Impossible d'activer le pare-feu Windows

Zyrtox
Bonjour à vous,

Un problème assez incongru se pose sur la machine d'amis. Je leur ai
installé le SP2 sans trop de problèmes, toutefois il est impossible de
démarrer le pare-feu.

Lorsque l'on va dans la fenêtre ad hoc du Panneau de configuration, on
me dit que le pare-feu est régi par une stratégie de groupe, et donc
l'option habituelle « Activé » ainsi que le reste est tout grisé.

Je suis donc allé sur le site de Microsoft (http://tinyurl.com/c2qqg),
et la console de stratégie de groupe (MCC) est vide et l'élément
« Éditeur d'objets de stratégie de groupe » de la liste des composants
logiciels enfichables proposés est absent.

Que faire ?

Merci à vous !

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Sont-ils bien dans un compte "administrateur" ?

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User
Zyrtox
Coucou à toutes et à tous nous disait :

Sont-ils bien dans un compte "administrateur" ?

Oui oui, j'ai vérifié. En fait, je suis assez étonné de constater qu'il
y a sur leur machine huit (!) comptes pour sept personnes :

- trois d'entre eux sont dits « administrateurs » (j'ai fait toutes
les manips précédentes sous un de ces comptes) ;
- quatre autres sont dits « limités » ;
- un compte s'appelle « Administrateur », mais j'ignore qui s'en
sert... Sans doute personne. Je n'ai pas leur machine sous le nez,
mais j'imagine que l'accès à ce compte est protégé par un mot de
passe que j'ignore.

Si jamais j'y ai accès, croyez-vous que cet utilisateur ait plus de
droits que les autres comptes administrateurs ?

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org

Coucou à toutes et à tous
Si jamais j'y ai accès, croyez-vous que cet utilisateur ait plus de
droits que les autres comptes administrateurs ?

Ce n'est pas impossible !
Ce compte est le compte par défaut créé automatiquement à l'installation du
système. C'est en quelque sorte le "Super compte administrateur". Il ne doit
être utilisé qu'en cas de problème et jamais pour l'usage courant. Voilà
pourquoi ce compte est en plus ! Il n'apparait, normalement, qu'en mode sans
échec, sauf bidouille dans la base de registre.

Avez-vous vérifié, dans les services, que celui du pare-feu est bien activé
ainsi que les autres services obligatoires attenants ?

Dans Exécuter => services.msc

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Zyrtox
[...]

Maintenant que vous le dites, j'ai dû effectivement m'apercevoir de
l'existence de ce compte que lorsque j'ai démarré cette machine en mode
sans échec. Croyez-vous, justement, que je puisse réaliser certaines
tâches d'activation du pare-feu sous ce compte en mode sans échec ?

Avez-vous vérifié, dans les services, que celui du pare-feu est bien
activé ainsi que les autres services obligatoires attenants ?

Je suis en tout cas certain d'avoir vérifié « Pare-feu Windows /
Partage de connexion Internet ». Se pourrait-il que j'aie effectivement
oublié d'autres services obligatoires ?

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org

Coucou à toutes et à tous
Vous devez le mettre en automatique dans les services et activer aussi
l'appel de procédure à distance RPC ! C'est indispensable !

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP