impossible de se connecter à un domaine

René Bischoff
Bonjour à tous,

j'ai un domaine de test sous 2003 SP1 serveur sur lequel je cherche à
connecter des postes sous XP pro SP2.

Je ne peux pas faire entrer les postes dans le domaine qui n'est pas trouvé.
Le serveur pingue les postes et les postes pinguent le serveur.

Après recherche j'ai trouvé un problème sur le serveur:
En faisant browstat status, j'obtiens la réponse suivante:

Status for domain DOMAINE on transport \device\NetBT_TcPip_{xxxxxxxxxx
browsing is active on domain
Master browser name is: could not connect to registry, erroe = 1707 Unable
to determine build of browser master: 1707
Unable tio determine server information for browser master: 123
1 backup server retrieved from master \\SERVER
Unable to retrieve server list from : 2351.

J'ai cherché sur Google: j'ai trouvé des problèmes similaires, mais en
russe...

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.

René

Jonathan Bismuth
Bonjour René,

quel est exactement le message d'erreur que tu as?
Comment as tu configuré le DNS sur les clients / le DC ?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

"René Bischoff" a écrit dans le
message de news:
[...]

René Bischoff
Bonjour Jonathan,

Merci de la réponse rapide.

Si je donne un domaine sous la forme DOMAINE.local ( comme configuré sur le
serveur) j'obtiens la réponse suivante :

Un contrôleur de domaine pour le domaine xxx n'a pas pu être contacté.

Si je donne le domaine sous la forme DOMAINE sans extension, j'obtiens:

Windows ne peut trouver le chemin d'accès réseau...

Le DNS sur le serveur est configuré pour le domaine avec redirection des
adresses externes sur les serveurs DNS de ma société.

Sur les postes il est configuré vers le serveur. A titre indicatif Internet
fonctionne parfaitement sur le serveur et sur les postes.

Merci

René

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

Jonathan Bismuth
re,

as tu le firewall d'activé sur les postes?
Utilise tu un DNS MS ou autre? Comment celui-ci est il configuré?
[...]

René Bischoff
j'ai le firewall SP2 d'activé, mais désactivé le problème est le même.

J'utilise le DNS MS dans le domaine. Il est en mode Active directory et fait
autorité pour le domaine et redirige toutes les adresses extérieures sur les
serveurs DNS de ma société qui fonctionnent bien ( plus de 300 adresses
gérées depuis des années -> sous SimpleDNS + )

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %
[...]

Jonathan Bismuth
Ok,

commence par le désactiver, on sait jamais.
sinon :
- Le DC pointe bien sur le DNS par son IP et non un 127.0.0.1?
- De combiens de cartes réseau disposent les clients?

--
[...]

message de news: u$
[...]

René Bischoff
Firewall désactivé OK, mais j'avais fait le test sur deux machines
différentes avec le FW désactivé et le résultat était le même)

Le serveur pointe sur son adresse IP et les clients n'ont qu'une carte
réseau.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: unYb$

"René Bischoff" a écrit dans
[...]

Jonathan Bismuth
étrange, vérifie aussi (on sait jamais) que le firewall n'est pas activé sur
le 2003.
Plus sérieusement, que te donne un netdiag ? un dcdiag?

--

"René Bischoff" a écrit dans
[...]

René Bischoff
Le firewall n'est pas activé sur le serveur.

Netdiag me donne une seule erreur: la même -> Failed to enumerate DCs by
using the browser ERROR_BAD_NETPATH

DCdiag me donne quelques erreurs:

services: IsmServ is stopped
Systemlog: An error Event occured Event ID 0x825A0011 Event string could not
be retrieved
id avec 0xC25A001D
et avec 0x00004E8A

Tout le reste OK

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: u%

%
[...]

le message de news:

"René Bischoff" a écrit dans
[...]

René Bischoff
J'ai trouvé un autre truc bizarre avec net config server sur le serveur:

Nom du serveur SERVEUR
Commentaires XXX
Version du logiciel MS Windows server 2003
serveur actif sur
netbiosSmb (0000000000)

serveur caché non
etc

il n'y aucune liaison avec TcpIp

Peut être le problème ?

René

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: u%

"René Bischoff" a écrit dans
[...]

René Bischoff
J'ai oublié de dire que browstat dumpnet ne donne
list of transports currently bound to the browser:
deviceNetBT_Tcpip_xxxxx

René

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: u%

[...]