Impossible de metre en route ma becane(boire et deboire a gogo) HELP ME

pado
salut a tous
voila j'ai un souci et j'espere que je ne vous dérange pas ou que je n'abuse
pas de vous mais vraiment on trouve peu de personne comme vous.

voila je vous explique,
comme je te les dis precedament, je me suis monter un ordi,
Ma config:
j'ai une carte mère soltek frn2-l,un processeur athon xp 2000 0.18
micron,carte graphique ati 8500, 512Mo de ddr sdram 3200,alimentation
fortron 350w,dd maxtor 120 go 8 Mo de cache,nappe ronde, écran 19 pouce
lyama,

je suis arriver a resoudre grâce a vous tous mes problème pour installer win
xp.

Mais voila, A l'achat de toute ces pièces quand j'ai monter le tous et que
je démarrais la tour, je n'avais rien a l'ecran mais les ventilateur
démarrer ainsi que le néon ,mais après plusieurs redémarrage plus rien du
tout,j'en est déduis après le remplacement de toute les pièce une après
l'autre que la carte mère était HS

je renvois la carte(Materiel.net) et il me la renvoie en me disant qu'elle
est fonctionnelle, je reste perplexe,

je remonte le tous et effectivement a ma grande surprise cela marche
Mais voila je me dit je vais fermer la bécane et hop ma tour est au top
comme je voulais...

Mais il y a un hic,elle s'arrette brusquement,est plus rien écran noir,elle
ne démarre plus, le vide totale,comme la première fois

De quoi cela puis je venir?

PS: je croyait l'alimentation mais là elle tourne depuis hier sur l'ordi
duquel j'envois ce mail,
j'ai lever l'option sur la carte mère qui arrête l'ordi a 85°c après
arrêt total (au cas ou) mais température avant arrêt normal
Par contre la tour( le châssis est une récupération ) je me suis dit
c'est peu être le bouton de la tour alors j'ai pris un cluster est j'ai
relier les deux contact de la carte mère ou on branche "Power swich" je me
suis dit je vais contourner ce bouton mais rien ni fait l'ordi est toujours
en rade.Est ce bon comme technique pour contourner le bouton marche arrêt
( est ce que le bouton est un principe 0\1 ouvert\fermer)
Vraiment je ne vois pas de quoi cela peut-il venir

Vraiment besoin d'un coup de main
Encore merci de votre aide

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je vais être un peu dur avec toi mais le montage d'un ordinateur, même
aujourd'hui avec les cartes enfichables, ne s'improvise pas !

Il y a d'autre part des incohérences dans ce que tu dis. Tu dis avoir pu
résoudre tes problèmes d'installation d'XP et tu parles ensuite du montage des
pièces ! Tu as installé XP avant de monter ton ordinateur ? Faudra m'expliquer
çà ! -).

Tu as relié les broches du "Power Switch" avec un cavalier ? Mais qu'est-ce qui
t'a pris de faire un truc pareil ? Tu n'as pas la moindre notion d'électricité ?
En faisant cela, çà revient à maintenir en permanence le bouton de mise en
marche ! -)

Un bon conseil, tu prends tout ton matériel et tu vas chez un assembleur qui te
prendra 50 Euros environ pour te monter tout çà dans les règles. En faisant
cela, tu vas économiser de l'argent, crois-moi !

--
Cordialement... Jean-Jacques

"pado" a écrit dans le message de
[...]

Charles
J'ai eu un truc similaire avec une carte soltek il y a quelques années mais
je me rappelle plus de la solution.
La seule chose que je me rappelle pour l'instant c'est que c'était un petit
jumper à déplacer mais lequel?

Charles