Impossible d'accéder à la métabase IIS.

2 réponses
Mick
Bonjour,

Actuellement, nous avons 3 serveurs, deux de tests et un de prod sous IIS
5.0

Nous avons donc installé récemment le framework 2.0 sur l'ensemble de ces
machines.

Sur nos deux machines de Dev, aucun probleme pour appeler une page Aspx.

En revanche, sur notre serveur de prod, nous avons l'erreur suivante :
Impossible d'accéder à la métabase IIS.
Impossible de reproduire l'erreur sur nos serveur de dev, meme apres
réinstallation successive des framework 1, 1.1 et 2.0.

J'ai fait pas mal de recherche sur le net a ce sujet, et a priori, pas mal
de personne ont déja eu ce probleme cependant les "posts" sont resté sans
réponse.

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework
:2.0.50727.42; Version ASP.NET :2.0.50727.210

Si quelqu'un pouvait nous aiguiller....

en vous remerciant

2 réponses

jbongran
Mick wrote:
Bonjour,

Actuellement, nous avons 3 serveurs, deux de tests et un de prod sous
IIS
5.0

Nous avons donc installé récemment le framework 2.0 sur l'ensemble de
ces machines.

Sur nos deux machines de Dev, aucun probleme pour appeler une page
Aspx.

En revanche, sur notre serveur de prod, nous avons l'erreur suivante :
Impossible d'accéder à la métabase IIS.
Impossible de reproduire l'erreur sur nos serveur de dev, meme apres
réinstallation successive des framework 1, 1.1 et 2.0.

J'ai fait pas mal de recherche sur le net a ce sujet, et a priori,
pas mal de personne ont déja eu ce probleme cependant les "posts"
sont resté sans réponse.

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework
2.0.50727.42; Version ASP.NET :2.0.50727.210

Si quelqu'un pouvait nous aiguiller....

en vous remerciant

Peut être cette fiche:
http://support.microsoft.com/?kbid&7904
Pas de message plus explicite ?
Mick
Bonjour,

Nous avons solutionné le problème, autrement que par la commande
aspent_regiis -i qui ne changeait rien.

En fait le compte ASPNET ne figurait parmi les opérateurs du site Web.
Nous l'avons donc ajouté, et paramétré les droits en lecture/écriture sur le
rep temporaryASPNETfile.

"jbongran" a écrit dans le message de
news:uZ4nqGh%
Mick wrote:
> Bonjour,
>
> Actuellement, nous avons 3 serveurs, deux de tests et un de prod sous
> IIS
> 5.0
>
> Nous avons donc installé récemment le framework 2.0 sur l'ensemble de
> ces machines.
>
> Sur nos deux machines de Dev, aucun probleme pour appeler une page
> Aspx.
>
> En revanche, sur notre serveur de prod, nous avons l'erreur suivante :
> Impossible d'accéder à la métabase IIS.
> Impossible de reproduire l'erreur sur nos serveur de dev, meme apres
> réinstallation successive des framework 1, 1.1 et 2.0.
>
> J'ai fait pas mal de recherche sur le net a ce sujet, et a priori,
> pas mal de personne ont déja eu ce probleme cependant les "posts"
> sont resté sans réponse.
>
> Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework
>> 2.0.50727.42; Version ASP.NET :2.0.50727.210
>
> Si quelqu'un pouvait nous aiguiller....
>
> en vous remerciant

Peut être cette fiche:
http://support.microsoft.com/?kbid&7904
Pas de message plus explicite ?