Impossible d'afficher le statut de la batterie !

4 réponses
VRIGNAUD Benoit
Bonjour,

J'ai un portabel ACER aspire 3002WLMi qui fonctionne très bien sous Mandriva
2006, mis à part la gestion de la batterie.
En effet, l'absence ou la présence de la batterie est bien détectée, mais le
niveau n'est pas affiché.
J'ai don essayé de recompiler la DSDT et de fonctionner dessus, mais c'est
pas mieux, voir moins bien.

D'après ce que j'ai pu comprendre, je n'ai pas besoin de recompiler le
noyau.

1- récupération de ma DSDT
2- décompilation avec iasl
3- recompilation/correction des bugs de celles-ci toujours avec iasl
4- copie de ma nouvelle dsdt dans /boot/
5- modification de /sbin/mkinitrd
...
DEFAULT_DSDT_FILES="/boot/dsdt.aml /boot/DSDT.aml"
dsdt_files="/boot/dsdt.aml"
...
6- cp vmlinuz-2.6.12-24mdk vmlinuz-2.6.12-24mdk.acpi
7- mkinitrd /boot/initrd-2.6.12-24mdk.img.acpi 2.6.12-24mdk
8- modification de lilo
9- redémarrage du PC

Et là...
Premièrement, pendant le démarrage, il n'y a plus le joli font bleu et sa
barre de progression, mais directement le texte sur fond noir.
Et ensuite, ça en marche pas mieux qu'avant, voir plutôt moins bien.

Un truc qui me surprend, c'est que "initrd-2.6.12-24mdk.img.acpi" (126,7ko)
est plus petit que "initrd-2.6.12-24mdk.img" (144ko).
De plus, au début de /sbin/mkinitrd on trouve ceci: VERSION=4.2.17mdk; c'est
normal ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci

4 réponses

triaxx
Bonjour,
Je ne serais pas d'une grande aide car je n'ai jamais vraiment chercher
ce genre de choses. Mais il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai été
intrigué de voir que 'acpi -b' ne renvoyais rien ... Et dans ma non
connaissance du domaine, j'ai dérivé sur lm_sensors (qui n'a rien à
voir, j'en suis conscient maintenant) et j'ai compilé un noyau
2.6.18-rc3 pour faire fonctionner l'I2C. Malheureusement, toujours pas
de 'acpi -b'.
Pourrais-tu me dire où tu as trouvé tes informations pour que j'essaye
de m'y mettre. A deux, on a plus de chance d'y arriver ;)
triaxx
triaxx a écrit :
Bonjour,
Je ne serais pas d'une grande aide car je n'ai jamais vraiment chercher
ce genre de choses. Mais il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai été
intrigué de voir que 'acpi -b' ne renvoyais rien ... Et dans ma non
connaissance du domaine, j'ai dérivé sur lm_sensors (qui n'a rien à
voir, j'en suis conscient maintenant) et j'ai compilé un noyau
2.6.18-rc3 pour faire fonctionner l'I2C. Malheureusement, toujours pas
de 'acpi -b'.
Pourrais-tu me dire où tu as trouvé tes informations pour que j'essaye
de m'y mettre. A deux, on a plus de chance d'y arriver ;)

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les informations à propos de la
charge de ma batterie sont disponibles dans le répertoire
/proc/acpi/battery/BAT1, mais rien n'est affiché par 'acpi -b' ...
VRIGNAUD Benoit
triaxx wrote:

triaxx a écrit :
Bonjour,
Je ne serais pas d'une grande aide car je n'ai jamais vraiment chercher
ce genre de choses. Mais il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai été
intrigué de voir que 'acpi -b' ne renvoyais rien ... Et dans ma non
connaissance du domaine, j'ai dérivé sur lm_sensors (qui n'a rien à
voir, j'en suis conscient maintenant) et j'ai compilé un noyau
2.6.18-rc3 pour faire fonctionner l'I2C. Malheureusement, toujours pas
de 'acpi -b'.
Pourrais-tu me dire où tu as trouvé tes informations pour que j'essaye
de m'y mettre. A deux, on a plus de chance d'y arriver ;)

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les informations à propos de la
charge de ma batterie sont disponibles dans le répertoire
/proc/acpi/battery/BAT1, mais rien n'est affiché par 'acpi -b' ...

Voici le principal lien sur lequel je me suis appuyé:
http://www.linuxpretacuire.org/index.php?option=com_content&task=view&id&Itemid)
Celui-ci aussi: http://acpi.sourceforge.net/dsdt/index.php
Mais j'en ai aussi fait pas mal d'autres (google)

Pareil, 'acpi -b' ne renvoi rien.
Tous les fichiers dans '/proc/acpi/' sont vides.

Bonne chance.
triaxx
VRIGNAUD Benoit a écrit :
Voici le principal lien sur lequel je me suis appuyé:
http://www.linuxpretacuire.org/index.php?option=com_content&task=view&id&Itemid)
Celui-ci aussi: http://acpi.sourceforge.net/dsdt/index.php
Mais j'en ai aussi fait pas mal d'autres (google)

Merci, je vais voir cela et si je trouve des choses intéressantes, je
tacherais de t'envoyer un petit mail puisque ton adresse mail semble valide.

Pareil, 'acpi -b' ne renvoi rien.
Tous les fichiers dans '/proc/acpi/' sont vides.

A par contre, j'ai des infos dans /proc/acpi ... C'est vrai que c'est
parfois un peu laborieux d'avoir tout qui fonctionne pour de vrai sous
Linux.

Bonne chance.

Bah merci et à toi aussi.