Impossible de réinstaller Windows Media Player

etiab
Bonsoir à tous :-)

J'ai téléchargé plusieurs fois le programme d'installation de Windows
Media Player. Chaque fois Windows 98 m'indique que l'installation a
échoué.
Je suis très ennuyé car je ne peux plus visonner des videos sur le web.

Mes remerciements anticipés pour toute aide.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer

François
etiab vient de nous annoncer :

J'ai téléchargé plusieurs fois le programme d'installation de Windows Media
Player. Chaque fois Windows 98 m'indique que l'installation a échoué.
Je suis très ennuyé car je ne peux plus visonner des videos sur le web.

Tu peux essayer d'installer Media Player Classic.

--
François
etiab
François m'a aimablement répondu dans le message
<news: :
[...]

Merci François. J'ai téléchargé la version française MPC 6.4.9.0b pour
Win98.
J'ai essayé mais il ne veut pas démarrer lui non plus. J'ai deux
fenêtres d'alerte (voir pièces jointes).

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
etiab
etiab avait écrit le 30/01/2007 :

[...]

Revoici les 2 messages d'erreurs qui s'affichent quand je veux démarrer
Media Player Classic :

http://cjoint.com/?bEcG7f8v6R pour le premier message
http://cjoint.com/?bEcIp5LKQp pour le 2ème, après avoir fait OK au 1er.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
$kymoi#
Je viens de voir tous tes messages d'hier soir ce matin.
Je ne sais pas où tu en es mais si tu as pu recharger le Base de regitre
du 28/01, refait la même manip: supprimer WMP9 dans
"ajout/suppression de programmes" et repasse en version 7.1
comme tu l'avais fait.

"etiab" a écrit dans le message de
[...]

etiab
$kymoi# m'a gentiment écrit :

[...]

J'ai pu retrouver mon ancienne BDR.
Je viens de télécharger WMP 7.1 sur le site de Microsoft.
Résultat : WMP ne veut pas s'installer. Voici le message d'alerte que
j'obtiens :
http://cjoint.com/?bEkFy6Vrgg

A noter que le message d'alerte de Media Player Classic est plus
précis, voir mon message dans ce
fil.

[...]

$kymoi#
Je ne vois pas beaucoup de solutions
Si tu ne peux pas désinstaller ce qu'il y a de WM9 ou 7 (incomplètement
installé ?)
par "ajout/suppression de programmes" essaie de supprimer
le Rep Windows media player qui doit se situer dans C:Program Files
Passe un logiciel de nettoyage pour la base de registre.
Ensuite essaie de réinstaller soit la version 9 ou 7
Comme la 7 fonctionnait et que ça plante en voulant installer la 9,
il est possible que dans ton PC certains fichiers soient corrompus.

Si aucun résultat, tu peux tenter de réinstaller windows sur lui-même,
tu ne perdras aucune application, seule la version de DirectX sera à
remettre
car Windows généralement réinstalle celle du CD.

$kymoi# m'a gentiment écrit :

> [...]
j'obtiens :
http://cjoint.com/?bEkFy6Vrgg

A noter que le message d'alerte de Media Player Classic est plus

etiab
$kymoi# a utilisé son clavier pour m'écrire aimablement:

Je ne vois pas beaucoup de solutions
Si tu ne peux pas désinstaller ce qu'il y a de WM9 ou 7 (incomplètement
installé ?)

J'ai fait ce que tu m'as suggéré : désinstallé WMP9 dans
"Ajout/Suppression de programmes". J'ai ensuite tenté d'installer
WMP7.1
sans succès.

par "ajout/suppression de programmes" essaie de supprimer
le Rep Windows media player qui doit se situer dans C:Program Files

Dans C:Program Files je n'ai plus de fichiers .exe concernant WMP9
mais seulement WMP7.
Seulement il y a un problème : quand j'essaie de visonner une video,
l'écran de WMP9 apparaît (un clic droit, Propriétés, A propos =>
Windows Media Player 9) 8-o

Passe un logiciel de nettoyage pour la base de registre.

Je ne sais pas quel ogiciel utiliser. Merci de me renseigner.

Ensuite essaie de réinstaller soit la version 9 ou 7
Comme la 7 fonctionnait et que ça plante en voulant installer la 9,
il est possible que dans ton PC certains fichiers soient corrompus.

Si ça peut t'aider il semble bien que j'aie un fichier manquant d'après
le message d'alerte suivant : http://cjoint.com/?bEcG7f8v6R

$kymoi# m'a gentiment écrit :

[...]

etiab
Bon, j'ai désinstallé WMP7, télécharger Directx 9 pour essayer de faire
marcher Media Player Classic et maintenant c'est WMP9 qui fonctionne
bien sur la page
http://www.imineo.com/peche/mer/formidable-journee-martinique-avec-yves-pelisson-video-1729.htm
(Cliquer sur "Voir un extrait")

J'ai même le son (je ne l'avais pas avec WMP7)
Promis juré je ne touche plus à rien. ;-)

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

Lapache
Bon maintenant que tu as réussi peux tu me dire ce qu'il faut faire et ne
pas faire pour que j'évite à nouveau un plantage monumental .
Merci d'avance.

"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de news:
uW#
OUF !