impossible d'envoyer un email

jeromelebel
J'essaye d'envoyer un email et la réponse est :
Final-Recipient: rfc822; xxxx@xxxx.fr
Action: failed
Diagnostic-Code: X-Postfix; host smtp1.e-iway.net[195.68.112.132] said:
571
5.0.0 Please route your message with Proxad SMTP server (in reply to
MAIL
FROM command)

Ca veut dire quoi ?

Mon serveur smtp est une machine que j'ai fait moi-meme avec mac os x
serveur. J'utilise une adresse ip fixe donnée par free.

Suis-je dans le bon newsgroup ? si non, lequel est le meilleur ? Merci
de votre aide !

David SAGNIAL
Le 30/06/2004 22:22, de ses petits doigts agiles, Jérôme Lebel tapotait :
[...]

Peux être que Free oblige ses clients à envoyer leurs mails uniquement
par leur serveur SMTP?

Cordialement,
David Sagnial

--
Quelqu'un pourrait-il me passer un num^Zro d'Adult Check car je n'ai
pas envie de payer 120 balles pour voir trois ou quatre truc !

-+- L in GNU : Internet, ca coûte la peau du cul -+- FC> Même pas pour le

Pierre Jacquet
Jérôme Lebel wrote:
[...]

smtp1.e-iway.net refuse ton message car tu ne postes pas via ton FAI.
Sans doute, une politique anti spam.

Etienne de Tocqueville
Pierre Jacquet a écrit sur fr.comp.mail :

Jérôme Lebel wrote:
[...]

J'ai fait un test, et smtp1.e-iway.net ne le répond pas ça sur mon "MAIL
From:" (ni sur autre chose) :

# telnet smtp1.e-iway.net smtp
Trying 195.68.112.132...
Connected to smtp1.e-iway.net.
Escape character is '^]'.
220 smtp1.e-iway.net ESMTP Sendmail 8.12.11/8.12.10; Wed, 30 Jun 2004 23:09:35 +0200
HELO toto
250 smtp1.e-iway.net Hello ip-215.net-80-236-46.suresnes.rev.numericable.fr [80.236.46.215], pleased to meet you
MAIL From:
250 2.1.0 ... Sender ok
RCPT To:
250 2.1.5 ... Recipient ok
quit
221 2.0.0 smtp1.e-iway.net closing connection
Connection closed by foreign host.

chmod 777
David SAGNIAL wrote:
Peux être que Free oblige ses clients à envoyer leurs mails uniquement
par leur serveur SMTP?

C'est ce que je fais (connecté via free donc utilisation du SMTP de free)
et j'ai également eu droit à ma rafale pour des destinataires en BCC:

: host mx.club-internet.fr[195.36.169.25] said:
550 <lns-th2-14-82-64-50-195.adsl.proxad.net[82.64.50.195]>: Client host
rejected: Rejected: DU0005 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI (in
reply to RCPT TO command)

: host mailin-03.mx.aol.com[205.188.159.249] refused to
talk to me: 554- (RTR:RD) http://postmaster.info.aol.com/errors/rtrrd.htm
554- AOL does not accept e-mail transactions from dynamic or residential
554- IP addresses. 554 Connecting IP: 82.65.119.218

Toutefois, j'utilise plusieurs comptes mail et mes messages ont rarement mon
compte chez free en FROM.

Ma conf (postfix -> SMTP free) a fonctionné comme ça depuis des mois...
jusqu'à ce soir!

Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer?

Lionel

--
Mon adresse EST valide: ne rien supprimer!
J'espère être tranquille grâce à la méthode Paugam

jeromelebel
David SAGNIAL wrote:

Peux être que Free oblige ses clients à envoyer leurs mails uniquement
par leur serveur SMTP?

J'ai oublié de préciser que c'est la premiere fois que j'ai ce probleme
et que pour les autres adresses ca passe (et en plus j'ai déjà réussi à
envoyer un email avant à cet adresse, mais plus maintenant).

jeromelebel
Pierre Jacquet wrote:

smtp1.e-iway.net refuse ton message car tu ne postes pas via ton FAI.
Sans doute, une politique anti spam.

Ce que je comprends pas, c'est qu'avant ca marchait quand j'envoyais à
l'adresse qui me pose problème et que ca marche toujours pour d'autres
adresse email. J'ai rien changé dans mon serveur.

Mon adresse de from n'est pas une adresse email de free. C'est une
adresse email de mon propre nom de domaine.

Le smtp que j'utilise par mon client email, est mon serveur sous mon nom
de domaine. Je ne connais ce serveur smtp, je ne sais pas pourquoi il me
parle.

Bon, l'adresse que j'essaye de contacter est

Serge Paccalin
Le jeudi 1 juillet 2004 à 00:32, Jérôme Lebel a écrit dans
fr.comp.mail :

Pierre Jacquet wrote:

[...]

C'est le serveur d'en face qui a changé sa politique. Il voit arriver du
courrier d'une machine qui est dans le domaine de Free/proxad, mais qui
n'est pas le serveur smtp officiel de Free/Proxad ; avant, il
l'acceptait, plus maintenant.

Mon adresse de from n'est pas une adresse email de free. C'est une
adresse email de mon propre nom de domaine.

Ça n'a aucune importance, ici.

Le smtp que j'utilise par mon client email, est mon serveur sous mon nom
de domaine. Je ne connais ce serveur smtp, je ne sais pas pourquoi il me
parle.

Il te parle parce que tu lui as soumis du courrier.

Bon, l'adresse que j'essaye de contacter est

e-iway.net et alten.fr semblent appartenir au même propriétaire.

--
___________ 2004-07-01 10:47:21
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net

jeromelebel
Serge Paccalin wrote:

[...]

Donc j'ai pas grand chose a faire pour resoudre ce probleme ? J'esperais
avoir a regler un truc dans la configuration de mon nom de domain ou
quelque chose dans le genre que j'ignore.

Donc il me reste juste a pleurer au pres du proprietaire de e-iway.net ?

Par contre, je ne comprends pas la logique qui fait que mon serveur smtp
parle e-iway.net quand j'envoie un email sur alten.fr.

Merci pour ton aide.

F. Senault

Par contre, je ne comprends pas la logique qui fait que mon serveur smtp
parle e-iway.net quand j'envoie un email sur alten.fr.

12:01 vodka:/var/log# host -t mx alten.fr
alten.fr mail is handled (pri=3) by smtp3.e-iway.net
alten.fr mail is handled (pri=1) by smtp1.e-iway.net
alten.fr mail is handled (pri=2) by smtp2.e-iway.net

Ce qui signifie que le mail destiné à alten.fr est géré par trois
serveurs smtp de e-iway.net, qui, au nez (et au whois), gère la
connectivité d'alten.

En effet, il est tout à fait possible (et souvent intéressant) que le
mail et le web soient par exemple gérés sur des machines différentes, et
parfois, par des entités différentes.

Merci pour ton aide.

Fred
--
One zone to rule them all, one zone to find them
One zone to bring them all and in the darkness BIND them...

Serge Paccalin
Le jeudi 1 juillet 2004 à 20:16:49, Erwan David a écrit dans
fr.comp.mail :

Serge Paccalin écrivait :

[...]

Et comment il connait les serveurs de sortie de free cet abruti ?

Il peut prendre les MX. Même si ce n'est pas exactement la même chose,
ça peut être une approximation acceptable.

free ne publiez pas de spf.

Pourquoi ne voulez-vous pas que Free publie de SPF ?

--
___________ 2004-07-01 21:12:47

1 2