Impossible d'afficher une simple page ASPX sur le IIS de Windows X

3 réponses
ShadowFil
Bonjour,

Je viens de déployer pour la première fois mon site web sur mon IIS5.1 sur
ma machine Windows XP.
Mais ma page Default.apsx, à la racine de mon site ne veut pas s'afficher.
Elle ne contient que 3 liens vers d'autres pages. Voici l'erreur donnée par
IIS :

Configuration Error
Description: An error occurred during the processing of a configuration file
required to service this request. Please review the specific error details
below and modify your configuration file appropriately.

Parser Error Message: An error occurred loading a configuration file: Failed
to start monitoring changes to 'C:\Inetpub\wwwroot\web.config' because access
is denied.

Source Error:
[No relevant source lines]

Source File: C:\Inetpub\wwwroot\web.config Line: 0
--------------------------------------------------------------------------------
Version Information: Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.42; ASP.NET
Version:2.0.50727.210

3 réponses

Oriane
Bonjour,

je dirais que ton IIS n'a pas les droits pour ouvrir ce fichier. Il tourne
normalement sous le compte Network Service. Vérifie les autorisations...

"ShadowFil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens de déployer pour la première fois mon site web sur mon IIS5.1 sur
ma machine Windows XP.
Mais ma page Default.apsx, à la racine de mon site ne veut pas s'afficher.
Elle ne contient que 3 liens vers d'autres pages. Voici l'erreur donnée
par
IIS :

Configuration Error
Description: An error occurred during the processing of a configuration
file
required to service this request. Please review the specific error details
below and modify your configuration file appropriately.

Parser Error Message: An error occurred loading a configuration file:
Failed
to start monitoring changes to 'C:Inetpubwwwrootweb.config' because
access
is denied.

Source Error:
[No relevant source lines]

Source File: C:Inetpubwwwrootweb.config Line: 0
--------------------------------------------------------------------------------
Version Information: Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.42;
ASP.NET
Version:2.0.50727.210

ShadowFil
Comment je fais ?

"Oriane" a écrit :

Bonjour,

je dirais que ton IIS n'a pas les droits pour ouvrir ce fichier. Il tourne
normalement sous le compte Network Service. Vérifie les autorisations...

"ShadowFil" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je viens de déployer pour la première fois mon site web sur mon IIS5.1 sur
> ma machine Windows XP.
> Mais ma page Default.apsx, à la racine de mon site ne veut pas s'afficher.
> Elle ne contient que 3 liens vers d'autres pages. Voici l'erreur donnée
> par
> IIS :
>
> Configuration Error
> Description: An error occurred during the processing of a configuration
> file
> required to service this request. Please review the specific error details
> below and modify your configuration file appropriately.
>
> Parser Error Message: An error occurred loading a configuration file:
> Failed
> to start monitoring changes to 'C:Inetpubwwwrootweb.config' because
> access
> is denied.
>
> Source Error:
> [No relevant source lines]
>
> Source File: C:Inetpubwwwrootweb.config Line: 0
> --------------------------------------------------------------------------------
> Version Information: Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.42;
> ASP.NET
> Version:2.0.50727.210

Oriane
"ShadowFil" a écrit dans le message de
news:
Comment je fais ?

Clic droit sur le fichier, propriétés, onglet sécurité. Et voir quelles sont
les autorisations. Au besoin aller dans audit, rentrer le compte "Network
service" et vérifier qu'il peut lire le fichier.