Impossible d'installer Mandriva 2007.0 Official 32 bits à partir d'un DVD grav é.

Claude
bonjour,

j'ai récupéré et gravé mandriva 2007.0 Official 32 bits. impossible de
l'installer à partir de l'écran d'accueil (choix de langue, options
diverses...).

- Carte mère ASRock ALiveNFG avec chipsets VGA et réseau intégrés
(NVidia GeForce 6100 nForce 430).
- Proc AMD athlon 64 socket am2
- DD dur SATAII 80 Go
- Graveur CD/DVD double couches, installé en IDE (/dev/hda): TSSTcorp
CD/DVW SH-S182D

Les logs donnent les msg d'ereurs :

attempt to access beyond end of device
hda: rw=0, want=68, limit=4
isofs_fill_super: bread failed, dev=hda, iso_blknum=16, block=16

je suis bloqué. impossible d'avancer. dois je modifier des éléments du
BIOS ?

merci pour vos conseils.

Claude

pascal
Nonjour,
il y a quelque chose qui m interpelle!!
Pourquoi hda, alors que c est un disque dur sata.
Normalement, cela devrait etre sda ...
bizarre.
C est peut etre la qu il faudrai chercher.
Si cela peut vous aidez
pascal
"Claude" a écrit dans le message de news:
45ca0e94$0$26676$
[...]

hda: rw=0, wanth, limit=4
isofs_fill_super: bread failed, dev=hda, iso_blknum, block

je suis bloqué. impossible d'avancer. dois je modifier des éléments du
BIOS ?

merci pour vos conseils.

Claude

claude
pascal a écrit :
Nonjour,
il y a quelque chose qui m interpelle!!
Pourquoi hda, alors que c est un disque dur sata.

/dev/hda , c'est le graveur CD/DVD connecté au port IDE. c'est cohérent.

et, /dev/sda correspond au DD sata.

non, malheureusement.

merci qd même ;)

Claude