.
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/k6h9cz8h(VS.80).aspx
En principe l'usage du commutateur -i est suffisant.
Quid des logs dans l'observateur d'évènements ?

Dans l'intervalle, tu peux utiliser metaedit afin de faire tes modifs.
http://support.microsoft.com/kb/232068

Il est aussi possible d'utiliser filemon afin de determiner où se produit
exactement le souci:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/filemon.mspx
ou le nouvel outil plus complet process monitor
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/processesandthreads/processmonitor.mspx