Impossible de se connecter avec le Wifi au routeur

Cris
Je possède un portable TOSHIBA Satellite A100-044 , un routeur Wireless ADSL
JAHT –WAM-4054P
Il est impossible de se connecter au routeur par wifi, quand je fais «
réseau sécurisé, j’appuie sur connexion, il m’indique que « Windows ne peut
se connecter au routeur », je fais diagnostiquer le problème, il m’inscrit
que « Windows n'est pas configuré pour se connecter automatiquement au
routeur ». Je suis sur Windows Vista Edition Familiale Premium. Quand je
fais l’invité de commande :

Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>netsh wlan add filter networktype
Utilisation : add filter [permission=]allow|block|denyall [[ssid=]<chaîne>]
[networktype=]infrastructure|adhoc

Paramètres :

Balise Valeur
permission - Type d'autorisation du filtre.
ssid - SSID du réseau sans fil.
networktype - Type de réseau du réseau sans fil.

Remarques :

Ajoute un réseau sans fil à la liste des réseaux bloqués et autorisés
configurée sur le système.

Le paramètre ssid est nécessaire si l'autorisation est de type autoriser
ou bloquer. Il ne doit pas être fourni si l'autorisation est de type
refuser tout (denyall).

Exemples :

add filter permission=allow ssid=ssid1 networktype=infrastructure
add filter permission=block ssid=ssid2 networktype=adhoc
add filter permission=denyall networktype=adhoc

Nina Popravka
On Thu, 6 Sep 2007 16:12:02 -0700, Cris
wrote:

[...]

D'abord il y a des NGs Vista.
Ensuite vous avez pas trouvé encore plus tordu que cette commande ?
;->
Commencez par mettre à jour le driver de l'interface wifi de votre
portable, et le firmware de votre routeur pendant que vous y êtes.
Lisez la doc de votre routeur pour voir si des fois il n'utiliserait
pas le filtrage par adresse MAC, dans lequel cas il faudrait appuyer
sur un bouton quelconque avant d'essayer de connecter votre portable.
Vérifiez que vous tapez la bonne clé WEP ou WPA.

Moyennant quoi ça devrait fonctionner, y a pas besoin d'aller chercher
dans les tréfonds des options de netsh pour connecter un portable sur
un AP wifi.
:-)
--
Nina

Cris
Bonjour Nina

Je viens de faire un reset sur le routeur et ma connexion n'est plus
sécurisée ,je suis toujours au meme point