impossible de répondre à ton msg (pour Claude !)

j-pascal
Bonjour Claude,

Impossible de t'envoyer une réponse à ton msg, voici ce que me renvoit OE

Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Re: Microsoft
Printer Spooler (bis !)', Compte : 'news.microsoft.com', Serveur :
'news.microsoft.com', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '441 (629)
Article Rejected -- Ill-formed message id
'+ADw-OXXeDUwsFHA.3216+AEA-TK2MSFTNGP12.phx.gbl+AD4-' in field
'References:'', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441,
Numéro d'erreur : 0x800CCCA9

[...]

JP

JF
*Bonjour* !

| Impossible de t'envoyer une réponse à ton msg, voici ce que me renvoit
OE
| Numéro d'erreur : 0x800CCCA9

J'ai eu le même problème hier, Free semble en cause. Tout est redevenu
d'équerre après une heure ou deux.
En dépannage, utiliser la messagerie via le site de Free.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Luc
JF nous a déclaré...

*Bonjour* !

Impossible de t'envoyer une réponse à ton msg, voici ce que me
renvoit OE Numéro d'erreur : 0x800CCCA9

J'ai eu le même problème hier, Free semble en cause. Tout est redevenu
d'équerre après une heure ou deux.
En dépannage, utiliser la messagerie via le site de Free.

Non, rien à voir avec Free, de plus il s'agit d'un problème pour répondre
sur un message de news, pas à un courrier perso.

Le problème de l'erreur 441 a déjà été abordé ici (avec des prolongations
sur m.p.f.oe6) dans le fil "*Acces sur Internet par FTP ou HTTP*" initié par
Daniel92 le 19/08 à 16:24.
Dans ce message news:430f7aa2$0$25407$ (dans le même
fil), j'ai donné la procédure précise pour contourner ce bug d'OE qui
apparaît quand la référence du message atteint 996 caractères.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

j-pascal
Bonsoir Luc,

Luc wrote:
JF nous a déclaré...

*Bonjour* !

[...]

Si le problème était simplement le nombre de caractères, alors soit, je
pouvais réduire la taille du msg ! Mais ne serait-ce pas plus simple que OE
renvoit un msg du genre "msg trop long" plutôt que de déverser des codes
incompréhensibles pour le commun des mortels (que je suis) ?????

C'est bien triste !

JP
--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
j-pascal nous a déclaré...

Bonsoir Luc,

Luc wrote:
JF nous a déclaré...

*Bonjour* !

[...]

Non, ce n'est pas un problème de nombre de caractères dans le corps du
message mais un problème dans le champ 'References:' du message. Ce champ,
mal formaté, fait que le message est rejeté par le serveur de news et ce
mauvais formatage est dû, comme je l'ai dit plus haut, à un bug d'OE lorsque
le champ 'References:' dépasse les 996 caractères (d'après mes tests).

Le message d'erreur reflète donc parfaitement la raison du refus du message
par le serveur : Article Rejected -- Ill-formed message id
'+ADw-OXXeDUwsFHA.3216+AEA-TK2MSFTNGP12.phx.gbl+AD4-' in field
'References:''
...d'ailleurs, OE ne fait que répéter ce que lui renvoie le serveur,
oubliant de dire que c'est lui qui s'est vautré initialement en
"contruisant" la référence.... mais si OE le savait, le problème
n'existerait pas !!! ;-)

Réduire la taille du message ne servirait donc strictement à rien, c'est le
champ 'References:' qu'il faut remettre d'aplomb avant envoi pour que le
serveur ne se braque pas..... grace à la petite bidouille que je décrivais
dans news:430f7aa2$0$25407$

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

j-pascal
Bonsoir Luc,

Ta réponse est très intéressante. J'apprécie bcp la démonstration avec ton
fichier joint (les fichiers accessibles par cjoint.com sont volatiles, alors
j'ai fait "enregistrer sous..." mais je ne sais pas si ça va suffire !).

Luc wrote:
j-pascal nous a déclaré...

Bonsoir Luc,

Luc wrote:
JF nous a déclaré...

*Bonjour* !

[...]

J'ai déjà eu bcp de réponses sur le GN de OE, mais je te remercie quand même

pour la tienne car elle est vraiment très complète.

[...]

C'est irréparable ? Même avec une MAJ de OE ?

C'est super !

Merci encore,

JP

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JF
*Bonjour j-pascal* !
Tu disais, dans le message

> [...]
| ton fichier joint (les fichiers accessibles par cjoint.com sont
| volatiles, alors j'ai fait "enregistrer sous..." mais je ne sais pas

Si tu veux, voici la discussion complète:
http://groups.google.com/groups?threadmC0f7aa2%240%2425407%24626a14ce%40news.free.fr
Et la discussion actuelle:
http://groups.google.com/groups?threadmáUROhKtFHA.1048%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

Conserve ces adresses avec l'image sauvegardée par exemple.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
j-pascal
Bsr JF,

Désolé de répondre si tard, ce fil vient de réapparaître !!!

*Bonjour j-pascal* !
Tu disais, dans le message

[...]

J'ai jeté un oeil ; comme d'hab je dirais que je suis très impressionné par
ces échanges de pros, mais assurément c'est loin d'être de mon niveau ;-(
Merci quand même pour ta réponse,

JP